Southwest again and again...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

On the road to Overton pour notre étape du soir au « North Shore Inn at Lake Mead ». Très bien cet hôtel qui semble avoir été un Best Western dans une vie antérieure tant son agencement y est semblable ?
oui oui je te confirme ! mais le "management" laissait alors fortement à désirer ! :evil:
je me souviens encore d'un Rigoberto absolument détestable et d'un autre employé qui était arrivé le matin en short et en tong (il ne lui manquait que la serviette de plage sur l'épaule pour parfaire le style :blink ) pour nous inventer les math modernes et une addition sortie de l'espace ! et pas un mot d'excuse quand on lui explique patiemment son erreur de calcul ! :alien

donc autant te dire que le nouveau couple de propriétaires venus du Colorado est sans comparaison avec les rigolos d'avant :D

pour Yant Flat, j'ai l'impression que vous n'avez pas été bien loin dans votre exploration (il y a +/- 3 zones à voir) d'où peut être votre impression de "moins bien" :wink:

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
valerie49
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par valerie49 »

:bye Walker

Superbes photos comme d'habitude, sauf celle des petites bêtes aux pattes velues :blink

jolie fin de soirée :D tu m'as fait rire "l'assistant" photographe :D
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello Vnoa ! :wink:
Vnoa a écrit :Après faut faire gaffe avec les pistes roulantes... bien qu'on ait roulé prudemment, sans excès de vitesse, on a tout de même crevé un pneu en revenant de Yant Flat l'an dernier (bon avant ça, on y avait été 2 fois sans pb ! :? )... la piste était nickel l'an passé... les autres années, la toute fin à l'approche du "parking" pour Yant Flat était un peu dégueu (ornières)... une fois, on est revenu sans pouvoir visiter Yant Flat car un orage (absolument pas prévu à la météo regardée le matin même) arrivait et la piste commençait à devenir glissante (attention à la remontée), donc comme partout attention à la météo :wink:

Vnoa
D'autant plus ravi de te voir rejoindre ce carnet que tu nous a bien aidés dans la construction du parcours ; encore merci à toi ! :)

Entièrement d'accord avec tes conseils s'agissant de cette piste (ainsi que les autres en général) : il convient de rester prudent et de consulter préventivement la météo ; il vaut mieux annuler une sortie plutôt que de se mettre dans un mauvais pas ! :cry:

En octobre dernier nous avons eu pas mal de chance dans ce coin ; le temps était au beau et la piste nickel, sans aucune ornière :great
Vnoa a écrit :
On the road to Overton pour notre étape du soir au « North Shore Inn at Lake Mead ». Très bien cet hôtel qui semble avoir été un Best Western dans une vie antérieure tant son agencement y est semblable ?
oui oui je te confirme ! mais le "management" laissait alors fortement à désirer ! :evil:
je me souviens encore d'un Rigoberto absolument détestable et d'un autre employé qui était arrivé le matin en short et en tong (il ne lui manquait que la serviette de plage sur l'épaule pour parfaire le style :blink ) pour nous inventer les math modernes et une addition sortie de l'espace ! et pas un mot d'excuse quand on lui explique patiemment son erreur de calcul ! :alien

donc autant te dire que le nouveau couple de propriétaires venus du Colorado est sans comparaison avec les rigolos d'avant :D
Merci donc pour cette confirmation ! Best Western est une chaine que nous aimons bien et il n'est pas rare que nous y faisions étape 2 ou 3 fois pendant nos voyages. Cet hôtel d'Overton m'avait intrigué par son architecture et son agencement en tous points semblables à un BW. Dans tous les cas, nous y avons été très bien reçus ! :great
pour Yant Flat, j'ai l'impression que vous n'avez pas été bien loin dans votre exploration (il y a +/- 3 zones à voir) d'où peut être votre impression de "moins bien" :wink:

Vnoa
Je vois que tu as l'oeil affuté ! :wink:

Effectivement, nous n'y avons passé que 2 bonnes heures environ dans la mesure où nous voulions également passer par Snow Canyon avant de dormir à Overton. De ce fait, notre exploration s'est limitée à la première partie, celle qui est de suite en bordure de rim à l'arrivée du sentier. Je pense que pour bien faire, il faudrait y consacrer une journée entière ?
Si nous retournons dans le coin, je penserai à t'interroger à nouveau pour plus de précisions :)

Encore merci à toi ! :great
Modifié en dernier par Walker 73 le 15 août 2017, 19:03, modifié 1 fois.
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Hello Valérie ! :)
valerie49 a écrit ::bye Walker

Superbes photos comme d'habitude, sauf celle des petites bêtes aux pattes velues :blink
Je t'assure qu'elle était parfaitement sympathique en faisant son possible pour satisfaire mes caprices de photographe ! :D
jolie fin de soirée :D tu m'as fait rire "l'assistant" photographe :D
Je suis bien content de t'avoir fait rire :wink: ... Ceci étant sur le coup, tu ne sais pas vraiment comment réagir face à une telle situation, d'autant que la piscine de l'hôtel n'avait pas été privatisée pour cette séquence ... Bon, je t'avoue que j'étais particulièrement "distrait" pendant la lecture et ne me souviens plus vraiment très bien du fil de l'histoire ... :D :D :D

Encore merci à toi pour tous tes compliments ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Très chouettes photos de Yant Flat :love:
L'Utah est vraiment une mine d'or :)
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello Walker :bye
D'autant plus ravi de te voir rejoindre ce carnet que tu nous a bien aidés dans la construction du parcours ; encore merci à toi ! :)
Merci c'est avec plaisir ! :)

Je ne me manifeste pas forcément, mais je suis ton carnet avec bonheur ! :)
De bien belles photos, une belle présentation, un beau carnet :luv

Oui pour l'ex BW d'Overton, j'encourage vraiment à y aller à présent tant les nouveaux proprios se sont investis et ont toujours été charmants :)
Je suis aussi pas mal cliente BW, d'autant plus avec le statut Diamond, j'accumule vite des nuits gratuites, mais je n'aurais pas remis les pieds au BW d'Overton sans ce changement de management ! BW semble avoir quand même fait parfois un peu le "ménage" dans ces hôtels, car outre celui d'Overton, celui de Capitol Reef (bien situé, mais là aussi accueil déplorable) n'est plus BW, et d'autres ailleurs (Vernal, etc...)
Effectivement, nous n'y avons passé que 2 bonnes heures environ dans la mesure où nous voulions également passer par Snow Canyon avant de dormir à Overton. De ce fait, notre exploration s'est limitée à la première partie, celle qui est de suite en bordure de rim à l'arrivée du sentier. Je pense que pour bien faire, il faudrait y consacrer une journée entière ?
oui il faut un peu plus de temps pour explorer un peu plus... on y a passé 6h la dernière fois (en novembre 2016) :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Joël,

Que de belles photos encore... enfin si on excepte l'horrible bestiole que tu as osé mettre en gros plan dans ton carnet ! Elle est encore plus grosse que la mienne à Zion ! Beurk !

Bon heureusement, tu te rattrapes avec les photos de Yan Flat et Snow Canyon, des endroits que je ne connais pas, mais que j'aimerai faire dans le futur ! :wink: Merci pour ton reportage !

A bientôt
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

vero60 a écrit :Très chouettes photos de Yant Flat :love:
L'Utah est vraiment une mine d'or :)
Hello Vero ! :)

Merci pour ton retour sur ce coin pour le moins très photogénique ! :love:

C'est vrai que la région est une véritable mine qui ne demande qu'à être creusée ! Il y a de très belles pépites plus ou moins cachées et je pense qu'on aura du mal à épuiser le filon ! :wink:

Merci encore à toi et @ bientôt ! :bye

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Répondre