5ème Jour
Après avoir passé une bonne nuit (on commence à prendre le rythme) et pris un petit déjeuner, nous partons pour le centre-ville de Springfield pour la visite de la maison (et du quartier) d'Abraham Lincoln.
Nous arrivons au vistor center pour récupérer les billets (c'est gratuit!!

).
Le quartier est très beau, d'époque avec ses vieilles maison et en prime nous avons le droit à une visite guidée par un ranger (Bill de son petit nom).
J'essaierai tant bien que mal de comprendre ce qu'il nous dit même si j'avoue parfois avoir décrocher (l'accent américain n'est pas facile)
Puis nous partirons (pas en avance bien sur!!

) pour continuer notre traversée des Etats-Unis.
Nous ferons un bref arrêt pour aller voir le Sugar Covered Bridge, pont couvert en bois ou a été tourné le film "sur la route de Madison" de et avec Clint Eastwood.
Sur la route nous découvrirons un lieu qui nous procurera un grand plaisir : le Henry's Rabbit Ranch.
A peine rentrer dans l'échoppe, Henry le propriétaire du lieu, nous raconteras son histoire et nous feras découvrir ses lapins (il en a une dizaine au total dont 3 gros qui sont à peu près la taille de mon chat).
On passera en tout une bonne demi-heure, à parler avec lui.
Je repartirais de ce lieu heureux

car c'est pour ce genre de rencontre que j'ai voulu faire la route 66. C'est l’Amérique profonde!!!

.
Je conseille à tous ceux qui veulent faire la route 66 de passer le voir car c'est un type super et un vrai passionné de lapins (ça tombe bien nous aussi!!)
Nous continuerons doucement notre route jusqu'à la "frontière entre l'Illinois et le Missouri.
Nous arriverons à notre hôtel à 20h00 après avoir manger au Denny's (j'adore leur Hamburger

)
6ème Jour
Ce matin nous nous levons encore de bonne heure.
La route va être longue aujourd'hui.
Valises bouclées et petit déjeuner pris, nous nous apprêtons à partir quand c'est le drame : madame (ma femme plus exactement) a perdu sa pince à épiler.
Nous cherchons celle-ci pendant plus d'un quart sans mettre la main dessus et c'est dans une "grande tristesse (

) que nous reprenons la route 66. direction Tulsa.
Notre premier arrêt se fait au Devil's Elbow (depuis le temps que je veux le voir) et là c'est le drame pour moi (ça m'apprendras à me moquer de ma femme). Celui-ci est barré pour cause de travaux et on ne peut plus le traverser.
On rebrousse le chemin et c'est très déçu que nous reprenons notre route 66.
Puis on fait un autre arrêt au Munger Moss Motel, motel typique de la route 66. Celui-ci a été renové et nous regrettons de ne pas y avoir passé une nuit.
La faim se faisant sentir, nous stoppons au premier supermarché et achetons de quoi pic-niquer.
Après un bon "repas" au bord de l'eau nous continuons pour la ville de Carthage, ville qui a inspiré les producteurs de retour vers le futur.
Nous quittons le Missouri pour rentrer dans l’état du Kansas .
Arrêt à Galena. C'est dans cette ville que les producteurs de Cars se sont inspirés des véhicules. En effet dans une station, il y une veille dépanneuse (rouillée certes) qui ressemble étrangement à Martin dans le film.
La propriétaire des lieux sort et nous dit de rentrer dans sa boutique. Et sans suit une discussion d'une demi heure ou elle nous explique qu'elle a inspiré un personnage dans Cars 2 (à vérifier, car je ne l'ai pas vu).
Encore une rencontre passionnante!!!
Nous quittons le Kansas et entrons dans l’Oklahoma l'état des tornades (le ciel est dégagé ouf!!)
Nous enchaînons les miles à la vitesse de l'éclair, la route 66 étant en 2X2 voies.
Nous arrivons à Tulsa "le Paris de l'Oklahoma"(c'est pas moi qui le dit mais Chanlder dans la série Friends) vers 19H00.
Après un bon repas, nous prenons suite dans notre hôtel, et c'est après une petite virée à la piscine et au jacuzzi que nous nous couchons.
Demain nous continuons notre route dans l'Oklahoma.
To be continued..........................