Ouest USA en juin 2011 : Road Trip en Famille

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

très chouette récit et photos. J'ai de nouveau envie de retourner :P
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello ,trés belle photo. En plus du voyage tu as fait un essais Mustang :D . Alors c'est quoi le mieux : rouler dans une decapotable ou pas ( rouge ou bleu)?? La capacité du coffre est la même? et la sensation
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
dusty35
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par dusty35 »

luke06 a écrit :Hello ,trés belle photo. En plus du voyage tu as fait un essais Mustang :D . Alors c'est quoi le mieux : rouler dans une decapotable ou pas ( rouge ou bleu)?? La capacité du coffre est la même? et la sensation
Le cabriolet, c'est fun, on profite de la route à 360°, on prend le soleil, c'est vraiment génial. Le moteur est agréable, surtout dans les routes de montagne :wink: (4.0L V6 210cv). Modèle plus ancien, moins bien fini mais convenable.

La GT... l’accélération et les reprises sont impressionnantes (5.0L V8 412cv) :blink , la melodie du V8 :love:, la qualité vraiment bonne pour une américaine, la sensation d'être dans une vraie voiture de sport/luxe (façon Audi RS4 par exemple). Je roule dans une Golf 3 90cv de 1995 donc forcement, ça met une claque!

Donc pour conclure, le cab' s'est révélé être plus "utile" et la GT plus "houaaaa" L'idéal aurait été une GT cabriolet :? :D

Le coffre du cab est plus petit mais reste quand même convenable pour 2. Par contre, à plus, il faut oublier!

Un seul regret, surtout sur la GT, la boite auto: bien que performante (si on écrase pas comme un fou, passage des rapports à env 1100rpm sans à-coups jusqu'en 6ème, même en montée grâce au couple de camion), sur une voiture comme ça, je ne suis pas fan, on ne cherche pas forcement le confort d'une boite auto, mais plutôt la précision d'une boite manuelle :uns

Je suis vraiment fan de voitures et ne pas avoir la chance de rouler en Mustang pendant mon trip m'aurais frustré quelque peu, un peu comme si je n'avais pas vu le Hollywood sign, ou le Golden Gate. Les passionnés me comprendrons :roll:

Pour notre prochain trip, j'ai en tête la Camaro SS cab' 8)....... :wait ....... :blush
dusty35
Rédacteur

Message par dusty35 »

Voilà la suite: désolé pour la fréquence de diffusion, je suis terriblement occupé depuis début 2012 :cry: .

J7 (10 juin 2011) : Grand Canyon - Page

Lever du soleil au Grand Canyon, les couleurs sont superbes

Image

Image

Image

Après un petit déjeuner avalé, nous prenons la direction de l’aéroport de Tusayan pour le survol du Grand Canyon. Petite appréhension car c’est une première pour la plupart d’entre nous. :uns

Image

Après une pesée, une vidéo d'explication, c'est parti, on nous fait signe de monter !

Notre pilote (vraiment sympa).

Image

Décollage imminent !

Image

Toutes nos peurs s’envolent avec l’hélico, c'est souple et agréable. Me voilà rassuré. :)

Nous survolons une partie de forêt... j'ai le cœur qui bat car je sais ce qui nous attend...

Image

et là…

Image

la claque… :great

Il n’y a pas de mots pour expliquer ce que nous voyons, on reste sans voix… les couleurs sont magnifiques, l’immensité est à couper le souffle, avec des petites musiques dans nos casques, nous avons la gorge nouée…

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il n’y a AUCUN doute, le survol du Grand Canyon est un must ! Nous ne regrettons pas d’avoir choisi le vol de 45mn. J’en ai encore des frissons rien qu’à écrire ces mots… On a vraiment l'impression d'avoir comblé nos manques de la veille!

Nous nous remettons de nos émotions et poursuivons les magnifiques routes AZ-64 puis US-89 qui nous mènent à Page.

Au passage, juste avant notre destination, un point de vue sur le Colorado qui prend au ventre… Horseshoe Bend (fer à cheval). Mais avant cela, une petite marche un peu rude sous le soleil pour arriver jusque là. Ca me fait quelque chose, c'est la première fois que nous marchons vraiment dans le désert. :desert

Image

Attention, sujets au vertige, ne vous approchez pas trop !

Image

Image

Nous avons même rencontré des Bretons, facile à reconnaître, il se prenaient en photo devant le drapeau !

Arrivée à Page, check-in à l’hôtel, le Debbie's Hide a Way accueil très sympathique, petite maison de 80m² toute équipée.

Image

Image

Image

Nous profitons de notre arrivée de bonne heure pour nous poser, boire une petite bière sur la terrasse sous les 30° du soleil de l’Arizona. Soirée détente. :dr

Image

Ah, ce qu'on est bien :love:
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

merci pour la réponse , tu es passé par quel site pour louer les mustang??
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
dusty35
Rédacteur

Message par dusty35 »

luke06 a écrit :merci pour la réponse , tu es passé par quel site pour louer les mustang??
Hertz dans la catégorie Adrenaline collection pour la GT (cher, mais modèle garanti et j'ai eu 20% de réduc grace à un code trouvé sur le net) et Alamo (par elocation) pour le cab' (sans garantie du modèle, par contre, seulement 230€ avec assurances pour une semaine!)
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

:clap pour ces nouvelles photos.
Oui, je crois comprendre ce que tu ressens pour les voitures.
J'aime moi aussi les voitures et conduire. J'attends avec impatience (depuis que des membres du forum ont réussi à me rassurer) l'expérience de la boîte automatique. Je rêve encore de conduire une Mustang, mais, ça viendra ! :flag
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

dusty35 a écrit :
Nous avons même rencontré des Bretons, facile à reconnaître, il se prenaient en photo devant le drapeau !
Et ouais, on est partout :D :D
Très belles photos vues d'hélicos !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Répondre