Piour08 a écrit :De bien belles photos
Effectivement, cette randonnée à l'air magnifique, et figurera à n'en pas douter dans un de mes futurs voyages

Je pense que tu as eu un coup de chaud, ou une petite déshydratation, rien de bien grave si tu t'en es vite remis !
Merci.
Oui magnifique, je te la recommande. Un coup de chaud sans doute mais rien de bien méchant... enfin j'avais hâte que ça se termine
JOJO02 a écrit :Bjr
Content que tu aies repris ton superbe récit
J'attendais avec impatience ton retour sur Chesler Park que j'ai prévu également Fin MAI 2017 - Mais perso je pense camper à SQUAW FLAT pour être au plus près et attaquer aussi de très bonne heure à "la fraiche"
Et finir la journée par DELICATE que j'avais fait en 1994 ... il y a bien longtemps ... si en plus tu la place devant South Kaibab-Bright Angel ( que j'avais également fait cette année là en poussant jusqu'à Ribbon Falls ... ça promet)
Apparemment tu as l'air tres tres content de cette balade ... ça me conforte à la faire
Merci à toi.
Merci
Bonne idée le camping pour partir de bonne heure et randonner aux bonnes températures.
On voulait aussi finir par Delicate mais le temps en a décidé autrement.
Après les goûts et les couleurs, mais oui c'est la rando que j'ai préféré... même si celle du Grand Canyon est plus mythique c'est sûr.
kalista a écrit :Hello
Ton récit me conforte pour garder cette randonnée à mon programme (2018 ^^), elle me fait bien rêver, reste à s’entraîner !
Je ne connaissais pas la variante avec retour par Devil's kitchen, comment as tu trouvé ta route entre joint trail et devil's pocket, je n'ai pas trop trouvé de traces sur le net, c'est un chemin qui est indiqué ?
Outre le fait que cette variante évite de passer par le même chemin qu'à l'aller, est-ce que c'est moins 'dur' de marcher sur cette piste 4*4, même si c'est un poil plus long, ça peut nous aider à la faire car on sera sûrement aux limites de nos capacités de randonneurs :P
Le chemin vers Devil's Kitchen? Pas difficile à trouver c'est indiqué. Depuis le Joint Trail, il y a une ptite partie 4x4 au début, un peu de slickrock et beaucoup de chemin à travers les herbes et sur la fin on finit avec la piste 4x4.
La piste 4x4 est parfois roulante, parfois accidentée. Ca grimpe aussi. Au final je ne la recommande pas. Peut être parce que j'étais cramé. Mais j'ai trouvé cette partie bien moins esthétique. C'était magnifique jusqu'à Devil's Kitchen mais nettement moins par la suite. Perso à refaire, je reviendrai vers mes pas, c'est à dire vers le Chesler Park Overlook.
JOJO02 a écrit :
* Apparemment tu n'as pas pris le chemin vers DRUID ARCH, avant joint Trail ... Sais tu si ça vaut le coup ?
* Après Joint Trail vers l'Ouest tu as pris la direction de Devil'l Kitchen, partie qui vaut le coup ? ou il vaut mieux prendrez par l'est à partir de 38.116896,-109.867101
Mon parcours en prépa (non finalisé) ==>
http://www.gpsies.com/map.do?fileId=pulcrujtfxvmdfwc
Merci à toi

Non pas pris vers Druid Arch car ça m'aurait fait louper l'overlook de Chesler Park.
Je ne sais pas si cette partie vaut le coup.
Oui la partie jusq'à Devil's Kitchen vaut le coup. Vraiment très beau. Mais ce n'est pas le cas de la partie 4x4 au nord de Devil's Kitchen.
Donc deux solutions: soit tu es en forme et tu montes jusqu'à Devil's Kitchen avant de redescendre vers l'Overlook de Chesler Park. Le top à mon avis mais ça rajoute du miles.
Soit tu zappes Devil's Kitchen et fais la boucle classique autour de l'amphithéâtre de Chesler Park:
USADDICT a écrit :Wahou
Il est magnifique ce parc.
Très belles photos.
Il faut que je me le note pour un futur voyage.
Merci.
Yep sublime. Note le en gros
Walker 73 a écrit :Je confirme tous les qualificatifs de ThomY : cette balade faite en 2015 est un must (même si nous n'avons pas fait la boucle totale). Ca nous démangeait d'y retourner cette année !
Les Needles restent un coin assez méconnu de Canyonland dans la mesure où ça reste éloigné de Moab et comme Thom, nous l'avions faite en venant de Monticello qui est un bon plan pour dormir la veille.
Bravo à toi Thom pour ce retour qui met bien en évidence tous les qualificatifs de cette balade. Tous ceux qui sont intéressés peuvent y aller les yeux fermés ! ... enfin pas trop quand même !
Comme toi, nous la mettons dans notre top 3 de nos plus belles balades aux US !

Merci Walker.
Quelles sont les deux autres randos de ton top 3?
Intéressant mais inclure Druid Arch avec Chesler Park via Joint Trail ça fait une sacrée rando... je parle même pas d'inclure Devil's kitchen à tout ça. Après si vous êtes des randonneurs confirmés et que les conditions sont bonnes why not... mais au-dessus de mes moyens physiques dans les conditions que j'avais à l'époque.
Juste au passage le détour sur ta carte de Chesler Park à Druid Arch avant de reveni sur tes pas, c'est tout de même 6 miles aller/retour! Pas neutre.