Wild West ...and the Cities ...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
harper's

Message par harper's »

kipilli a écrit :super début de carnet! pourraient -on avoir le nom de ce délicieux restaurant à Sausalito?
Bonsoir kipilli !

Je confesse être incorrigible concernant les lieux où je m'arrête lors de mes voyages,je n'imprime pas toujours ma mémoire ...Pour ce restau., j'ai retenu le plaisir gastronomique mais je n'ai pas noté le nom ... :?
Sorry , je tacherai de faire mieux une prochaine fois ...Et merci pour les compliments :bye

Pour toutes et tous qui me poussez à cultiver ma " prose " un grand merci collégial ; j'en suis un peu confus , il y a tellement de merveilleux talents sur ce forum ...Donc BRAVO à tous les rédacteurs :clap :clap :clap
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

J'ai aperçu une GoPro, on aura le droit à une vidéo ?
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
harper's

Message par harper's »

Aujourd'hui , c'est le 3ème jour , le jour de la" résurrection" dans les écritures saintes...
Pour l'heure , c'est la résurrection de notre mélatonine , nos horloges biologiques sont en phase avec le " Pacific Time " :wait

Ce matin , nous sommes sponsorisés par Star Buck Coffee , un grand classique , partenaire de nos parcours urbains , que ce soit à New York , Londres ou Paris .
Pas de quoi " monter au ciel " bien-sûr , mais de quoi contenter nos appétits .D'ailleurs les autochtones ne s'y trompent pas , et y viennent en général nombreux ; le muffin à la myrtille frise la rupture de stock ... :cry:

Au menu du jour , le" Cable Car " tient la corde ,répertorié comme une attraction incontournable qui a contribué à la réputation de la cité californienne .

Image
Image

Son mouvement perpétuel obéit à une discipline quasi militaire : " Demi tour à Drrroite... droite ! "
Les rouages sont bien lubrifiés et la plate-forme docile ; 2 paires de bras suffisent à le remettre dans le droit chemin .

Image
Son succès n'est pas usurpé , il y a de la concurrence pour le " balcon " arrière et les marche pieds vite envahis à chaque bordée !

A la seule force du cable , direction Lombard Street dans sa non moins célèbre portion en chicane baptisée Crookdestreet .

Image

Le matin , afin de ne pas éblouir nos objectifs , on l'immortalise depuis le bas , en tournant le dos au soleil .Une lente , mais continuelle procession de véhicules l'empruntent à un train de sénateur ; pas de loueurs de vélos en vue , étonnant isn't? :?
ImageImage

Le décor est végétal , bordant ce serpentin routier de manière insolite , tandis que de luxuriants bougainvilliers dissimulent les façades des villas riveraines , sans doute pour préserver au mieux l'intimité des habitants de ce quartier . 8)

Image
Image

La ronde des wagonnets du Cable Car est incessante dans ce dédale de ruelles en pente ; on se croirait dans une sorte de Lunapark ; nous embarquons à nouveau forts de nos munipassports à utilisation illimitée ; pour ne pas louper le coche , je me vois dans la périlleuse obligation d'embarquer en marche , ce qui est " strictly forbidden ! " :wanted

Image

Et c'est cheveux au vent que nous franchissons les portes d'un autre continent : bienvenue à Chinatown :D

Image
L'horaire est propice pour cette incursion en terre asiatique où les habitants vaquent à leurs emplettes ou pour certains s'adonnent au taïchi.
leurs mouvements ,en un ballet silencieux et au ralenti minutieusement coordonné , décrivent d'indolentes arabesques .
Le sanctuaire de leurs ébats est gardé par 2 lions de pierre , figés pour l'éternité .
Image

Il s'en dégage une certaine sérénité nous invitant à la discrétion jusqu'au moment où un volatile facétieux me largue un missile fécal du plus effet verdâtre juste sur le sommet du crâne ! :blush
Il avait dû repérer l'importun " tigre de papier " à la présence incongrue en ces lieux .
Le fou rire reprend du service ; pour ma part vues les circonstances , je ris " jaune " :D :D :D
Je connaissais le taïchi voici venu le temps du " Pigeon -chï " . drool

Image

" Quand on voit les dégats des pigeons sur les voitures , on remercie Dieu de ne pas avoir mis des ailes aux vaches !" J. YANNE
harper's

Message par harper's »

micahbzh a écrit :J'ai aperçu une GoPro, on aura le droit à une vidéo ?
Kenavo Micahbzh

Si je parviens à faire la manip. , je ferai parvenir qq. images animées ... :photo :bye
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

Excellent récit qui me donne l'occasion de faire passer le temps et de rêver sur tes photos :wait .... vous avez l'air d'avoir eu du beau temps!
Muffin-man
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Muffin-man »

Salut.

Tes photos NB sont top !!! :great

Salaud de pigeon.

Ça me rappel une ""chanson"" du groupe Odeurs (ex au bonheur des dames).

Je cite:
Vilain petit zoziau perché sur la bran-branche
Il a fait son caca sur mon duffel-coat-coat
Maintenant j'ai une grosse ta-tache sur ma man-manche
Le cié-ciel est tout bleu, blan-blanche est sa cro-crotte

Le vilain petit zoziau, pourquoi est-ce que tu as fait ça ?
Tu as un joli be-bec et de bien belles plu-plumes
Sacripant, me voilà bien fâché contre toi
C'est ma maman à moi qui m'a acheté ce costume

(Solo de guide-chant)

Oh vilain petit zoziau, tu es un drôle de coquin
Dans les feuilles-feuilles tu te caches, dans les feuilles-feuilles tu te dissimules
Si j'arrive à t'attrapper, ô bougre de gredin
Sois bien sûr, vilain petit zoziau, que je t'encu-cule !
et maintenant avec la musique

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
jemdan62
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jemdan62 »

Hello !!!

Génial ce carnet !!!!! on attend la suite avec impatience..... et le gopro movie !!!! :)
harper's

Message par harper's »

natanya a écrit :Excellent récit qui me donne l'occasion de faire passer le temps et de rêver sur tes photos :wait .... vous avez l'air d'avoir eu du beau temps!
Hi Natanya !

Pour un séjour printanier , la météo fut particulièrement clémente et le ciel azuréen , à part au Lake Powell ( temps couvert mais doux ) , des averses en arrivant à MV le soir ( arc en ciel en prime ! ) et un épisode... neigeux à GC !!!( 7 mai au soir ) et 35° à LA le 12 mai 8)
Rien à voir avec la " mousson " actuelle sur l'hexagone ! :whistling:
Verrouillé