Après plus d'un an de préparation et de recherche, nous voilà enfin sur le territoire de l'oncle SAM

Nous avons décollé de Lyon pour Chicago, hier matin avec un transit de 4H00 à Londres, et c'est sans encombre mais avec quelques turbulences (et une très belle vue sur le Groenland) que nous atterrissons sur le tarmac de Chicago ( avec 1/2 heure de retard).
Après un passage assez rapide par la sécurité et la douane (nothing to declare), nous sommes partis direction le terminal 3 pour prendre le fameux métro aérien (le "L' comme ils disent ici) : au borne automatique, nous nous faisons aidé par un préposé du métro, lequel nous feras économiser le prix du billet pour notre fille en la faisant passer pour une enfant de 6 ans ( ah bon mais elle en a 11 !!!!) C'est ça l'esprit américain !!!

Le trajet se passe bien jusqu'à ce que le conducteur nous dise qu'il faut qu'on descende du train car il y a des travaux sur la ligne et que l"on doit prendre un bus ( et ben ça va être bien pratique avec les valises

Dans le bus, nous voyons défiler les arrêts un par un et ce sans que l'on s'arrête

Je décide donc d'aller voir le conducteur et dans un anglais impeccable

C'est après un trajet de 2H00 dans les transports de Chicago, que nous arrivons exténué à notre hôtel (le Day Inn).
Valises déposées, nous nous rendons rapidement dans le 1er fast food trouvé : le Kentucky Fried Chicken (plus communément appelé KFC).
De retour à notre hôtel, personne ne se fait prier pour aller se coucher (il est quand même 4H00 du matin en France et nous sommes debout depuis 5H00)
Il est 5H40 à l'heure ou j'écris ces quelques lignes (je suis réveiller depuis 3h30, Jetlag oblige

Aujourd'hui, ce sera visite du millenium park, de la Willis Tower et ce soir match des Chicago Bulls

To be continued....................