De San Francisco à New York...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

regspleen a écrit :Donc un billet aux alentours de 700€ est plutôt une bonne affaire ?
Il s'agit d'un billet multi-destination : Bruxelles-Los Angeles, New York-Bruxelles. Entre deux, je pense prendre un billet Delta Airlines pour faire Las Vegas-New York.
Salut Regspleen :)

Au départ de Bruxelles, nous avons eu nos billets à 547€ en janvier pour un Bruxelles-Chicago (via Paris) et Los Angeles-Bruxelles (via Paris également) en octobre-novembre 2012 avec Air France.
Depuis, je regarde régulièrement (le truc à ne pas faire mais bon :roll: :D ) et ça bouge pas mal, dans un sens puis dans l'autre, ils ont nettement augmenté (770€ voire près de 800€ un moment en février ou mars) puis sont redescendus début avril, je les ai vus à 584€, puis à nouveau augmentation, 853€ aujourd'hui même...

Il faudra surveiller ça de près, difficile de tirer des solutions définitives malheureusement...mais dans le climat actuel, moins de 700€ c'est plutôt pas mal, moins de 600€, faut se jeter dessus ! :D
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
regspleen

Message par regspleen »

Merci pour les infos !
regspleen

Message par regspleen »

Petite et énième question existentielle :
Lorsque je vais réserver mes billets d'avion sur le site d'Air-France, que vais-je avoir ? Des billets électronique à imprimer ou des billets reçu à mon domicile ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Tu vas recevoir divers PDF par email (un récapitulatif et un mémo de voyage).
La veille (une trentaine d'heures avant le vol, je ne sais plus précisément combien), tu pourras t'enregistrer en ligne et choisir tes places dans l'avion et tu pourras imprimer chez toi tes cartes d'embarquement provisoires à présenter à l'aéroport, au guichet de l'enregistrement des bagages.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
regspleen

Message par regspleen »

Merci encore une fois Zaius !
J'ai vu sur internet qu'un super hôtel tout près de TimesSquare à New York faisait une promo monstre (-50%). Tu crois qu'il faut que je réserve déjà maintenant ou pour Septembre, les conditions tarifaires n'auront pas trop évoluées ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Euh... pour New York je ne connais pas, mais une promo à -50% pour un hôtel à Time Square, ça serait dommage de passer à côté... :D surtout quand on voit les prix des hôtels à NY ! :blink
C'est quoi comme hôtel ? Il est bien noté partout ? Le prix de base est de combien ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
regspleen

Message par regspleen »

Pour un séjour pour 3 adultes et 1 enfants, du lundi 22 Avril 2013 au vendredi 26 Avril (4 nuits), le prix de base est 1690 € Une promo est faites à 730 € pour le Millennium Broadway Hotel Times Square. J'ai l'impression qu'il y a une arnaque car c'est trop beau.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je suis en train de faire une simulation à tes dates sur leur site web et pour une chambre avec 2 queen beds, j'arrive à un total de 1184.44 $ taxes comprises, pour la moins cher, sans le breakfast.
En revanche, je ne vois nulle part uen quelconque allusion à des prix promos. Tu l'as trouvé où cette promo ?
Mes carnets de voyage

Répondre