Aujourd'hui , c'est le 3ème jour , le jour de la" résurrection" dans les écritures saintes...
Pour l'heure , c'est la résurrection de notre mélatonine , nos horloges biologiques sont en phase avec le " Pacific Time "
Ce matin , nous sommes sponsorisés par Star Buck Coffee , un grand classique , partenaire de nos parcours urbains , que ce soit à New York , Londres ou Paris .
Pas de quoi " monter au ciel " bien-sûr , mais de quoi contenter nos appétits .D'ailleurs les autochtones ne s'y trompent pas , et y viennent en général nombreux ; le muffin à la myrtille frise la rupture de stock ...
Au menu du jour , le" Cable Car " tient la corde ,répertorié comme une attraction incontournable qui a contribué à la réputation de la cité californienne .
Son mouvement perpétuel obéit à une discipline quasi militaire : " Demi tour à Drrroite... droite ! "
Les rouages sont bien lubrifiés et la plate-forme docile ; 2 paires de bras suffisent à le remettre dans le droit chemin .

Son succès n'est pas usurpé , il y a de la concurrence pour le " balcon " arrière et les marche pieds vite envahis à chaque bordée !
A la seule force du cable , direction Lombard Street dans sa non moins célèbre portion en chicane baptisée Crookdestreet .
Le matin , afin de ne pas éblouir nos objectifs , on l'immortalise depuis le bas , en tournant le dos au soleil .Une lente , mais continuelle procession de véhicules l'empruntent à un train de sénateur ; pas de loueurs de vélos en vue , étonnant isn't?

Le décor est végétal , bordant ce serpentin routier de manière insolite , tandis que de luxuriants bougainvilliers dissimulent les façades des villas riveraines , sans doute pour préserver au mieux l'intimité des habitants de ce quartier .
La ronde des wagonnets du Cable Car est incessante dans ce dédale de ruelles en pente ; on se croirait dans une sorte de Lunapark ; nous embarquons à nouveau forts de nos munipassports à utilisation illimitée ; pour ne pas louper le coche , je me vois dans la périlleuse obligation d'embarquer en marche , ce qui est " strictly forbidden ! "
Et c'est cheveux au vent que nous franchissons les portes d'un autre continent : bienvenue à Chinatown
L'horaire est propice pour cette incursion en terre asiatique où les habitants vaquent à leurs emplettes ou pour certains s'adonnent au taïchi.
leurs mouvements ,en un ballet silencieux et au ralenti minutieusement coordonné , décrivent d'indolentes arabesques .
Le sanctuaire de leurs ébats est gardé par 2 lions de pierre , figés pour l'éternité .
Il s'en dégage une certaine sérénité nous invitant à la discrétion jusqu'au moment où un volatile facétieux me largue un missile fécal du plus effet verdâtre juste sur le sommet du crâne !
Il avait dû repérer l'importun " tigre de papier " à la présence incongrue en ces lieux .
Le fou rire reprend du service ; pour ma part vues les circonstances , je ris " jaune "
Je connaissais le taïchi voici venu le temps du " Pigeon -chï " .
" Quand on voit les dégats des pigeons sur les voitures , on remercie Dieu de ne pas avoir mis des ailes aux vaches !" J. YANNE