East : one poïnt / West : two poïnts !!!!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Nono

Message par Nono »

Mais oui, ça m'arrive de venir faire un tour de temps en temps ! :wink:

En effet, San Diego mérite 2 à 3 jours pour le gazlamp quarter, la old town, Coronado, les nombreux musées, le zoo, le shopping...

Pour les San Bernardino Mountains, tu peux déjà faire un passage par la partie Est pendant le trajet Ridgecrest-Palm Spring.
(cf google map : http://goo.gl/maps/wkX1). cela doit rallonger d'une heure environ, plus les arrêts photos.
Le passage le long du lac est vraiment très chouette et très différent des déserts tout proches.
Ca me parle, n'avais-tu pas ouvert un topic sur le sujet il y a déjà... un bon moment ?!
En effet, j'avais déjà fait de la pub pour ce musée il y a quelques années :wink:, dans les bonnes adresses je crois. Mais pour une fois que quelqu'un du forum passe à Yuma spécialement pour le tourisme (cela ne doit pas être courant !), j'en profite !

---
EDIT : je viens de voir que tu l'a retrouvé au fin fond du forum, cet obscur topic ! :wink:
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Nono a écrit :pour une fois que quelqu'un du forum passe à Yuma spécialement pour le tourisme (cela ne doit pas être courant !), j'en profite !
Oui, y'a des fous partout... même ici ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
veronique

Message par veronique »

Encore un superbe voyage!!!! Si tu veux des tuyaux pour la Louisiane je peux t'aider car nous l'avons fait septembre 2011. La route de la musique: Louisiane avec la Nouvelles Orleans, Bourbon Street avec le blues et jazz, ballade dans les bayous avec un vieux cajun et les crocos, puis le Mississipi, ensuite le Tennesse avec Memphis, Mean Street, capitale du rock avec l'inévitable passage dans la maison d'Elvis, Grace Land, et enfin Nashville avec Broadway Avenue, capitale de la country(j'en fait de la danse). Superbe voyage!!!

Amities
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Véronique,
Bienvenue par ici ! :bye Et merci à toi, je saurai m'en souvenir le moment venu. :wink: Reste à savoir quand... :wait :D
N'oublie pas ton passage "présentation" dans le Who's Who, c'est notre coutume locale (par contre y'a pas encore de cookies de bienvenue ! :D )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello à tous !

Bon... je sais, c'est encore loin... :wait Mais comme je dois plannifier plus ou moins - plutôt plus que moins (à cause de mon employeur je dois tomber hors congés scolaires, donc avant les vacances de la Toussaint, c'est pas demain la veille que je vais pouvoir fêter Halloween aux States !!!! :roll: ), j'ai donc déjà ce qui devraient être mes dates de voyage pour l'année prochaine et à priori ça ne devrait pas changer. Les récentes remarques de Ronan (dans le topic de son projet) sur les saloons et les chevaux m'ont fait pousser plus avant mes propres recherches sur Tombstone. Et je viens donc de faire une magnifique découverte, si mes dates ne changent pas, je serai à Tombstone en plein pendant le week end des Helldorado Days (à savoir du 18 au 20 Octobre 2013, ça s'appelle comme ça car les hommes en quete de bonne fortune dans les années 1880 ont plutôt trouvé l'enfer en arrivant à Tombstone :wanted ) !!!!!!!!!!! :happy :happy :happy -;- -;- -;- drool drool drool
Moi qui voulais voir de l'animation à Tombstone, je crois que je vais être servie ! :-cow2 :D Gunfights à gogo, parade, etc... :flag

Et la seconde bonne nouvelle, c'est que je vais ajouter une journée au voyage pour la passer à... Sedona ! :love:
Mes carnets de voyage

ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Content de t'avoir fait "bûcher" :D

Excellente nouvelle, ce doit être vraiment sympa de voir un évènement pareil. Dépaysement garanti !
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
torsepoil

Message par torsepoil »

zaius a écrit :Hello à tous !

Bon... je sais, c'est encore loin... :wait Mais comme je dois plannifier plus ou moins - plutôt plus que moins (à cause de mon employeur je dois tomber hors congés scolaires, donc avant les vacances de la Toussaint, c'est pas demain la veille que je vais pouvoir fêter Halloween aux States !!!! :roll: ), j'ai donc déjà ce qui devraient être mes dates de voyage pour l'année prochaine et à priori ça ne devrait pas changer. Les récentes remarques de Ronan (dans le topic de son projet) sur les saloons et les chevaux m'ont fait pousser plus avant mes propres recherches sur Tombstone. Et je viens donc de faire une magnifique découverte, si mes dates ne changent pas, je serai à Tombstone en plein pendant le week end des Helldorado Days (à savoir du 18 au 20 Octobre 2013, ça s'appelle comme ça car les hommes en quete de bonne fortune dans les années 1880 ont plutôt trouvé l'enfer en arrivant à Tombstone :wanted ) !!!!!!!!!!! :happy :happy :happy -;- -;- -;- drool drool drool
Moi qui voulais voir de l'animation à Tombstone, je crois que je vais être servie ! :-cow2 :D Gunfights à gogo, parade, etc... :flag

Et la seconde bonne nouvelle, c'est que je vais ajouter une journée au voyage pour la passer à... Sedona ! :love:
Super un nouveau projet en vue et un nouveau carnet...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello et merci du rappel, il faut que j'avance avant mon carnet... 2011 !!! :roll: :D :cof
Mes carnets de voyage

Répondre