Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Projet 2019 de Moab à Yellowstone, Crazybelge We are Back !
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Cool.
Tu trouveras la fin de votre itinéraire dans mon live. Bighorn NRA a été un véritable coup de coeur pour moi. Ce qui a la base devait être une journée route avait finalement surpasse mes espérances
Pour Grand Teton je vois conseille les cabin a colter bay elles sont sympas et bien placées
Hello je ne sais plus si vous avez vos billets d'avion mais au départ de France les vols pour Denver arrivent tard. Je ne sais pas si c'est la même chose depuis Bruxelles mais cela risque d'être compliqué de faire de la route des votre arrivé , surtout que les autoroutes autour de Denver risquent d'être saturée. Je relirais le reste quand je serais sur mon ordi
Modifié en dernier par luke06 le 21 mai 2018, 21:25, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
J'ai fait sur Google Maps une simulation de trajet aéroport de Denver / Idaho Springs pour un lundi à 17 h 00 et on passe donc de 58 minutes de trajet à 1 h 40 (1 h 15 minimum, 2 h 00 maximum selon les itinéraires choisis).
A deux conducteurs, pas trop tard, ça devrait "passer", mais faire attention tout de même.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
J'étais arrivée vers 16h à Denver l'an dernier. J'avais eu le temps ensuite de faire la route jusqu'à Estes Park, faire quelques courses dont des bières et me jeter dans le jacuzzi de ma cabin
Et j'avais passé l'immigration super vite, j'en avais été étonnée. Tout se fait sur bornes d'ailleurs et ensuite tu passes vite faite devant un agent
Bon bin voilà Crazygirl, tu sais ce qu'il faut faire désormais, acheter un pack de bières en sortant de l'aéroport et choisir une chambre avec jacuzzi.
Bon... tout ça pour dire que passer 16 h 00, faut éviter je pense de jouer les super-héros. Si t’arrive à 20 h 00, c'est peut-être plus sage de dormir pas loin.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
en fait j'ai mis idaho springs mais ça peut être n'importe où pas trop loin, le but était de sortir un peu de Denver et d'être sur la I-70 pour justement attaquer la route plus facilement le lendemain
On arrive un samedi soir du coup les prix à denver sont un peu élevés pour une simple nuit étape c'est uniquement dans ce but là
Quand on aura les billets d'avion et qu'on saura l'heure d'arrivée je pourrais envisager de nous trouver l'hôtel sans trop faire de route
D'après les simulations en partant d'amsterdam ou francofrt il y a des vols qui arrivent entre 13h et 15h à Denver ce qui me paraissait jouable alors pour sortir un peu de la ville et se poser dans un endroit plus calme
Billets d’avion en poche avec un vol direct Frankfurt - Denver pour 483 euros avec lufthansa autant dire qu’on a pas hésité
Alors le petit changement, nous arrivons un jour plutôt le 24 mai et nous repartons un jour plutôt aussi
Yellowstone étant déjà réservé du 4 au 9 juin, il faut qu’on rajoute un jour entre le J1 et le J11
Je pensais peut être à une étape sur Capitol Reef pour en profiter pleinement ou passer une journée à Denver et dans ses alentours pour découvrir, même si l’idée de la ville ne nous réjouit pas trop
Même si c’est dans 10 mois avec les billets en poche ça se concrétise un peu plus