En bateau aux USA, de la Nouvelle-Angleterre à Washington

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
FrenchKorean

Message par FrenchKorean »

Merci Zaius pour avoir donne les trois mensonges et pour les compliments sur les photos :). Par contre je ne sais pas les réductions que tu auras si en plus tu portes des chaussettes rouges :D.

J'en ai profité pour regarder le nom des trois bâtiments du Freedom Trail, il s'agit de haut en bas du Faneuil Hall, de l'Old State House et du Granary Burying Ground. Je tient d'ailleurs à m'excuser pour l'énorme faute d'orthographe qui est dans la légende, en général j'essaye de les supprimées mais là je n'ai pas eu le temps :blush.
FrenchKorean

J-10 : Ocean's Eleven

Après les visites de la veille, on reste à Boston pour faire le plein de provisions et de produit frais pour les prochains jours. On en profite pour manger au Haymarket, une sorte de marché couvert rempli de traiteurs de toute sorte. C'est bon et rapide mais par contre il y a beaucoup de monde et il faut être très malin ou très patient pour réussir à s'asseoir :wait.

L'après-midi, direction le Museum of Fine Arts. Il faut avouer qu'au départ on y était aller pour voir les collections d'art coréen, celle-ci étant fermé, on se rabat sur les autres collections d'art asiatiques. Puis, comme on avait du temps, pourquoi ne pas en profiter pour allez voir les œuvres d'arts américaine ? A nous donc les Sargent, les Hopper et autres Whistler. Oh ! En plus il y a une grosse collection d'art précolombien, c'est intéressant ça et on en trouve pas beaucoup en France, allez on y va ! Ainsi avons nous parcouru une grande partie du musée :?...

Image
Ganesh, le dieu le plus cool du monde :D

Image
Des dieux mayas, un peu moins cool...

Image
Serait-ce ? Bon sang mais c'est bien sure :blink ! C'est Homer Simpson !

Mais le clou du spectacle, on le trouve dans la salle des impressionnistes. La direction du musée a en effet décidé de regrouper dans une même salle ses Van Gogh, Cézanne, Monet, Renoir et autres Manet. Ils ont bien retenue l'histoire du Stewart Gardner ! J'ai donc décidé de monter une équipe de onze experts dans leurs domaines pour faire la « casse du siècle », là-bas, à Boston. On s'introduit dans une salle et on gagne des millions facilement :happy ! Qui est partant :wink: ?

Après l'échec de cette tentative de vol pourtant promise à un grand avenir, nous repartons vers le centre de Boston. Il est l'heure de vous expliquer les changements qu'a subit Boston à la fin du XXe siècle. La ville était en effet traverser en son centre par une gigantesque autoroute :cry:. Pour supprimer cette horreur, la mairie a décidé de se lancer dans le plus grand projet d'urbanisme de l'histoire, le Big Dig (aucun rapport avec le Bigdil et la télévision française :P). Il s'agissait ni plus ni moins que d'enterrer l'autoroute qui desservait l'une des plus grandes villes américaines et ce, en tenant compte du réseau de métro et de canalisation. A projet hors-normes, coût hors-normes, le Big Dig a couté 14,6 milliards de dollars :blink ! Toujours est-il qu'aujourd'hui l'autoroute a disparu, remplacé par un jardin publique et que les quartiers nord de Boston ne sont plus enclavés à cause de l'autoroute.

C'est dans ce quartier de North End que nous nous rendons ce soir pour diner dans une trattoria italienne typique, Il Panino, qui, comme toute trattoria italienne typique, a vu défiler Scorsese, de Niro, Sophia Loren,... C'est tout simplement délicieux ! Et c'est avec le ventre bien plein que nous passons notre dernière soirée à Boston à regarder le dernier film de Scorsese en plein air face à l'Océan :love:.

Ainsi s'achève notre escapade bostonienne, demain nous reprenons le bateau direction l'autre berceau de l'Amérique...
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

J'aime, j'aime j'aime!!! Et vu que je vais surement passer par Boston en 2015, je prend note!!! :happy

La suite, la suite, la suiiiiiiiiiiite....... :flag
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
FrenchKorean

Juste un petit mot pour vous dire que le carnet s'arrête pour le moment pour cause de départ en vacances 8).
Mais ne vous en faites pas, il reprendra fin août sans faute, soyez patients :wink:.
InTheAirTonight

Message par InTheAirTonight »

Bonnes vacances!
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

J'aime bien voir des coins un peu moins prisés des touristes, ça change :)
Panisse
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Sony NEX5A

Message par Panisse »

Bonnes vacance, PY !! :great
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Bonne vacances PY et à très bientôt pour la suite ! :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre