Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

julo40 a écrit :Hello Piour.
Vraiment dommage ce temps pourri sur Bryce :cry:
J'espère que vous serez mieux gâtés par la météo pour la suite :?
Je suis un peu comme toi, j'adore les orages aussi :)

Une rencontre Sunset à Kanab, c'est trop sympa :) :dr
C'est vrai que nous n'avons pas été gâté avec ce brouillard de malade... mais bon, l'orage était vraiment sympa ! Ceux qui venait de descendre au fond de l’amphithéâtre n'ont pas du faire les fiers...

Sinon, oui, la classe la rencontre sunset dans l'ouest ! Je crois qu'on fera pas mieux !! :D :D
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello Pierre ! :wink:

Tu es trop gentil ... mais ça on le savait déjà ! :) :) :)

Bien entendu, je n'oublie pas Elodie avec qui je partage un coup de coeur : je suis comme elle en mettant Bryce assez rapidement après the best ; le Yellowstone ! :happy

En définitive, cette "queue de mousson" était quand même bien étendue ! :D :D :D Elle nous a également pas mal embêtés quand nous étions à CBS et White Pocket (heureusement c'était la nuit précédant la découverte de ces deux sites)

Je ne me souvenais plus de l'incident à Bryce (éboulement) :cry: :cry: :cry: C'était chaud !

En définitive, les photos de Bryce sont très réussies ; c'est vrai que le mauvais temps met en évidence des contrastes et des lumières absents sur les photos plus classiques. :great

Et que dire de cette soirée ... Je vais en parler dans quelques jours suite à la seconde partie de la journée réservée à White Pocket. Un merveilleux souvenir qui a marqué d'une belle pierre blanche ce voyage. Toi et Elodie êtes des belles personnes ; merci encore :)

@ bientôt :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Merci beaucoup Walker :blush :blush Tes éloges nous touchent, d'autant qu'on vous estiment beaucoup ! :)

Merci pour les commentaires, notamment sur les photos à Bryce. Certes, ça ajoute un coté dramatique aux clichés... Mais je crois quand même qu'une belle lumière teinté de soleil aurait été tout autant appréciée !! :D

A bientôt !! :)
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Superbe également (tout comme celles de Joël) tes photos sous le mauvais temps ! :clap
Flippant cette histoire d'éboulement, quand le temps est à la pluie ça doit être fréquent mais on n'y pense pas forcément (heureusement ?) :sweat:
Et la rencontre Sunset à Kanab, c'est top :great , j'espère qu'on pourra faire pareil cette année avec lOckl@n à Valley of Fire :) -;-
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Legibus a écrit :Superbe également (tout comme celles de Joël) tes photos sous le mauvais temps ! :clap
Flippant cette histoire d'éboulement, quand le temps est à la pluie ça doit être fréquent mais on n'y pense pas forcément (heureusement ?) :sweat:
Et la rencontre Sunset à Kanab, c'est top :great , j'espère qu'on pourra faire pareil cette année avec lOckl@n à Valley of Fire :) -;-
Merci Mary :)
Concernant l'éboulement, clairement, nous n'y pensions pas du tout ! Et je crois effectivement que c'est mieux ainsi... sinon, on ne ferait plus grand chose !! :roll:
Sinon, superbe cette rencontre à Valley of Fire ! Je ne peux que vous encouragez à faire ça ! C'est super agréable de se retrouver le soir, après une bonne journée, pour changer sur nos aventures respectives !! :great
valerie49
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par valerie49 »

:bye Pierre,

Dommage pour la météo, mais les photos restent magnifiques !! :love: Bryce est sûrement le parc le plus photogénique
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Merci Valérie :)
USADDICT

Message par USADDICT »

Toujours pas de chance pour la météo.

Et ce problème d'hôtel que vous avez eu...
Heureusement que vous avez trouvé une solution de repli.
Ce n'est pas chose gagnée lorsque l'on est proche d'un parc renommé.

Malgré le mauvais temps, tes photos sont superbes. :great
Répondre