hello,
j'essaye de comprendre... tu hésites entre quoi et quoi ?
ce parcours :
07/07 – Arrivée à San Francisco
08/07 – San Francisco : visite de la ville, historic ships, Alcatraz
09/07 – San Francisco : survol en hydravion, Walt Disney Museum, Golden Gate Bridge
10/07 – San Francisco > Muir Woods > (selon timing, possibilité de repasser à San Francisco pour une visite) > Monterey
11/07 – Monterey : Matin : balade en mer pour aller voir les baleines / Aprèm : aquarium
12/07 – Monterey > Piedras Blanca Colony > Santa Barbara
13/07 – Santa Barbara > Los Angeles (et début de visite de Los Angeles)
14/07 – Los Angeles – Hollywood, Beverly Hills
15/07 – Los Angeles – Universal Studios
16/07 – Los Angeles > Calico Ghost Town > Williams
17/07 – Williams > Grand Canyon
18/07 – Grand Canyon > Monument Valley
19/07 – Monument Valley > Sedona > Phoenix
20/07 – Vol retour
et celui là :
SF/Monterey
Monterey/Yosemite
Yosemite/LV (pour visite grqnd canyon en helico)
LV/LA
de ce que je comprends et de ce qui a été proposé, perso (mais ça n'engage que moi !) :
* j'éviterais la côte en été... on en revient et déjà en mai il y avait du brouillard (qui heureusement finissait par se lever... mais parfois restait accroché...), il parait qu'en juin et les mois d'été c'est pire

! et la côte dans le brouillard, ça n'a pas vraiment de charme... quant à se baigner sur la côte, faut être motivé ! (températures et beaux rouleaux !)...
* j'adore Sedona, je pourrais y passer 1 semaine ou 2, mais pas en été !!! en mai et juin, on a déjà eu des 40°C... difficilement supportable de marcher sous de telles températures (sauf à 6h du mat' et avant le coucher de soleil)...
* Universal Studios : attention pas forcément adapté à un(e) enfant de 5 ans (pb de taille si votre enfant n'est pas assez grand et certains enfants ont "peur" dans certaines attractions)...
* les distances dans le parc de Yosemite sont grandes... aller de Glacier Point à El Portal (parce que je doute qu'à 1 mois du départ vous trouviez de la place pour vous loger dans le parc) demande déjà + d'1h (et j'espère que vos enfants ne sont pas malades en voiture !

)... Mariposa Grove et ses sequoias sont aussi à 1h de route de Yosemite Valley... donc ne consacrer qu'1 demi journée à ce parc serait vraiment trop peu... même pour se garer dans Yosemite Valley, c'est parfois compliqué (il y a foule auprès des endroits prisés comme les Bridaveil Falls par ex)...
* depuis Las Vegas, le survol (et atterrissage) dans le Grand Canyon se font au Grand Canyon West, qui n'est pas le National Park, mais le territoire des indiens Hualapai... (seuls les Grand Canyon North et South sont des National Parks)... et le Grand Canyon WEST n'offre pas les mêmes vues que celles depuis la SOUTH Rim...
* Monument Valley : superbe mais difficile à inclure dans un tel timing (Monument Valley --> Sedona --> Phoenix, c'est 6h de route sans aucun arrêt !)...
ou alors il faut penser à un itinéraire + orienté parcs mais au détriment de LA...
J1 : Phoenix
J2 : Phoenix --> Grand Canyon
J3 : Grand Canyon --> Monument Valley
J4 : Monument Valley --> Page
J5 : Page --> Bryce Canyon
J6 : Bryce Canyon --> Las Vegas
J7 : Las Vegas --> vol vers SFO
J8 : SFO
J9 : SFO
J10 : SFO - Monterey
J11 : Monterey - Santa Maria ou autre
J12 : Santa Maria - LA
J13 : LA avion
bref pas facile de faire un itinéraire sur 12 jours !
@+
Vnoa