Alixcia a écrit :Très belle suite et toujours de très belles photos !
Un régal à lire !

Merci Alixcia !
#J21
#ArchesNP
Il est 5h30 lorsque le réveil sonne. C'est compliqué.
Parmi les arches du parc national d'Arches, Delicate Arch est probablement la plus célèbre d'entre elles. Et j'ai donc décidé de partir à sa rencontre de si bon matin, pour plusieurs raisons.
J'évite la chaleur.
J'évite les touristes.
Je pourrai faire la rando en tête à tête avec la nature.
Je quitte le Red Cliffs Lodge et fais le chemin jusqu'au parking, à l'intérieur du parc, qui fait office de point de départ du trail.
Moins de 5 voitures sur là parking au moment où j'arrive, c'est parfait.
Le soleil fait peu à peu sortir le parc de son sommeil.
Chipmunks, biches et oiseaux sont à la fête à cette heure-ci.
Rapidement, je rejoins deux randonneurs partis avant moi. Ne souhaitant pas faire un bout de chemin ensemble, je tente un chemin alternatif "au feeling".
Ce chemin me fera passer devant de nouveaux pétroglyphes indiens et, plus surprenant, devant un rocher sur lequel nichent ce qui semble être des vautours...
La partie haute du trail est plus difficile. On passe d'une dune pétrifiée à une autre (anciennes dunes de sables passées à l'état de pierre), on escalade un peu, on glisse beaucoup...
Puis, une première arche.
Je m'en approche et découvre, au travers de celle-ci, le cirque où se trouve Delicate Arch. Ça ressemble un peu à un amphithéâtre avec, sur scène, cette arche sortie de nulle part.
Pourquoi cette arche subsiste-t-elle alors qu'il ne reste plus rien autour d'elle ? On a réellement l'impression qu'elle a été posée là, comme une fenêtre sur le paysage que l'on peut admirer à travers elle.
Les quelques randonneurs présents sont assis sur les pierres les plus éloignées de l'arche et contemplent le spectacle dans un silence appréciable. On entend bien le bruit des déclencheurs, des pas qui glissent sur la pierre, quelques murmures mais rien de plus. Et là, je ne regrette pas de m'être levé si tôt.
Lentement, je sors mon réflex et mon trépied que j'ai trimballés pendant ce trail.
C'est exactement à ce moment que deux abrutis se sont dits "tiens, si on allait sous l'arche, s'allonger quelques instants ?".
C'est peut être pas évident mais quand t'es dans un lieu comme ça, tu vas pas te foutre sous l'arche que tout le monde veut photographier.
Tout le monde se regarde, mi-amusés, mi-dégoûtés. 5 minutes plus tard, une touriste habillée comme une **** viendra prendre la pose en grimpant sur l'arche, en demandant à son mec en iPhone de prendre des vidéos, poster sur Instagram...
Je crois que cela en était terminé pour aujourd'hui, fallait arriver 10 minutes plus tôt. Je remballe tout sans avoir pris une seule photo.
Je récupère les filles au Red Cliffs Lodge où après une pause piscine, nous partirons pour un second trail plus ludique.
Une rando peu fréquentée des touristes mais assez connue des locaux qui en ont fait l'une de leurs destinations phares du week-end.
Mill Creek, rivière traversant Moab est dotée de plusieurs piscines naturelles.
Pour pouvoir s'y baigner, il faut marcher une heure environ en remontant cette rivière et, à plusieurs reprises la traverser à pieds.
LittleA, trempée jusqu'à la taille, en redemande encore.