Day 5 : Baltimore
Changement d'hôtel mais petit déj' continental assez similaire... Cooool alors un "espèce" d'hamburger ketchup, j'en rêvais depuis 24 heures ! Ou pas en fait...
Après ce succulent petit déj' départ vers le Centre de Baltimore. Qu'on se le dise tout de suite un jour entier à Baltimore est assez, toutes les activités à effectuer se déroulent sur Inner Harbour, il n'y a quasi rien pour ne pas dire rien à faire dans la ville même.
On arrive donc sur Inner Harbour sur le coup de 9h30. Il fait ensoleillé, la journée s'annonce donc bien ! Le harbour mesure 2km de longueur mais les extrémités sont moins animées. Sur le milieu se trouvent les aquariums de Baltimore, des restaurants, des petites boutiques souvenirs etc.
Comme vous l'avez deviné aujourd'hui ne sera pas une grande journée visite mais une journée plus relax au bord du port !
Sur Inner Harbour sont présents 4 anciens navires de la marine américaine: L'USS Constellation, dernier trois mats utilisés par les NAVY, un ancien sous-marin, un ancien navire ayant participé aux combats du côté de Pearl Harbor lors de la World War II et enfin... Un je sais plus quoi, désolé ! :P
Malheureusement comme ce sont des anciens navires, aucun n'est accessible aux fauteuils roulants donc je ne pourrai pas vous raconter l'intérieur ! Mais sachez qu'ils sont accessibles au public !
On fait donc quelques photos de l'extérieur des bateaux puis on continue notre petite promenade du dimanche matin entre les joggeurs ! Ah oui, pour les fans il y a aussi un HardRock Cafe sur le Harbor, mais aussi un Hooters ! *bave* Consultez
http://www.hooters.com si vous voulez ! C'est une chaîne de restaurants style hamburger, cornichons frits,... et les serveuses ont de très gros... POUMONS et servent en décolleté et mini short collant !
Je ne résiste pas non plus à l'idée de vous partager cette photo d'un panneau vu sur une terrasse d'un petit café du Harbor
Un peu de sérieux quand même, hormis la boisson et les gros... Poumons (et oui toujours) il y a des choses à faire et à voir à Baltimore. On décide donc de monter au World Trade Center de Baltimore au matin. Le WTC surplombe le Harbor, on a donc une belle vue sur toute la ville, le port industriel (premier port de la Côte Est des USA) et le Harbor en contre bas.
L'entrée est de 5$ par personne, pas la mort donc ! Au sommet de la tour se trouve aussi une petite exposition sur les attentats du 9/11 ainsi qu'un hommage aux victimes qui provenaient du Maryland.
Petit bémol par contre, le temps s'est couvert, la visibilité du sommet du WTC est donc un peu réduite même si il ne faisait pas aussi gris qu'il n'y parait (effet trompeur avec les vitres fumées).
Après être redescendus on continue à s'imprégner de l'ambiance, on regarde un petit spectacle de rue, on boit un verre en terrasse, on mange dans un restaurant de fruits de mer puisque nous sommes au bord de la mer. Bref, les vacances quoi !!
En milieu d'après-midi on va faire les aquariums de Baltimore, la c'est la déception ! Bof bof il y a tellement de monde qu'il est quasi impossible de s'approcher des aquariums, il y a un delphinarium mais jamais de shows... (politique de l'aquarium apparemment) donc on voit seulement les dauphins nager. Ouais c'est bien joli mais ça reste du pêchon quoi !
Bref, en une heure et demi le tour est fait et à vrai dire ça ne vaut pas Nausicaa et encore moins SeaWorld (mais ça c'est normal !!!). C'est peut-être une des si pas la visite la plus décevante du séjour ! Je ne sais pas si d'autres personnes ont déjà été mais sinon n'hésitez pas à me dire que je me trompe si c'est le cas ! ;-)
Enfin, vers 17h30 on reprend la voiture pour faire un petit tour de Baltimore en se disant que si on trouve un quartier animé on s'arrêtera pour y faire un tour... Mais malheureusement à part une manifestation: nada, niks, nothing, rien, kekette boulette.. Ah non pas ça pardon ! LOUUUL !
Alors puisque c'est comme ça, retour vers l'hôtel, petit starbcuks histoire de goûter un Frappuccino qu'on ne trouve pas en Europe ! Après ça repas du soir dans un buffet chinois pas loin de l'hôtel et fin de soirée tranquille dans la chambre !
Demain nous bougeons vers Philadelphia ! Malheureusement pas mal de route et juste 3 arrêts sur la journée: Usine Harley Davidson de York, magasin de tir à l'arc à Lancaster et pays Amish. Je vous préviens déjà qu'il n'y aura pas de photos vu que les photos sont interdites à l'usine Harley et que les Amish refusent qu'on les prennent... en photos ! ;-)
See you tomorrow amis Sunset !