13.08.14
On se lève à 7h45, le petit-déj est encore plus varié que la veille : plusieurs sortes de Donuts, buffet chaud, buffet froid,… Je mange des pancakes avec de la confiture, un donut, du lard, … et une banane pour la route. Le ventre bien rempli, nous démarrons à 09h00 pour la vallée de la mort.
Nous ne sommes que 3 sur 7 à y aller car les autres ont déjà fait Death Valley. En route, nous découvrons à travers les fenêtres du car Las Vegas de jour : Treasure Island et son énorme bateau, le Mirage, le César Palace qu’on oubliera de visiter, oups, le Paris-Las Vegas,… Nous faisons une pause photo devant le mythique panneau « Welcome to Fabulous Las Vegas ».
Et c’est parti pour 3 h de route à travers le désert. Le reflet du soleil fait apparaître de jolies couleurs avec des endroits d’ombres. Au loin, les nuages passent entre les Spring Moutains, quelle beauté ! C’est assez vert pour l’instant et j’aperçois un bighorn perché sur un rocher. Nous nous arrêtons dans un Walmart, celui de Pahrump « le pays des Aliens » pour prendre le pic-nic de ce midi. On déambule dans les rayons, toujours en pleine découverte des aliments,...Des boîtes de beurre énormes, un rayon « Oréo » énorme, des marshmallows énormes, tout est énorme.
Nous reprenons le chemin et nous voyons sur le côté des petites tornades de sables. Nous roulons sur la route qui monte et descend et qu’est-ce qu’elle s’étend cette route, on dirait qu’elle coupe le paysage en deux.
Nous arrivons au panneau de Death Valley, ça y est, on y est et quelle chaleur. Nous entrons par Furnace Creek Area et irons jusqu’à Stovepipe Wells Area. Allons-nous survivre à cette expérience qu’est la Vallée de la mort ? On s’arrête à Zabriskie Point où une montée nous attend pour profiter de la magnifique vue. Le paysage est jaune et vallonné en avant-plan et plus sombre en arrière-plan. On dirait une palette de couleurs, fascinant. Au loin, nous voyons le point le plus bas des USA. Il y fait 113F et le vent est très très chaud. Du car, on se disait « Cool, ya du vent » mais une fois dehors, on se rend compte qu’il est hyper chaud.
On continue vers Mesquite Dunes où on ne s’attardera pas trop car c’est hard la chaleur. Un panneau « Extreme Heat Danger » est là pour rappeler de prendre bien toute ses précautions. Je marche dans les cailloux mais je ne m’aventure pas dans le sable de ces dunes. C’est beau même de loin, hihi.
On roule à travers la Death Valley avec ses paysages à couper le souffle et sommes au niveau de la mer. Nous voyons des voitures recouvertes d’une espèce de cape, le guide nous explique qu’il s’agit de « voitures essais ». Dommage que nous ne pouvons pas les découvrir avant qu’elles ne soient en vente, juste pour le fun de se dire qu’on les a vues en premières haha ! Je trouve le paysage hors du commun, magnifique, superbe, on en prend plein la vue. Nous arrivons à Furnace Creek où nous visitons le visitor center qui nous apprend qu’il y a eu 2 morts depuis avril, très rassurant. Puis nous déjeunons sous des brumisateurs avant de visiter le Borax Museum. Ce petit musée est la plus vieille maison de la vallée de la mort. Il est intéressant, on y voit différents minéraux, des récits, véhicules, objets, la vie des pionniers et mineurs de cette époque.
Sur le retour à Vegas, nous sommes passée par la zone 51 mais nous n’avons rien vu, épuisées, nous avons dormi sur tout le trajet. J’ai adoré Death Valley avec toutes ses couleurs, ses paysages changeants, on se sentait couper du monde et ça a fait du bien. Nous disons au revoir à notre guide et chauffeur qui étaient géniaux. Nous rechargeons nos batteries et mangeons au buffet de notre hôtel, un buffet énorme où je goûte plein de choses : pâtes au cheddar, un délice, morceau de pizza, tacos, une espèce de viande sur un morceau de bois,…. Puis nous regardons un peu le cirque de l’hôtel, il s’agit d’un numéro de trapézistes et nous continuons la visite de Las Vegas.
Nous prenons le Deuce jusqu’au magasin Coca-Cola et là, l’envie de visiter le Luxor, l’Excalibur nous prend donc nous continuons jusque la fin du strip pour les visiter. L’intérieur du Luxor est très joli, des statues, un obélisque, … L’Excalibur nous plonge dans un marché médiéval, au top aussi. Ensuite nous filons au Coca-Cola Store tester le « Tastes of the world » : celui du Mexique est infecte pour moi, quelques goûts ne sont pas terribles non plus mais beaucoup sont très bons : kiwi, melon, menthe,… Super cette expérience gustative. A la sortie, Elvis fait son spectacle. Nous rejoignons The Mirage pour le spectacle du Volcan. Ensuite Treasure Island pour le spectacle des sirènes mais ce spectacle est annulé à cause de travaux, un peu déçue car j’avais très envie de le voir. Nous terminons la visite de Las Vegas par le Venetian, qui pour moi est le plus beau, superbe : le décor extérieur est magnifique tout comme l’intérieur : un faux toit, les plafonds, les rues de Venise, les gondoles avec le chant des gondoliers, la place Saint-Marc. Mon coup de cœur ! Je décide de jouer 5 dollars dans cet hôtel.
Retour à l’hôtel et dodo à 24h00 car demain, le Grand Canyon nous attend…