De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Ah VOF un parc que j'aimerais bien faire par moi même. Par contre en 3 jours passer de la chaleur de ce parc à la fraicheur de Yellowstone :uns c'est sur que ça dut faire un choc , nous on était déjà acclimaté :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Cool l info pour le parking gratos pres de Fremont Street.
Pas recherché la Golden Nugget?
Pas de photos des danseuses? Mince...
Pas plus apprecié que ca? Perso j ai adoré. Concerts sympas. La tyrolienne. Le show toutes les heures. Bref au contraire de vous, le Strip me saoule vite mais je kiffe Fremont Street.

Ah super VOF. En fin de journee ca fait encore plus ressortir les couleurs. Tes photos le rendent bien.
The Fire Wave c est vrai que c est genial surtout que vous l avez eu pour vous tout seul :great
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
22sky33
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par 22sky33 »

Hello
C'est vrai que 40 ° ça fait trop pour randonner :sweat:
Nous aussi, on s'était fait surprendre par la vitesse du coucher du soleil, et on ne peut pas être à plusieurs endroit en même temps :cry:
En tout cas, tu as de belles photos de Fire Wave.
Alors Overton ? Bien plus calme que Las Vegas ? :)
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Alixcia »

Piour08 a écrit :Superbe parc que ce VOF !!! Nous avons aimé aussi, même si comme vous, ce fut au final trop rapide !

Aie, les rhume aux USA... Nous en subissons encore les conséquences une semaine après le retour pour notre part !! :blink
Voilà une bonne raison pour revenir aux Etats-Unis, pour le refaire plus lentement. :P
Nous aussi nous avons mis du temps avant de nous remettre de nos rhumes !!! Ils sont coriaces cette année !
luke06 a écrit :Ah VOF un parc que j'aimerais bien faire par moi même. Par contre en 3 jours passer de la chaleur de ce parc à la fraicheur de Yellowstone :uns c'est sur que ça dut faire un choc , nous on était déjà acclimaté :D
En effet, sacré choc thermique !!! :D Et quelques jours après la neige, nous étions à Moab sous 30 degrés à l'ombre !!!
ThomY a écrit :Cool l info pour le parking gratos pres de Fremont Street.
Pas recherché la Golden Nugget?
Pas de photos des danseuses? Mince...
Pas plus apprecié que ca? Perso j ai adoré. Concerts sympas. La tyrolienne. Le show toutes les heures. Bref au contraire de vous, le Strip me saoule vite mais je kiffe Fremont Street.

Ah super VOF. En fin de journee ca fait encore plus ressortir les couleurs. Tes photos le rendent bien.
The Fire Wave c est vrai que c est genial surtout que vous l avez eu pour vous tout seul :great
Je n'ai pas pris les danseuses en photo non. :P
La musique était vraiment trop forte à mon goût avec trop de monde partout, c'est sans doute pour ça que j'ai moins apprécié !

VOF reste vraiment un bon souvenir !!!
22sky33 a écrit :Hello
C'est vrai que 40 ° ça fait trop pour randonner :sweat:
Nous aussi, on s'était fait surprendre par la vitesse du coucher du soleil, et on ne peut pas être à plusieurs endroit en même temps :cry:
En tout cas, tu as de belles photos de Fire Wave.
Alors Overton ? Bien plus calme que Las Vegas ? :)
Merci pour les photos, ça me rassure ! Quand je vois les photos de tous les carnets, je me dis que les miennes sont "pâles" à côté !!!
Overton, ça change de Las Vegas c'est sur !!!!! :D
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello ! :)

Je viens de rattraper mon retard d'un coup ! :wink:

Nous sommes rentrés depuis peu ... et j'ai retrouvé pas mal de choses communes :

- la super promo British (avec ses repas quelconques) ... On a eu de la chance dans l'A 380 : pont supérieur et rangs latéraux avec très large banquette/rangement sous les hublots ... :)
- Comme toi on aime bien les Denny's ...(et pour moi le "Caramel Apple Pie" ... :P :P :P )
- Bien aimé également le petit parc "Red Rock" fait il y a 3 ans : très sympa avec ses belles roches rouges.
- On a passé une soirée complète cette année à Fremont ; j'ai bien aimé ce coin et ses animations nocturnes.

Bravo pour tes superbes photos : tu vas convaincre pas mal de réticents sur LV ! :D :D :D

J''attends la suite avec impatience ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
yElo

Message par yElo »

Hello Alixcia !

Déjà 2 semaines que nous sommes rentrés des USA avec Piour08. Déjà nostalgique, le début de ton carnet me ravie et me ramène avec plaisir à notre voyage ! Tes photos sont superbes. la journée à Las Vegas fut courte et je regrette presque de n'être pas être entrée dans certains hôtels, ni d'avoir goûté le buffet du Bellagio... une prochaine fois peut être ;) ! lol

Je vais suivre ton carnet avec attention ! Merci pour ce partage ! :)
Premier voyage aux USA, notre carnet : Des ardennais de Yellowstone à Havasupai
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Alixcia »

Walker 73 a écrit :Hello ! :)

Je viens de rattraper mon retard d'un coup ! :wink:

Nous sommes rentrés depuis peu ... et j'ai retrouvé pas mal de choses communes :

- la super promo British (avec ses repas quelconques) ... On a eu de la chance dans l'A 380 : pont supérieur et rangs latéraux avec très large banquette/rangement sous les hublots ... :)
- Comme toi on aime bien les Denny's ...(et pour moi le "Caramel Apple Pie" ... :P :P :P )
- Bien aimé également le petit parc "Red Rock" fait il y a 3 ans : très sympa avec ses belles roches rouges.
- On a passé une soirée complète cette année à Fremont ; j'ai bien aimé ce coin et ses animations nocturnes.

Bravo pour tes superbes photos : tu vas convaincre pas mal de réticents sur LV ! :D :D :D

J''attends la suite avec impatience ! :bye
Hello Walker !
Merci pour ce message. :)

Pour l'avion : nous avons aussi pu aller au pont supérieur et rangs latéraux au retour, c'était très sympa ! J'aime beaucoup l'A380.
Pour Denny's : zut, je n'ai pas goûté le Caramel Apple Pie... La prochaine fois ! :wink:

A bientôt.
:bye

yElo a écrit :Hello Alixcia !

Déjà 2 semaines que nous sommes rentrés des USA avec Piour08. Déjà nostalgique, le début de ton carnet me ravie et me ramène avec plaisir à notre voyage ! Tes photos sont superbes. la journée à Las Vegas fut courte et je regrette presque de n'être pas être entrée dans certains hôtels, ni d'avoir goûté le buffet du Bellagio... une prochaine fois peut être ;) ! lol

Je vais suivre ton carnet avec attention ! Merci pour ce partage ! :)
Coucou Elo !

Ravie de voir un message de la future Mme Piour. :)

Merci pour les compliments sur les photos... A quand le carnet de votre voyage ?? On a hâte !

Il y aura toujours une prochaine fois, pas de soucis pour ça !!!! :D

:bye
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Alixcia a écrit : Coucou Elo !

Ravie de voir un message de la future Mme Piour. :)

Merci pour les compliments sur les photos... A quand le carnet de votre voyage ?? On a hâte !

Il y aura toujours une prochaine fois, pas de soucis pour ça !!!! :D
Elle commence à écrire sur le blog ! Le virus USA est en place !!! gnark gnark !!! :D :D
Sinon, le carnet arrive ce weekend :cof :cof :D :D
Répondre