Utah / Arizona / Colorado

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Sublime Colorado :love:
Et bel appart ! drool
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
USADDICT

Message par USADDICT »

La ville a l'air d'être belle
Les montagnes, baignée de soleil, sont superbes :great

C'est vrai que l'appartement est vraiment très beau :great

Un grand terrain de jeux en plein air pour enfants et adultes :great

Très belles photos :great
RoadTrip2016
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par RoadTrip2016 »

Merci, merci, merci !

On reprend le live (et la route) !

#J19
#ArchesNationalPark

Je rembobine.

Avant-hier, nous avons (avec grand regret et même chaudes larmes pour LittleA) quitté notre location à Telluride pour rejoindre l'Utah et la ville de Moab.

Lors de nos conversations avec les américains et que nous leur détaillions notre parcours, tous nous avaient loué la beauté de Telluride (juste avant de nous dévisager en se demandant si on avait les moyens d'y rester une semaine...). Et lorsque nous évoquions Moab, ils nous mettaient tous en garde contre la chaleur.
Nous savions à quoi nous en tenir.

La route entre Telluride et Moab est très agréable. Les Rocheuses au départ puis des paysages de plaines où les ranchs typiquement américains se succèdent et, enfin, le désert.

Nous serons passés de 55 degrés Farenheit à 109 en 3 heures.

Arrivés à Moab, nous nous mettons à la recherche d'un hôtel, cette nuit-là faisant partie des deux que je n'avais pas réservées à l'avance pour pouvoir ajuster, au cas où.
On trouvera un hôtel sans grande prétention, on s'en contentera pour une nuit.
Une baignade dans la piscine et on se met en quête d'un resto dans Moab. Il fait très chaud, même à 21h.

Lendemain matin, nous prenons la direction du parc national Arches, l'un des plus célèbres des USA et des plus emblématiques de l'Ouest.

LittleA sait déjà que, dans la mesure où il s'agit d'un parc national, elle va pouvoir récupérer son 5ème badge de Junior Ranger si elle remplit correctement son livret.
À peine arrivés au Visitor Center, elle réclame son livret au premier Ranger croisé.

On file aussitôt découvrir une partie de ce parc.

Arches est un parc national dans lequel on se repère facilement (ce qui est très loin d'être le cas dans les autres parcs). Une seule route en cul-de-sac qui fait 35kms et dessert de nombreux points de vue et départs de randonnées, aux difficultés variées.

On y voit des formations rocheuses étonnantes parmi lesquelles les fameuses arches qui sont des ponts naturels d'une fragilité perceptible même pour le plus bourru des touristes. On en recense plus de 2000 dans le parc. Certaines faciles d'accès, d'autres visibles qu'après plusieurs heures de marche dans le sable et sur la pierre.
Nous nous en contenterons de deux pour notre première rencontre avec ce parc.

Tout d'abord, "Balanced Rock", cette immense boule de roche rouge posée à l'équilibre sur une colonne qui s'effrite de jours en jours, à la manière d'un bilboquet.

Ensuite, Sand Dune Arch, arche aisément accessible, qui plait beaucoup aux enfants car la rando pour y accéder se fait exclusivement les pieds dans le sable.
Sur une partie de cette arche, on devine qu'une partie de la roche s'est détachée.

Ces arches sont en perpétuel mouvement, et ce sont les mêmes éléments qui les ont créés il y a des millions d'années, qui les détruisent aujourd'hui et en créent d'autres.
La pluie.
Le vente.
Le sable.

LittleA se posera beaucoup de questions sur la vie préhistorique sur ce site et obtiendra ses réponses auprès d'un ranger lorsqu'elle lui remettra son livret de Junior Ranger.

Et, notre Junior Ranger obtiendra son 5ème badge !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
USADDICT

Message par USADDICT »

C'est amusant ce rocher en bout de route !
RoadTrip2016

#J20
#Moab

Aujourd'hui, nous avions décidé de délaisser Arches National Park pour se détendre un peu et éviter les trop fortes chaleurs.

On a opté pour une sortie en bateau dans les méandres du Colorado.

Rendez-vous est pris en tout début d'après-midi, nous laissant la possibilité de traîner un peu ce matin et de mesurer les progrès de LittleA dans la piscine (bombes, me grimper dessus en prenant bien soin de me griffer, me mettre les doigts dans les yeux...).

Arrivés sur le ponton, prêts à monter à bord, on se dit que les maillots de bain, tout au fond du coffre de la voiture, y sont très bien. . Disons que la couleur du Colorado, notamment à cet endroit-là, n'est pas très engageante.
Une eau de couleur orange, très opaque, qui pourrait très facilement rappeler Roland-Garros un jour de pluie.

La découverte des roches rouges depuis le Colorado donne un point de vue bien différent de celui que nous avons en surface. Nous remarquons aisément les différentes strates de pierre, nous découvrons certaines arches visibles uniquement en bateau et même quelques pétroglyphes indiens.

Plus nous nous avançons dans les méandres du Colorado, plus celui-ci se rétrécit, plus les falaises paraissent immenses et plus tu te dis que ce serait con qu'un de ces rochers lâche aujourd'hui...

Nous apprendrons que de nombreux films supposément tournés dans le Grand Canyon ont en fait été filmés ici (la scène finale de "Thelma et Louise" ❤️ par exemple) car il est beaucoup plus rapide d'obtenir les autorisations ici que pour le Grand Canyon.

LittleA est heureuse de faire du bateau et cherche à toucher l'eau à chaque virage un peu trop prononcé. Mais elle réclame vite une piscine, l'approche sédimentaire de la roche qui l'entoure ne l'intéresse pas tant que ça, nous avouera-t-elle...

Et ça tombe bien, après nos 3 heures de balade sur l'eau, nous piquerons une tête dans la piscine de notre hôtel.

Et cet hôtel est assurément le plus bel hôtel que nous avons eu jusqu'à maintenant.

Un Ranch loin de la ville.
Une vue sur le Colorado.
Les chevaux autour de nous.
Et toujours ces immenses rochers qui nous entourent.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Très belle suite et toujours de très belles photos !
Un régal à lire !
:great
RoadTrip2016

Alixcia a écrit :Très belle suite et toujours de très belles photos !
Un régal à lire !
:great
Merci Alixcia !

#J21
#ArchesNP

Il est 5h30 lorsque le réveil sonne. C'est compliqué.

Parmi les arches du parc national d'Arches, Delicate Arch est probablement la plus célèbre d'entre elles. Et j'ai donc décidé de partir à sa rencontre de si bon matin, pour plusieurs raisons.
J'évite la chaleur.
J'évite les touristes.
Je pourrai faire la rando en tête à tête avec la nature.

Je quitte le Red Cliffs Lodge et fais le chemin jusqu'au parking, à l'intérieur du parc, qui fait office de point de départ du trail.

Moins de 5 voitures sur là parking au moment où j'arrive, c'est parfait.

Le soleil fait peu à peu sortir le parc de son sommeil.
Chipmunks, biches et oiseaux sont à la fête à cette heure-ci.
Rapidement, je rejoins deux randonneurs partis avant moi. Ne souhaitant pas faire un bout de chemin ensemble, je tente un chemin alternatif "au feeling".

Ce chemin me fera passer devant de nouveaux pétroglyphes indiens et, plus surprenant, devant un rocher sur lequel nichent ce qui semble être des vautours...

La partie haute du trail est plus difficile. On passe d'une dune pétrifiée à une autre (anciennes dunes de sables passées à l'état de pierre), on escalade un peu, on glisse beaucoup...

Puis, une première arche.

Je m'en approche et découvre, au travers de celle-ci, le cirque où se trouve Delicate Arch. Ça ressemble un peu à un amphithéâtre avec, sur scène, cette arche sortie de nulle part.
Pourquoi cette arche subsiste-t-elle alors qu'il ne reste plus rien autour d'elle ? On a réellement l'impression qu'elle a été posée là, comme une fenêtre sur le paysage que l'on peut admirer à travers elle.

Les quelques randonneurs présents sont assis sur les pierres les plus éloignées de l'arche et contemplent le spectacle dans un silence appréciable. On entend bien le bruit des déclencheurs, des pas qui glissent sur la pierre, quelques murmures mais rien de plus. Et là, je ne regrette pas de m'être levé si tôt.

Lentement, je sors mon réflex et mon trépied que j'ai trimballés pendant ce trail.
C'est exactement à ce moment que deux abrutis se sont dits "tiens, si on allait sous l'arche, s'allonger quelques instants ?".
C'est peut être pas évident mais quand t'es dans un lieu comme ça, tu vas pas te foutre sous l'arche que tout le monde veut photographier.
Tout le monde se regarde, mi-amusés, mi-dégoûtés. 5 minutes plus tard, une touriste habillée comme une **** viendra prendre la pose en grimpant sur l'arche, en demandant à son mec en iPhone de prendre des vidéos, poster sur Instagram...

Je crois que cela en était terminé pour aujourd'hui, fallait arriver 10 minutes plus tôt. Je remballe tout sans avoir pris une seule photo.

Je récupère les filles au Red Cliffs Lodge où après une pause piscine, nous partirons pour un second trail plus ludique.
Une rando peu fréquentée des touristes mais assez connue des locaux qui en ont fait l'une de leurs destinations phares du week-end.

Mill Creek, rivière traversant Moab est dotée de plusieurs piscines naturelles.
Pour pouvoir s'y baigner, il faut marcher une heure environ en remontant cette rivière et, à plusieurs reprises la traverser à pieds.
LittleA, trempée jusqu'à la taille, en redemande encore.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
USADDICT

Message par USADDICT »

Tu as quand même pu prendre quelques photos d'Arches.
Il y a vraiment des sans gênes dans les touristes :evil: surtout lorsque d'autres personnes sont en train de vouloir prendre des photos.

C'est votre hôtel les deux dernières photos ? Ca a l'air d'être beau.
La pelouse est vraiment bien verte au milieu de ce désert ! :blink
Répondre