J'ai commence a lire ton carnet de voyage hier, et je suis restee pendue a mon ordinateur

, c'est vraiment un regal !
Merci
D'autant que je pars dans un peu plus d'un mois, avec passage a Frisco egalement, donc j'ai hate de lire tes impressions sur cette ville
J'ai juste commencé à écrire le 1er jour, va falloir patienter un peu désolée !
Vous aviez cogité à votre voyage longtemps a l'avance on dirait! Toutes vos visites et randos etaient preparées avant de partir?
Ouiiiiiii

. Toutes les randonnées que nous avons faites, je les avais repérées avant de partir. C'est quand même un gain de temps d'avoir une carte précise du parc et les informations sur les randonnées (durée, kilométrage, difficulté, lieu du départ...). J'avais deux pochettes souples A4 à feuilles transparentes remplies de cartes et diverses infos utiles...
Pour nous, l'itineraire est gravé, les motels reserves.... mais pas encore eu le temps de se pencher sur les randos et activités, alors j'ai l'impression d'etre un peu a la bourre!
Chacun son rythme !
Je ne me vois pas préparer tout au dernier moment mais ce n'est pas parce-que tu n'auras pas tout préparé au carré que tu vas rater ton voyage, fort heureusement !
- les départs de randos sont ils bien indiqués sur place?
Oui, globalement, c'est toujours bien indiqué mais pour gagner du temps, essaye quand même de repérer les lieux sur le plan du parc avant de partir, sur
http://www.nps.gov tu as les plans détaillés de tous les parcs nationaux.
l'itinéraire des canyons de l'arizona-utah (boucle de grand canyon a vegas en gros) est il faisable en voiture "classique" ou le SUV est fortement conseillé?
C'est tout à fait faisable en voiture classique si tu ne prévois pas de faire de piste hormis celle de MV (à faire à basse vitesse car la piste est bien défoncée

), mais le SUV est bien agréable car on est en hauteur par rapport à la route.
- je n'ai encore rien lu sur "the wave" et son tirage au sort: c'est quoi???
Un des plus beaux endroits du monde !

, et des plus protégés, d'où le tirage au sort...
Toutes les infos sur
http://the.wave.free.fr/
- j'ai lu que vous aviez abondonné le survol en helico, mais peux-tu me dire d'ou ils décollent? tout pret de grand canyon?
Toutes les compagnies d'hélicos décollent de Tusayan à quelques miles au sud du GC South Rim.
A+