Notre Route 66

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
Ritchie06
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Ritchie06 »

canelle a écrit :comme tous les matins ! j'arrive au boulot et je ne fais plus rien ! mes collègues commencent à avoir l'habitude ! encore 4 mois pour que je commence a retravailler! pour combien de temps ? Je sais pas ? car bien entendu des mon retour fin septembre je mes relance dans mon prochains projet :D :D :D
Je suis comme toi, tous les matins (et tous les soirs aussi) j'allume mon PC et je parcours cet excellent site

Ritchie merci pour ces commentaires et superbes photos !
Chicago est dans un de mes projets depuis 10 ans avec Boston ! j''aime chicago va savoir pourquoi ? pour son histoire surement ! c'est la faute a al Capone l'ennemi public n°1 qui était partout : Chicago , alcatraz :D ou la faute a Eliote Ness !j'aime chicago
Là aussi pareil, je ne sais pas si nous somme bizarre mais j'ai aussi un faible pour Al Capone. Je suis sur ces traces : j'ai vu Alcatraz et maintenant San Francisco
les états unis sont trop grand :D :D :flag :flag vais je avoir assez de temps pour tout faire !!!!!
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :happy :happy :happy :happy
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par canelle »

c'est ce que je me dit tous les jours ritchie :D :D :D il faut en profiter :happy :flag
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
dauphinomaniac

Message par dauphinomaniac »

bravo pour le passage sur le vide, je suis incapable de faire ce que tu as fait :clap
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci pour ce retour , par contre de la neige en Avril :blink Bonne continuation sur la 66
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Ritchie06

Message par Ritchie06 »

5ème Jour

Après avoir passé une bonne nuit (on commence à prendre le rythme) et pris un petit déjeuner, nous partons pour le centre-ville de Springfield pour la visite de la maison (et du quartier) d'Abraham Lincoln.
Nous arrivons au vistor center pour récupérer les billets (c'est gratuit!! ::money ).
Le quartier est très beau, d'époque avec ses vieilles maison et en prime nous avons le droit à une visite guidée par un ranger (Bill de son petit nom).
J'essaierai tant bien que mal de comprendre ce qu'il nous dit même si j'avoue parfois avoir décrocher (l'accent américain n'est pas facile)

Image

Puis nous partirons (pas en avance bien sur!! :? ) pour continuer notre traversée des Etats-Unis.
Nous ferons un bref arrêt pour aller voir le Sugar Covered Bridge, pont couvert en bois ou a été tourné le film "sur la route de Madison" de et avec Clint Eastwood.

Image

Sur la route nous découvrirons un lieu qui nous procurera un grand plaisir : le Henry's Rabbit Ranch.
A peine rentrer dans l'échoppe, Henry le propriétaire du lieu, nous raconteras son histoire et nous feras découvrir ses lapins (il en a une dizaine au total dont 3 gros qui sont à peu près la taille de mon chat).

Image

On passera en tout une bonne demi-heure, à parler avec lui.
Je repartirais de ce lieu heureux :D car c'est pour ce genre de rencontre que j'ai voulu faire la route 66. C'est l’Amérique profonde!!! :flag .
Je conseille à tous ceux qui veulent faire la route 66 de passer le voir car c'est un type super et un vrai passionné de lapins (ça tombe bien nous aussi!!)

Nous continuerons doucement notre route jusqu'à la "frontière entre l'Illinois et le Missouri.

Image

Nous arriverons à notre hôtel à 20h00 après avoir manger au Denny's (j'adore leur Hamburger -;- )

6ème Jour

Ce matin nous nous levons encore de bonne heure.
La route va être longue aujourd'hui.
Valises bouclées et petit déjeuner pris, nous nous apprêtons à partir quand c'est le drame : madame (ma femme plus exactement) a perdu sa pince à épiler.
Nous cherchons celle-ci pendant plus d'un quart sans mettre la main dessus et c'est dans une "grande tristesse ( :D :whistling: ) que nous reprenons la route 66. direction Tulsa.

Notre premier arrêt se fait au Devil's Elbow (depuis le temps que je veux le voir) et là c'est le drame pour moi (ça m'apprendras à me moquer de ma femme). Celui-ci est barré pour cause de travaux et on ne peut plus le traverser.

Image

On rebrousse le chemin et c'est très déçu que nous reprenons notre route 66.

Puis on fait un autre arrêt au Munger Moss Motel, motel typique de la route 66. Celui-ci a été renové et nous regrettons de ne pas y avoir passé une nuit.

Image

La faim se faisant sentir, nous stoppons au premier supermarché et achetons de quoi pic-niquer.

Après un bon "repas" au bord de l'eau nous continuons pour la ville de Carthage, ville qui a inspiré les producteurs de retour vers le futur.

Image

Nous quittons le Missouri pour rentrer dans l’état du Kansas .
Arrêt à Galena. C'est dans cette ville que les producteurs de Cars se sont inspirés des véhicules. En effet dans une station, il y une veille dépanneuse (rouillée certes) qui ressemble étrangement à Martin dans le film.

Image

La propriétaire des lieux sort et nous dit de rentrer dans sa boutique. Et sans suit une discussion d'une demi heure ou elle nous explique qu'elle a inspiré un personnage dans Cars 2 (à vérifier, car je ne l'ai pas vu).
Encore une rencontre passionnante!!!

Nous quittons le Kansas et entrons dans l’Oklahoma l'état des tornades (le ciel est dégagé ouf!!)
Nous enchaînons les miles à la vitesse de l'éclair, la route 66 étant en 2X2 voies.

Nous arrivons à Tulsa "le Paris de l'Oklahoma"(c'est pas moi qui le dit mais Chanlder dans la série Friends) vers 19H00.
Après un bon repas, nous prenons suite dans notre hôtel, et c'est après une petite virée à la piscine et au jacuzzi que nous nous couchons.
Demain nous continuons notre route dans l'Oklahoma.

To be continued..........................
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par canelle »

merci pour ces belles photos et commentairse des 5 et 6ème jours

la maison d'Abraham Lincoln ça va plaire a mon fils qui est très histoire (armée oblige)

vous êtes rayonnant tous les 3 ! oups ! j'ai oublié Rabbit..... :D

merci de nous faire partager votre aventure

bon we pascal
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Ritchie06

Message par Ritchie06 »

canelle a écrit :merci pour ces belles photos et commentairse des 5 et 6ème jours

la maison d'Abraham Lincoln ça va plaire a mon fils qui est très histoire (armée oblige)

vous êtes rayonnant tous les 3 ! oups ! j'ai oublié Rabbit..... :D

merci de nous faire partager votre aventure

bon we pascal
C'est normal. Je me suis inspiré de ce site (et de ce forum bien sur!) pour organiser mes 2 voyages aux USA, A mon tour de contribuer. Si cela peut aider d'autre personne pour leur préparation alors j'en serai ravis :happy :happy
jul67
Vous êtes : Un couple

Message par jul67 »

Ah Henry un très bon souvenir pour nous aussi ! Vous êtes passez au Ariston café à Litchfield ?
Répondre