Hello,
Vous n'avez pas fait vos formulaires
ESTA ?
Perso, je n'oserais pas prendre mes billets d'avion avant d'avoir eu mon
ESTA... même si pour ça, ça me fait "perdre" qq mois de validité de l'
ESTA... mais en cas de pb (ce que je n'ai jamais eu, mais bon, quand je lis les galères de certains), ça n'est rien comparé aux dépenses déjà engagées et à devoir faire en urgence un visa à l'ambassade américaine à Paris...
Concernant la voiture, quels sont les dimensions de vos valises ?
J'ai des grosses valises (vraiment grosses ie des modèles 120L 84 cm)... et dans les SUV midsize, il ne rentre que 2 valises dans le coffre (+ 1 sac, mais sûrement pas une autre valise, mais je le redis, j'ai vraiment les gros modèles de valises)... et dans les SUV, souvent, il n'y a pas de cache-bagage... je mets donc des couvertures sur les valises et j'attache les valises ensemble avec une chaine, elle même ancrée sur un truc dans le coffre... ça dissuade au moins le petit voleur à la tire...
Alors si vraiment vous avez 3 grosses valises (vous êtes 3 ?), je prendrais un SUV standard, même pas un midsize... par contre si c'est 2 valises et 1 sac, le Midsize ça va... ou même un véhicule Full Size...
J'ai 2 amis qui se sont fait voler des sacs dans le coffre de leur voiture aux USA : l'un sur un parking de Walmart à Phoenix, un autre à
San Francisco... et de plus ne plus, malheureusement, on voit fleurir des panneaux "do not leave valuables in your vehicule - secure windows and doors", etc... sur certains parkings, la police fait même des rondes à présent car les bris de vitres se multiplient...
Il ne faut pas craindre la taille des véhicules... le truc, c'est que là bas, tout est fait pour rouler avec de gros véhicules... les routes sont larges et les parkings aussi ! Je ne me verrais pas au volant d'un Toyota 4Runner à Paris ou à Bruxelles, mais dans l'Ouest, je roule avec sans problème !
@+
Vnoa