3 semaines dans l'Ouest Americain Automne 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Soso1801
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Soso1801 »

MrWilltrip a écrit :car pour le même prix tu as des suites avec jacuzzi dans des hôtels
Ca vend du rêve !!! :roll:
MrWilltrip a écrit :De tous les hôtels que j'ai fait mon préféré est le MGM car de 1 l'hôtel est énorme et moderne , de 2 on avait une suite de dingue pour 120€ et de 3 car la piscine est folle
Merci du conseil :great
Soso1801

Message par Soso1801 »

Bonjour tout le monde !!

Avec tous vos conseils et nos recherches personnelles, tous les hotels sont réservés !! Il nous reste plus qu'à louer la voiture et faire le formulaire ESTA. Pour la voiture, j'ai cherché un peu partout. C'est Alamo qui propose le meilleur prix (surtout avec -10% qui ne sont pas négligeable). Par contre, au niveau des descriptifs de voiture, il n'y a pas grand chose (consommation) :uns

Du coup, comme on est 3 avec 3 grosses valises (très probable).. Le mieux serait une SUV non ?! Mais dans leur descriptif, ça peut contenir que 2 grosses et 1 petite .. Je considère qu'on peut mettre 2 grosses dans le coffre et 1 à l'arrière :?
Sinon y'a les voitures comme Ford Fusion.. mais avec notre parcours, est-ce que ça pourrait suffire ? On fera pas trop de "hors sentier" à part Monument Valley où ça sera de la terre. Je sais pas, niveau confort... Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Quand il disent 2 grosses valises + 1 petite, c'est dans le coffre, pas sur les sièges arrière.
Pour le SUV, c'est mieux, on est plus haut et on profite plus de la route et c'est plus confortable sur les pistes. On passe pas mal de temps en voiture dans ce genre de voyage, donc autant être à l'aise. Après, à toi de voir selon ton budget. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Soso1801

Message par Soso1801 »

Merci du conseil !!

Oui comme je disais, Alamo offre les meilleurs prix.. j'ai comparé les sites entre eux pour une même classe donc voilà ! Après c'est vrai que la SUV doit être plus confortable mais j'ai peur de la chose en taille réelle, ayant lu que les voitures sont enooormes. Moi je conduis une voiture déjà "grande" alors la bas :roll:

Rien n'empeche de mettre une valise à l'arrière n'est-ce pas ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Non, rien n'empêche. Si tu as des vitres teintées c'est encore mieux (de nombreux SUV en ont).
Sans être paranoïaque, il faut éviter de laisser des choses trainer à l'arrière sans surveillance, comme on le fait déjà chez nous en France (même si globalement je me sens plus en sécurité dans les parcs de l'ouest que dans ma propre ville :roll: ).

Une voiture "énorme", ça veut tout dire et rien dire en fait. Ce ne sont pas non plus de stanks ! :D Mais les SUV, une fois qu'on y a goûté, on a du mal à s'en passer. Ce ne sont pas leurs voitures qui sont grosses, ce sont les nôtres qui sont minuscules. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Vous n'avez pas fait vos formulaires ESTA ? :blink

Perso, je n'oserais pas prendre mes billets d'avion avant d'avoir eu mon ESTA... même si pour ça, ça me fait "perdre" qq mois de validité de l'ESTA... mais en cas de pb (ce que je n'ai jamais eu, mais bon, quand je lis les galères de certains), ça n'est rien comparé aux dépenses déjà engagées et à devoir faire en urgence un visa à l'ambassade américaine à Paris...

Concernant la voiture, quels sont les dimensions de vos valises ?
J'ai des grosses valises (vraiment grosses ie des modèles 120L 84 cm)... et dans les SUV midsize, il ne rentre que 2 valises dans le coffre (+ 1 sac, mais sûrement pas une autre valise, mais je le redis, j'ai vraiment les gros modèles de valises)... et dans les SUV, souvent, il n'y a pas de cache-bagage... je mets donc des couvertures sur les valises et j'attache les valises ensemble avec une chaine, elle même ancrée sur un truc dans le coffre... ça dissuade au moins le petit voleur à la tire...

Alors si vraiment vous avez 3 grosses valises (vous êtes 3 ?), je prendrais un SUV standard, même pas un midsize... par contre si c'est 2 valises et 1 sac, le Midsize ça va... ou même un véhicule Full Size...

J'ai 2 amis qui se sont fait voler des sacs dans le coffre de leur voiture aux USA : l'un sur un parking de Walmart à Phoenix, un autre à San Francisco... et de plus ne plus, malheureusement, on voit fleurir des panneaux "do not leave valuables in your vehicule - secure windows and doors", etc... sur certains parkings, la police fait même des rondes à présent car les bris de vitres se multiplient...

Il ne faut pas craindre la taille des véhicules... le truc, c'est que là bas, tout est fait pour rouler avec de gros véhicules... les routes sont larges et les parkings aussi ! Je ne me verrais pas au volant d'un Toyota 4Runner à Paris ou à Bruxelles, mais dans l'Ouest, je roule avec sans problème ! :)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Soso1801

Message par Soso1801 »

zaius a écrit :Sans être paranoïaque, il faut éviter de laisser des choses trainer à l'arrière sans surveillance, comme on le fait déjà chez nous en France
Non non, j'habite dans un quartier pas très secure alors je connais. Je suis très prudente, et je pense que je le serais encore plus la bas !
Vnoa a écrit :Vous n'avez pas fait vos formulaires ESTA ?
Euh non... pas encore. J'ai lu que ça s'obtenait facilement. Donc je compte le faire courant aout. Mon amie me dit qu'il est valable à partir de la date d'entrée sur le territoire américain ?
Vnoa a écrit :Alors si vraiment vous avez 3 grosses valises (vous êtes 3 ?)
Oui chacune notre valise. Une valise grande normale ! Je connais pas les dimensions ni les volumes mais elles sont pas énormes non plus.
Vnoa a écrit : je prendrais un SUV standard, même pas un midsize...
C'est quoi la différence ? :uns
Vnoa a écrit :J'ai 2 amis qui se sont fait voler des sacs dans le coffre de leur voiture aux USA : l'un sur un parking de Walmart à Phoenix, un autre à San Francisco..
Super, 2 destinations de notre voyage :great
CRIPER
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Salut pour avoir une idée des véhicules :
http://www.vazyvite.com/html/pratique/v ... cation.htm

Pour info, nous revenons d'un trip de 12 jours à 4 et nous avons pris un full size (Dodge Durango :love: ) et avec les 4 valises, la glacière, l'eau, les sacs à dos, les chaussures de rando... c'était "juste". Alors à 3 je pense q'un SUV standard c'est un minimum. Après biensur tout dépend aussi du budget :wink:
Mais ne t'inquiète pas, les SUV se conduisent très facilement. Comme déjà dit les routes sont larges, les places de parking aussi.

:dr :flag
Répondre