APACHE TRAIL
Aprés avoir passé une bonne nuit dans une excellente literie et un super hôtel, nous ouvrons les yeux à 6 heures 20 ...
Nous descendons prendre le petit déjeuner qui est tout aussi convenable !!!
Il fait doux, le ciel est bleu azur ... waouhhh le kifff !!! c'est bon les vacances !!!

Chargement des valises, glaciére remplie de glace car la journée d'aujourd'hui va être assez longue !
A 8 heures, nous rejoignons l'US60E pour rejoindre
L APACHE TRAIL
Il serpente les montagnes et les canyons de la salt river. C'est une piste historique escarpée et plein de surprises ! Nous la prendrons par l'Ouest à environ 36 miles de Phoenix ...
Alors que nous allions arriver au 1er site de l'Apache Trail, je vois une jolie petite église blanche sur le bord de la route !

Je le dis à mon chéri qui met les 2 pieds sur le frein, une petite marche arriére et nous voilà face à elle !!!
En fait, on se rend compte que c'est un musée "The superstition Mountains " ...
On entre dans la chapelle, à tâtons, on ne sait pas si on peut ou pas ! Mais une dame, entrain de balayer la chapelle se manifeste et nous invite chaleureusement à entrer ...

Elle se présente et nous explique que cette chapelle a servie au film "Charro" d'Elvis Presley en 1969. Elle a été détruite mais reconstruite à l'identique ...
Un couple d'américains se présente ensuite à nous alors que nous sommes dans la diligence ...

Nous engageons alors la conversation ! Ils nous expliquent qu'ils font partie des 200 "volonteers" présents et disponibles pour le musée dont seulement 5 sont rémunérés ...
Nous papoterons avec eux pendant 10 minutes et apprendrons beaucoup de choses trés intéressantes !
Ils nous disent qu'ils partent en mai 1 mois en Allemagne , lui est d'origine polonaise et elle d'origine tchéque ! Ils ont 79 et 75 ans et avant de partir, ils doivent faire une batterie d'examens médicaux par sécurité car ils n'auraient pas les moyens de payer s'il leur arrivait quelque chose ! On les trouve super respectable !!! Un super moment avec des locaux comme on les aime tant !!!
Aprés s'être congratulé, on finit le tour du musée qui est trés bien entretenu et nous partons tranquillement pour GHOSTFIELD GHOST TOWN

C'est un passionné d'histoire et sa femme qui ont construit ce village datant de 1892. Il est assez tôt et les attractions sont encore fermées mais on n'était pas venu pour cela donc peu importe ...
On se croirait un siécle plus tôt, en plein wild wild west !!!

Nous la visitons assez rapidement ! Les reproductions sont parfaitement réalistes ! Ils proposent un tas d'activités sur place : balades à cheval, un tour en train pour visiter les mines, des photos en tenue d'époque ( 1 pour 22$ ! ) ...
Nous y resterons environ 30 minutes !

Nous continuons quelques kilométres pour arriver à
LOST DUTCHMAN STATE PARK
L'entrée est payante : 7$.Ce parc est situé au pied des Superstition Mountains ! Il fait trés beau ! on a prévu de faire une randonnée :
TREASURE LOOP TRAIL qui fait 6,7 kms.

Le départ se fait au parking Cholla Day Use Area !
Il faut grimper pour atteindre les Superstition Mountains mais cela en vaut vraiment la peine car les paysages sont magnifiques ! Le chemin de randonnée est bordé de saguaros, ce cactus célébre de l'Arizona !!!
La balade est belle et agréable en dépit des nombreux soupirs de mon chéri pour qui les montées sont toujours trop longues !!!

Arrivés en haut, l'horizon est dégagé !!! Il y régne vraiment un sentiment particulier profond, on a beaucoup aimé !

Nous ferons également la randonnée :
NATIVE PLANT TRAIL
Elle se trouve à l'entrée du visitor center et permet de découvrir les plantes et les cactus, elle fait 800 métres mais est sans trop d'intérêt !
Nous quittons le parc ! C'est beau l'Arizona, les saguaros y sont omniprésents, c'est vraiment chouette !!!

Nous arrivons jusqu'au Canyon Lake ! C'est de toute beauté ! Ce bleu au milieu de ces montagnes ... Il y a une marina, vous pouvez y faire du jet ski (avis aux amateurs !!!), des balades en bateau, des plages sont aménagées aux abords du lac où vous trouverez des tables de pique nique !!!
C'est un site magnifique et en fin de journée, nous avons amérement regretté de ne pas y être resté plus longtemps ! Ne sachant pas combien de temps réellement nous prendrez le reste de la journée et ce fût le mauvais choix !!! On a été frustré de ne pas avoir pris le temps de profiter plus de cet endroit qui est exceptionnel et nous sommes promis, si le cas se représenté une autre fois durant le trip, de profiter de l'instant présent !!!
Et en plus, j'ai pas de photos ... !!!

Nous continuons donc la route jusque TORTILLA FLAT qui est à juste à côté du lac !

C'est une étape touristique et il y a pas mal de monde ! Vous y trouverez des boutiques de souvenirs, un resto, un bar ...! L'ambiance est agréable, un groupe chante sur la terrasse du resto créant une atmosphére rock et fun !!!
On se demande comment ils font pour acheminer les marchandises car ça paraît loin de tout !
On verra une dame avec une bouteille de coca Cola tatouée sur sa cheville ! J'ai essayé de la prendre en photo mais par manque de discrétion, j'ia finalement renoncé ! C'était assez original !

Nous achéterons un joli cadre américain (qui trône aujourd'hui dans notre salon) pour 10$ !
La premiére boutique à l'entrée du "village" a les murs recouverts de billets de 1$ signés et laissés par les touristes, une véritable petite fortune ! Il y en a du sol au plafond !

Nous y restons 30 minutes et poursuivons notre chemin ! C'est juste aprés que commence la piste ! Le paysage change, c'est magnifique tous ces mélanges de couleurs et de roches !!!
Nous arrivons à un point de vue :
FISH CREEK CANYON
Un petit sentier vous emméne au point de vue et là, WAOUHHHH

C'est trop beau ! Une vue panoramique à couper le souffle !
Visiblement, il n'est pas rare de croiser des serpents ! Pour notre part, le champ était libre, nous n'en avons pas vu !

APACHE LAKE
Encore un lac au milieu des montagnes avec sa couleur magnifique ! Nous descendons jusqu'en bas, c'est beaucoup moins bien agencé que Canyon Lake, moins touristique mais ceci dit trés trés beau !!!

La piste commence à être fatigante, elle est trés poussiéreuse et chaotique ! On reste malgré tout émerveillé par la beauté des paysages !!! On croise de nombreux 4 X 4 avec leur bateau derriére qui se rendent sur les lacs !!!
Il est déjà 14 heures, nous continuons la piste et atteignons quelques miles plus tard :
LE THEODORE ROOSEVELT DAM
Ca m'impressionne toujours ces trucs là ! Et dire que ca a été construit dans les années 1900 avec le peu de moyens qu'ils avaient ! Le barrage participe évidemment à la production hydro électrique de la région ! C'est gigantesque !!
Je trouve leur travail admirable !!! 93 m de hauteur !!!

Nous nous arrêterons quelques miles plus loin pour pique niquer sous un arbre ! Au menu, sandwichs, chips, donuts, ... le tout super frais !!!
La derniére étape de la journée :
TONTO NATIONAL MONUMENT :
Pour visiter les habitations troglodytes bâties par les Indiens Salado entre le 13éme et le 15éme siécle !!! Eh bêh ça date dis donc !!! Nous entrons au visitor center et nous acquittons des 6$ pour entrer et faire la randonnée :
LOWER CLIFF DWELLING
Le ranger nous explique, nous invite à nous retourner et de son doigt nous montre l'endroit que nous devons atteindre ! Et là, on fait face à la montagne et un miniscule point vert correspondant à un ranger qui est en haut de l'allée ! On se regarde et on éclate de rire !!! Waouhhhh c'st tendu juste aprés le repas comme ça !!! Et Merde, en plus on vient de payer !!!
Bon bah on y va hein ! Mon chéri n'était déjà pas ultra motivé d'aller voir des tags sur des cailloux mais face à l'épreuve qu'il l'attend, autant vous dire qu'il les maudit plutôt qu'autre chose ! On gravira ces quelques centaines de métres en alternant fous rires et maux de ventre du coup !!!
Le sentier fait 1,6 kms aller retour en plein soleil !!!
En haut, des restes de construction d'habitation! On est resté 5 minutes et on est redescendu ... beaucoup plus vite ...
On aurait été si bien au CANYON LAKE ...

Franchement, on respecte tous les indiens, quelqu'ils soient et leurs histoires, mais à moins d'être passionnés, on n'y a trouvé aucun intérêt !

Il est maintenant la fin d'aprés midi et nous allons désormais rejoindre PAYSON. Il me semble que l'on a mis environ 1 heure 30 !
PAYSON est une jolie ville qui fait penser à une ville de trappeurs avec ses pins et ses chalets !
Notre hôtel est le SUPER 8 que nous avons payé 62,86 EUROS.

Tout le nécessaire, une piscine mais pas de machine à laver ! je pensais faire une lessive, tant pis !!! Transfert photos, douches, ... Comme chaque soir, le même cinéma !!!
A 19 heures 15, nous partons mettre le plein à nouveau, le gallon est encore moins cher ! Nous mettons 13,80$...Mon chéri a envie d'une bonne entrecôte donc direction le STEAKHOUSE, qui est juste en face de l'hôtel : LE FARGO'S (1ER SUR TRIPADVISOR )
Je prendrai une salade composée poulet (énorme)

et mon chéri une entrecôte et ses accompagnements !

Le tout arrosé de 2 biéres et une bouteille d'eau gazeuse pour un montant de 60$ tips compris !!!
Ne parvenant pas finir mon assiette, je demande une box pour un doggy bag qui sera le bienvenue pour le pique nique du lendemain midi !!!
On voit tout le monde sortir du resto avec sa box, c'est rigolo !!!
On regagne l'hôtel, il est 20 h 45 !
Le bilan de notre journée : Un énorme oui et un gros kiff pour APACHE TRAIL à l'unanimité

RECAPITULATIF DE LA JOURNEE :
10 kms de randonnée
Dépenses totales de la journée : 97$
- Lost Dutchman : 7$
- Cadre à Tortilla : 10$
- Entrée à TONTO : 6 $
- Essence : 13.80$
- Repas Fargo's : 60$
Miles parcourus : 130 MILES