3 potes au Colorado Nouveau-Mexique Texas

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
Floran
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par Floran »

Merci pour les photos d'Aspen.
Du coup je pense que je vais aller y faire un tour ce week end ! :great
Walker 73
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Bravo au photographe !!! Et superbe reportage :)

Très bonne continuation à vous :wink:

@ bientôt pour la suite :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par ThomY »

Le photographe était en grève aujourd'hui donc pas de photos... vous allez comprendre pourquoi.

L'objectif du jour, une grosse rando près de Silverton, avec plus de 700m de dénivelé positif. Le hic c'est que la météo annonçait hier 50% de chance de pluie et possible orage. On se lève quand même pour 6H et décollons avec le lever de soleil. Très vite la pluie arrive, doucement d'abord puis abondamment... avant que le brouillard ne s'en mêle :evil:

La pause photo au Crystal Lake est annulée... d'ailleurs dans ce brouillard on n'a même pas vu l'embranchement y menant!

A l'approche de Silverton, la pluie a cessé et le brouillard s'est levé. On se dit tient pourquoi ne pas en profiter pour voir comment est la piste menant à la rando. Si c'est roulant on annule pas la rando, mais on se pause à Silverton en attendant un éventuel retour du soleil.

La piste est impeccable, on se gare à l'entrée du trail... et là on décide finalement de se lancer dès maintenant... même si le ciel est complètement bouché... que quelques gouttes tombent encore... et que David (notre photographe) n'est pas chaud du tout.

Début de la rando 3002m d'altitude, il est 8H. C'est bon on est rôdé niveau altitude. Le problème en revanche, c'est que pour atteindre Ice Lake, il faut grimper à 3735m... en seulement 4.2km :uns Bref ça monte raide! :blink

Cette rando, je l'avais sélectionné à la suite de la lecture du carnet de Legibus. Je me souvenais bien d'ailleurs que tu avais souffert d'autant que tu étais malade en l'abordant. On s'était basé sur vos horaires, à savoir 6h pour l'ensemble... évidemment comme d'hab, on a fait beaucoup plus vite.

Pourtant David ayant du mal à respirer, nous sommes montés à un bon rythme mais rien d'exceptionnel. A 9H30, il met le clignotant et nous annonce qu'il renonce à monter plus haut. Bon ok, on continue avec Ben, et du coup on accélère pour ne pas le laisser seul trop longtemps. A 10H nous découvrons Ice Lake. Quelle claque! Il faudra attendre pour les photos (que j'ai pris avec mon portable du coup) mais je peux vous dire que c'est une merveille. La couleur de l'eau est juste irréelle à cet endroit. Un lagon en haut des Rocheuses :happy

20 minutes plus tard on monte encore plus haut découvrir Island Lake. Mais Ben sujet au vertige doit abandonner dans une partie ressemblant plus à de l'escalade qu'à de la marche. Je me dépêche et découvre cette nouvelle merveille... seul au monde... Quelle beauté à nouveau. Mais faut que je me speede car Ben m'attend au 1er lac et David bien plus bas.

J'entame donc la descente à 10H45 en courant... oui un peu fêlé mais je me sens bien (à ce moment là). Je rejoins Ben 10 minutes plus tard et on continue la descente en courant... sauf que lui est un coureur accompli. Je vais le tenir une demi heure avant de ressentir une grosse crampe au mollet. Je finirai donc en trottinant le dernier quart d'heure et finirai la rando à 11H45, soit 3H45 en tout et une heure pour descendre depuis Island Lake... un poil rapide :D :P

Pas de photos donc mais j'en ai pris depuis mon portable et ça rend tout de même très bien. Là on est cramés, donc on a annulé la visite d'une mine, fait qu'un petit tour à Silverton (superbe d'ailleurs) et on se repose à Durango.

Demain c'est le train à vapeur qu'on a découvert à midi dans les rues de Silverton. On a hâte d'autant que le beau temps devrait être de retour.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
USADDICT

Message par USADDICT »

Un bon exercice pour le cœur ce trail !

Hâte de voir ces photos de ces endroits difficilement accessibles. :photo

Bonne continuation :bye
ZINE
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ZINE »

ThomY a écrit :Demain c'est le train à vapeur qu'on a découvert à midi dans les rues de Silverton
Je pense que vous allez apprécier après un tel trail !! :clap
Bonne continuation !! :flag
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par ThomY »

Tres bon exercice en effet.
Oh que oui la journee train tombe super bien parce que gros mal aux cuisses ce matin.
Sinon hier soir apres un ptit tour ds le centre historique de Durango, ns avons mange au Diamond Belle, le fameux resto version saloon avec pianiste et serveuses en décolleté plongeant et bas resilles. C etait tres sympa :wink:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
RoadTrip2016
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par RoadTrip2016 »

Il y a un mois et demi, je déambulais dans les rues de Durango...

Que ton texte me donne envie d'y retourner, veinard !

Enjoy et merci pour le récit !
Walker 73
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Oups ! Dommage pour le temps ... On a toujours l'impression qu'il fait beau dans le Colorado ! :D

Nous avons également prévu de faire dans quelques jours cette belle balade conseillée par Legibus. Les photos qu'elle a mises en ligne sont superbes ! :clap

Très belle continuation à vous trois !

@ bientôt :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre