projet de voyage ete 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
nathaly94
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nathaly94 »

Bonjour a tous, :bye
me voila avec le detail des trois jours a San Francisco :

d'abords bien note pour le peage GGB : il faut payer a l'avance ou prendre l'acces chez le loueur, merci :clap
Lundi 22 juillet
Hotel a l'angle de Webster et Lombard
Lombard jusqu'a hyde st puis jusqu'a ligne PM ,
cable Car Museum,
Cable car jusqu"a union square ,
chinatown Gateway (stockon street, clay street, sacramento street, waverly place)
Wells Fargo Museum
columbus ave jusqu'a telegraph hill , monter dans la tour coit tower, peinture sur mur
retour a l'hotel pour prendre la voiture
GGB et repas Sausalito (si meteo )

Mardi 23 Juillet
alcatraz - pier 33 etre a 8:30 -8:45 depart 9:30 ( au debarquement aller directement au batiment)
retour vers environ 11:30
pier 39 sea lions, pier 45 musee de la mecanique
Hyde street pier : historic ships (pass american beautiful accepte)
Fort mason
Palace of fine art
Crissy field

Mercredi 24 Juillet
avec voiture
mission ( j'hesite beaucoup du point de vue securite ) / twin peak / alamo square - painted ladies / Haigh Asbury
japanese tea garden , Stow Lake
golden gate parc ballade en velo (?)

Voila,j'attends vos avis, c'est trop, pas assez... , idees supplementaires dans ces coins ?
Bien sur c'est l'option grand beau temps ou presque grand beau temps, en cas de pluie et bien nous sortirons le plan musees
le compte a rebours commence ..... dans un mois :flag
Polly

Message par Polly »

Bonsoir,
Sur SF je m'étonne de la nécessité du City pass vous ne restez que 3 jours (ce qui est déjà très bien) dont 1 jour en voiture. Le City pass inclut 7 jours de transport il le semble. L'économie est-elle si grande malgré tout. Et puis on a tendance a beaucoup plus marcher que ce que l'on pensait, faire le touriste et flâner ;).

Pour Vegas il faut savoir que le strip n'est 'pas classe' de manière générale, et particulièrement vulgaire à partir de 18h...c'est une attraction geante pour adulte.

Polly,
nathaly94

Message par nathaly94 »

Merci polly, :)

Pour le city pass, c'est deja interessant si on fait Alcatraz , exploratorium, Monterey Bay Aquarium plus quelques portions de cable car, quelques autobus. Pour l'instant tout est au programme sauf l'exploratorium (pas reussie a le caser), il faut que je refasse le compte.

Vegas c'est note, nous y sommes au tout debut du sejour donc c'est plutot leve tot et couche tot.

Sinon la repartition des journees sur San Francisco est correcte ? :D
Je peux encore prevoir de caser quelque chose sans que cela devienne la course ( en tout cas pour les enfants)
:sweat:

ps . tjs desolee pour le manque d'accent sur mon clavier qwerty. :blush
nathaly94

Message par nathaly94 »

hello,

personne n'a d'avis ? :cry:
Polly

Message par Polly »

Pour SF:

Pour le cable-car, de manière générale, il y a beaucoup beaucoup de monde... Et malheureusement c'est souvent une réponse du type 'next one' quand tu veux monter. Donc, sans vouloir être pessimiste, bien loin de moi cette idée,
envisager à utiliser plus vos chaussures que le cable car :P

Tu n'as pas mis Financial District, tu peux le caler en J1 après Telegraph Hill par exemple, la hauteur des immeubles vaut le déplacement. Ainsi tu inverses le sense d visite:
- Lombard Street > telegraph hill / coit tower > financier district > union square > chinatown > musée cable car et retour hotel par exemple

Pour le repas à Sausalito le soir ça me parait un peu compliqué juste pour un repas, la journée sera déjà bien chargée.
Par contre tu peux le mettre en J2, dans la mensure où vous serez à Fort Mason qui est vraiment tout près, en plus vous pourrez prendre la voiture en revenant des 'piers'.

Le J2 me parait correct en mettant Sausalito sur cette fin de journée.

Pour Mission, ça ne 'craind' pas mais attendez vous à beaucoup de 'homeless'. Ils ne viennent pas vous ennuyer, mais cela peut être dérangeant, un peu comme Castro mais dans un autre genre :wink: .

J3 : ce sont des quartiers proches les uns des autres qui peuvent être faits 'à pieds' ou en bus (vous aurez le pass'), et qui ne sont pas trop pentus (bcp moins que vers Chinatown :D ).

Où allez vous après San Francis ? vers le Sud ?
Si oui vous pourrez mettre les Twin Peaks avant de partir et rejoindre la CA1.

A +
Polly,
nathaly94

Message par nathaly94 »

Bonjour Polly,

j'avais tape une reponse et au moment d'envoyer ..... deconnexion :evil: :evil:

Bon je sais que cela arrive.

Tout d'abord merci et j'adopte toutes tes idees :clap

donc J1
lombard> telegraph hill > coit tower >montgomery st> financial distric -Wells Fargo Museum > union square > chinatown ( gateway - grant avenue - stockon st - clay street - sacramento st - tien temple) > cable car museum > manger le soir sur colombus ave ou washigton square ca l'air sympa

j'ai lu quelque part que de l'ascenceur du fairmont hotel il y a un panorama superbe. On peut le prendre ?
Si oui j'essaierai de caser cela entre chinatown et cable car museum.
et la on vera l'etat des gambettes, en particulier celles de notre dernier 7 ans.

Sausalito est reporte an J2, et merci pour l'idee de twin peaks le jour du depart :great (effectivement nous partons par le sud) ce sera l'occasion de faire un petit au revoir.

Bon la visite de San francisco me semble bouclee sur le papier (et bien sur sujette a changement quand nous serons sur place meteo, envies........) :)

merci beaucoup,

a+
Légia
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Légia »

Bonjour Nataly,

J'ai lu attentivement ton projet et je remarque que nous avons plusieurs jours en commun!
Voici le nôtre http://www.sunsetbld.com/forum/topic6814.html
Par contre, tu es beaucoup plus loin que moi pour la visite de SFO, c'est plein de bonnes idées :clap

@ +

Légia
Légia
nathaly94

Message par nathaly94 »

bonsoir legia,

J'avais bien vu ton trajet mais pas fais attention aux dates.
Effectivement quelques jours en communs.
A Las Vegas nous avons reserve pour Love pour les memes raisons que tu evoques : les enfants.
C'est une surprise, mais tout d'un coup les beatles sont revenus en force a la maison.... notre deuxieme a meme fait un expose sur les beatles (sujet a peine suggere par sa mere... :P )

Pour San Francisco, merci. J'avais bien lu les recits de Zaius, Thomy et ... je ne me souviens plus.
et Polly m'a bien aidee pour la finalisation.

Je travaille sur la cote maintenant. a suivre....

Bonne continuation de preparation,

a+ :bye

Nathaly
Répondre