Debout de bonne heure à 7h00, voici la belle vue que nous avons depuis le motel, et encore une fois sous un soleil radieux !

Seul point négatif de ce motel est le manque de places (5 petites tables) pour autant de chambres... Il y a un peu de choix et je ne trouve pas cela vraiment bon... Je vais me contenter d'un café, d'un jus d'orange et d'une banane... qu'on ira manger dehors sur un banc, mais bon ce n'est pas si grave...
07h40 départ pour le parking de Broken Arrow Trail, situé à la sortie sud de Sedona à 15 minutes en voiture. Parking facilement trouvable, et heureusement nous sommes arrivés tôt et le parking est déjà presque complet.

Cela m'aurait plu de conduire celle du milieu !
Puis on est parti pour 2h30 aller/retour. C'est une randonnée facile et très populaire qui donne vue sur de grandioses paysages de roches rouges, c'est époustouflant de beauté. Le sentier est en grande partie sans ombre et il peut donc faire très très chaud en été. Ici en octobre il fait un peu frais mais il n'est que 8h. Il faut démarrer par un sentier balisé qui vous fait traverser le chemin emprunté pour les 4x4. Après 200 mètres, vous arrivez sur un genre de corniche au pied d'une Mesa. Ensuite on monte progressivement jusqu'a Chicken Point.

Vue depuis Chicken Point
C'est vraiment splendide, on s'assied quelques minutes et on profite de la vue et du calme ! Il n'est que 09h25 mais le soleil tape déjà bien !
Le chemin du retour se fait exactement par le même chemin. Sur le coup on n'avait pas trop l'envie du aller, mais après coup on aurait pu aller jusque Submarine Rock.

Retour au parking vers 10h30. On rejoint ensuite le centre de Sedona pour aller Red Rock Crossing, mais du au shutdown c'est malheureusement fermé ! On fait ensuite la Red Rock Loop Road sans trop s'attarder et on va directement vers le parking du Devil's Bridge Trail.
Grâce au Sunset Guide, je pensais pouvoir aller au parking au pied du trail, mais en voyant la route... Je me suis vite rendu compte qu'avec notre midsize SUV, on allait casser la voiture ! On se garde donc au parking à gauche en arrivant sur la Vueltee Arch. Je dois faire le tour 3x avant de pouvoir me garer, et encore un peu n'importe comment. Il y a plein de bancs, il fait chaud et nous en profitons pour prendre notre lunch avant de démarrer la balade.
Début de la balade : 12h15
Arrivée Devil's Bridge : 13h45
Retour à la voiture : 15h30
Ici aussi on reste sans voix devant une telle beauté de la nature.. le trail est très facile dans sa première partie, ensuite en revenant sur la route principale et en continuant vers Devil's Bridge, cela monte progressivement jusqu'au pied de Devil's Bridge.. Et encore un peu plus pour aller en haut

Le retour se fait par la route principale empruntée par les 4x4. Effectivement on a bien fait de ne pas avoir essayé d'y venir car on va croiser quelques véhicules un peu abîmé... et même une voiture normale carrément bloquée...
Retour pour 16h00 au motel se rafraichir un peu puis départ pour la petite ville de Jérôme à 45 minutes plus à l'ouest.
C'est une chouette petite ville mais le soleil est de l'autre coté du versant donc les photos sont beaucoup moins jolies !
Cela va prendre une petite demi-heure pour faire le tour.

De retour au motel vers 17h45, je surfe un peu et j'apprend que le Grand Canyon réouvre ce dimanche, et donc je re-réserver la nuitée au Maswik Lodge et j'annule celle à Chinle juste à temps !! Super vivement demain ! Puis on se repose un peu avant d'aller à Tlaquepaque au restaurant mexicain El Rincon (http://www.elrinconrestaurant.com/. On y mange très bien (on a pris des fajitas salade) mais en arrivant assez tard, on est très vite servi et j'ai à peine fini mon assiette qu'on amène déjà l'addition... j'ai horreur de cela, mais bon aux USA c'est souvent ainsi.
On rentre assez rapidement au motel à 21h30, et assez fatigué de la journée, nous terminons la soirée à sauvegarder les photos, vérifier ses mails et organiser la journée du lendemain.
Dépenses du jour : 22,5 $ tip compris (fajitas salade + 2 Bud)