Petit carnet d'une grande aventure !! le retour...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
jiss
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par jiss »

excellent les gars, meme si un certain doute quand à tes convictions persiste Alamate :wink: :D
alamate
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200

Message par alamate »

Manque de convictions de ma part :?
je trouve que ta conviction à répondre est plus longue que le mienne (humour) premier fois qu'une tu me nommes :wink:
mais je pense que tu dois remercier, magnifier, te mettre à genou devant le merveilleux carnet de ton épouse :?

Allez soit "fair play" pour le coup

Et profites de me "CHAMBRER" car je ferme le web très tôt pour être ne famille

Alamate qui assume de vous remercier pour ce merveilleux carnet :clap
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
jiss

Message par jiss »

@alamate, tu sais pourquoi je ne te nomme pas fréquemment ( et non pas pour la première fois) ? car tu n'es pas un lecteur assidu !!!! Sinon tu saurais que dans ma grande mensuétude , j'ai nommé ton illustre pseudo à la page 13. :P :P

Ps : je me suis retapé au moins cinq pages pour le retrouver. Merci ALAMATE -;-
alamate
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200

Message par alamate »

malgré ma faible attention, je vous remercie de votre carnet -;- -;- -;-
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
jiss

Message par jiss »

Merci surtout à toi pour tes commentaires toujours trés gentils. :great
Lulu06

Message par Lulu06 »

Et ce voyage c’était comment ?

Et voilà le carnet de nos aventures américaines est terminé…viens maintenant le temps du bilan. Oulala en écrivant cela je me dis que c’est bien sérieux tout cela ! et pas forcément à l’image de notre joyeuse aventure ! :)
Alors plutôt que de vous livrer un bilan détaillé des kilomètres parcourus, des lieux visités, des dollars dépensés, on a pensé vous faire partager le ressenti de chacun d’entre nous. Ce n’est pas à proprement parlé un bilan mais plutôt un état d’âme..
Il s’avère que sur la route à Death Valley, j’ai entrepris d’interroger mes hommes sur leurs préférences et autres coups de cœur pendant le voyage. Voici donc les résultats, que je vous livre « tel quel »

Pour Jean-Baptiste : le Top 3 : Bryce Canyon, Grand Canyon et Las Vegas. Les souvenirs marquants : Fiesta Mexicana à Page pour la taille des cocas !, le bateau à Lake Powell, la chaleur de Death Valley. Trop de français sur les lieux visités ! Et choqué par la surconsommation d’eau à Las Vegas (comme quoi nos jeunes ont déjà une conscience de la protection de notre planète) !

Pour Jean-Sébastien : le Top 3 : Grand Canyon, Zion et Las Vegas (au hasard comme son papa). Les souvenirs marquants : la taille des hôtels à Las Vegas, la chaleur à Death Valley. A beaucoup aimé la taille des pizzas, des cocas et surtout des donuts ! et trouve que les noms des villes américaines sont beaucoup plus jolis que ceux des villes françaises : « ben oui, Las Vegas c’est plus joli que Villeneuve Loubet non ? »
Et point commun à nos enfants : l’immensité !

Pour Jiss : le Top 3 : Grand Canyon, Zion et Las Vegas, allez un 4ème : Venice .Les souvenirs marquants : a adoré le bateau à Lake Powell notamment pour son côté imprévu, la beauté des paysages, les routes à l’infini et un petit bémol pour les disputes des garçons dans la voiture, les règles de circulation : les feux, les stops, le « on double à droite » (Lulu : « si, si, je t’assure c’est possible, c’est écrit dans le routard » Jiss « bon ok, je double à droite alors…çà fait bizarre quand même... »)

Et pour moi : Top 3 : Grand Canyon, Zion et Bryce.Les souvenirs marquants : J’ai adoré aussi l’immensité des lieux, des paysages, la préservation de ces merveilles de la nature. Avoir la larme à l’œil en découvrant Grand Canyon. L’organisation américaine : à l’aéroport, dans les hôtels (pas de perte de temps en paperasserie). Le fait que nos enfants soient de très bons marcheurs (on s’en doutaient un peu déjà mais ils nous ont bluffés).

Et le bilan commun est surtout d’avoir partagé tout cela. On passe son temps toute l’année à se presser et « subir » les contraintes quotidiennes. On a lâché nos vies de citadins, les consoles les écrans pour se concentrer sur la nature à l’état brut et les relations humaines. Nous avons pu profiter de nos enfants, les voir s’extasier, discuter, prendre notre temps et surtout avoir de bons fou-rires !
Un grand merci à tous les sunsetteurs et sunsetteuses !

Allez, cette fois je peux poser un point final.
Lulu’s family :happy :bye
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

merci pour ce compte rendu final, bryce et le Grand Canyon reviennent souvent :great

je me souviens de votre journée au Lake Powell, c'était vraiment génial et surtout les margaritas :dr

encore merci pour ce magnifique carnet
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

c'est quoi un point :evil: :evil: :evil: final :blush :blush
en tous cas encore merci de me faire rêver avec ton carnet
je l'imprime au bureau lundi et fait le point sur me fiche bristol :clap :clap :clap
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Répondre