USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

J18 DERNIER JOUR SUR LA VISITE EN VOITURE

Voilà notre dernier jour plein sur LA arrive, cela fait drôle la fin du voyage approche mais on veut profiter de ce jour. Rien de spéciale de prévu, je voulais faire voir divers facettes de LA, et pour cela rien de tel que la voiture.
Du coup après notre routine du matin, on prend notre destrier pour le premier point que je voulais leur faire voir : Angel Point.
La route est belle, on longe le Griffith Park, je ne le voyais pas aussi grand. Soudain dans un champ/golf/ou le centre équestre, je vois un renard/loup/coyote au bord du grillage on le regarde 2 seconde c'est surprenant.
On arrive au point

Image

Image

On sent que l'on est en ville, le ciel est moins bleue, il y a ce voile de pollution ou autre dans l'air

Image

Image

Image

Image

Image

Le point de vue est toujours aussi beau, j'aime bien ce lieu avec sa drôle de structure. La prochaine destination est Carroll Avenue avec ses fameuses demeures. On se gare puis on découvre le quartier, il n'y a personne, c'est calme

Image

Image

Image

Image

Les alentours de cette rue sont vraiment beau, il y a des maisons en rénovation, des personnes taillent leur haie, à chaque fois que l'on passe devant une demeure ou il y a une personne on nous dit bonjour, on adore l'ambiance.
En partant pour le prochain point on passe devant Echo Park, du coup je propose de faire un arrêt. Là aussi l'endroit est calme, des enfants s'amusent dans le jardin, d'autres parlent sur les banc. Il y a juste une population bruyante des oies, je n'en avais pas vue autant la première fois. Elles sont partout, seul ou en groupe, on passe au milieu c'est marrant

Image

Image

Image

Comme hier on n'a pas pu faire nos achats à LA LA Land à cause de l'avant première, on décide de rejoindre le walk of fame. On va un peut galérer pour trouver une place autour, en effet il est interdit de se garer dans les rues proche le Mardi après 11h. Du coup on va se garer au parking du centre commercial Ovation. On retrouve le boulevard de jour, il y a encore les restes de la soirée d'hier

Image

Image

Image

On va faire les derniers achat souvenir à La La Land, et un peut avant une boutique qui fait tout à 5 ou 10$. On va prendre une glace pour avoir droit à une réduction sur le prix du parking. Pendant que l'on prendra la glace on va voir la police en action sur un type qui essayait de fuir, pour je ne sais quelle raison.
On récupère la voiture pour rejoindre Hollywood reservoir. Je crois que je ne sais même plus par ou on est passé, le trajet est plutôt court, sauf que le GPS va se perdre dans les rues de la colline d'Hollywood, on a l'impression de tourner en rond. Par contre les maisons sont juste incroyable.

Sur la route je ne sais ou

Image

Image

On a l'impression que ça fait des heures que l'on roule, il n'y a que des petites rues, de belle maison puis soudain le GPS nous dit vous êtes arrivé, euh bein non on est au milieu d'une route, il n'y a que des villas autour. Comme on ne peut faire demi tour je continu et là on arrive sur le parking du Hollywood Reservoir, je suis hyper heureux. On se gare et on va prendre l'air dans ce lieu magnifique aussi

Image

Image

Image

Image

Image

On ne marche pas longtemps, on reste juste là à profiter de la vue, de la chaleur mais bon le temps lui il passe. La descente va être plus rapide et surtout on va faire une rencontre improbable.
Au détour d'un virage je vois un chien passé devant nous, il stoppe et je remarque que non ce n'est pas un chien. Comme il n'y a personne je stoppe la voiture, il va passer derrière nous et stopper là à quelque mettre de nous, en nous regardant comme si il était aussi surpris que nous. Je ne sais pas si c'est un loup ou un coyote mais il est magnifique

Image

Image

Comme il est apparu il disparait dans les jardins des villas, moment surréaliste. Le prochain point et le Lake Hollywood Park, pour être au plus proche du signe, sur la route

Image

Image

On se gare dans le virage, attention a bien respecter la ligne rouge car les policiers ne rigolent pas, ils passent régulièrement et toute voiture garé là à droit à son PV. On trouve une place juste à la fin de celle ci ouf

Image

On était là tout à l'heure

Image

Un mini bus arrive avec à son bord

Image

On va rester un moment à les observer, et nous à jouer avec le signe pour les photos. La journée touche à sa fin, je veux leur faire voir une dernière fois LA de loin. Du coup pour notre dernier arrêt on va au Mulholland Scenic Overlook avec sa vue sur le Hollywood Bowl. Là aussi un peut de changement, on ne peut plus tourner dans le parking en montant, du coup il faut dépasser le parking, faire demi tour à l'arrache et redescendre pour y accéder.

Image

Image

Image

Voilà il est temps de retourner à l'hôtel. On passera par le Studio Warner

Image

Puis je voulais leur faire découvrir le Whole Food de Burbank, celui que j'avais filmé en 2018 dans mon carnet, promo au passage. On voulait ramener des Pop Tarts à la cannelle que l'on tous adoré, on ne va pas être déçu.
On cherche dans les rayons, on ne trouve pas, du coup on demande à une vendeuse ou il y des Pops Tarts, la vendeuse dit quoi, je répète, elle ne comprend pas. Je cherche la photo sur mon tel et lorsque je lui montre elle a cette réponse qu'on a adoré : " a ce truc chimique nous on ne fait que du bio ici, si vous voulez on a l'équivalent là bas" on a faillit exploser de rire, elle nous amène devant " l'équivalent" et je lui demande ou sont ceux à la cannelle, elle me montre et là je lui dit : " et si on préfère les chimiques............. je n'ai pas fini la phrase car elle était parti. Ils n'ont pas d'humour ces américains :roll:
Bon point d'équivalent à la cannelle, donc on repartira juste avec des muffins Bio pour demain le PDJ.
On ira manger au restaurant d'a côté de l'hôtel, le barman nous reconnais, dit aux gens au bar mes amis français sont là, on rigole ensemble, on se croirait chez des amis c'est cool. J'avais oublié de dire que lors de notre premier passage on avait parlé avec lui, on avait sympathisé rapidement, comme les américains savent très bien le faire.
Dernier gag du voyage : je souhaite aller aux toilettes, la serveuse me dit c'est dans l'hôtel, oui le restaurant est celui de l'hôtel à côté du Safari Inn c'est le même propriétaire, il faut faire un code. J'arrive devant la porte, mais je ne trouve pas de Digicode, je cherche mais non il n'y a qu'un carré noir. Je vais à l'accueil, la personne me voyant arriver me dit le code, je lui dit mais on le tape ou. Elle se lève et me montre : il faut appuyer sur le carré noir, les chiffres apparaissent et la on tape le code. Bon OK pourquoi pas.
Le repas va être bon, mais on a la tête ailleurs car c'est notre dernier repas sur le sol américain. En partant le barman nous dit à demain on lui non c'est notre dernier jour, il va venir nous saluer et faire dire à tous ceux présent à son bar, 5 personnes, au revoir en français, et il va nous dire de prendre soin de nous. Que cette aspect là va me manquer, je ne sais pas comment ils font ça, nous donner l'impression que l'on est important pour eux, que l'on se connait depuis des années.
Cette facilité à être joviale avec autrui me manque, et à la team Kikis aussi
Voilà c'est fini, il n'y a plus de photos. Le dernier poste sera une sorte de bilan car on a rien fait de spécial le lendemain à part rejoindre l'aéroport et rendre la voiture après avoir passé un temps fout pour que tout rentre dans les valises avec le juste poids.
Ah oui aussi une chose que j'ai apprécié c'est que lors de l'enregistrement des bagages ils nous ont rien dit sur le fait que l'on avait une valise cabine et un sac à dos chacun alors qu'au départ de France cela posé un souci.

THE END
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

J'avais un doute sur l'animal mais google lens m'a dit "coyote" :D

Los Angeles Downtown c'est quelque chose :love:

Sympa ce carnet ! Et très bizarre à voir avec les incendies actuels, autant certaines des choses que vous avez vu on disparu depuis :uns

En tous les cas, vous avez l'air d'avoir eu un super séjour ensemble et les photos, comme à ton habitude, sont grandioses.

Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous !
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci pour ton suivi et tes messages :great Oui cela fait drôle de de se dire que certaine photo que l'on a prise ne donnerait plus la même chose actuellement. Ces incendies sont vraiment horrible, à LA comme ailleurs, car il n' y a rien à faire les moyens semblent dérisoire face à la force des flammes.

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Je vous avez promis une conclusion, mais je ne sais comment terminer ce carnet :wink: Je ne vais pas vous abreuver de chiffre, de toute façon, et comme à chaque fois, je me dis que je dois tout noter mais, une fois sur place, je le fais pendant 2 jours 8) :wink:

Alors que dire, malgré le nombre conséquent de voyage celui là aura une saveur particulière.

Un point quand même sur le vol retour qui semble à chaque fois plus long, plus insupportable. Je ne sais pas si c'est de voler de nuit, ou si c'est l'idée de revenir, mais pour nous trois le retour a été compliqué. Déjà, et là encore surprise, le vol était complet donc obligé de rester à notre place. Je voulais une rangée de 3 on c'est retrouvé dans celle de 4. Impossible de dormir, je me suis fait 3 films : Bad Boys le dernier, Buzz l'éclaire, et je ne sais plus le dernier.
L'escale étant courte, cela passe vite mais le changement de hall a été folklorique car, bien sur, certains escalators étaient en panne et ce n'étaient pas les plus court, avec nos valises c'étaient fun. Dans le dernier vol on réalise que c'est fini, on est accueilli en plus par la pluie, à notre arrivée, et un ciel gris ça fout encore plus le cafard : il est ou le ciel bleu et lumineux de ces 18 derniers jours???
Le pire de tout ça c'est quand tu rallumes la TV chez toi, et que tu as l'impression d'entendre la même chose qu'il y a 18 jours au mot près. Comme si pendant notre absence la France n'avait pas bougé, pendant que l'on découvrait des choses la France est restée au point mort.

Pourquoi une saveur particulière : déjà pour la seconde fois, après celui avec mes amis, je n'étais pas seul aux USA. Pour ma conjointe et moi c'était la troisième fois, et deuxième aux USA, que nous partions si loin et c'était la première fois de B. On a chacun apprécié les lieux à notre façon: moi parce que je faisais découvrir des endroits que j'aime, eux parce qu'ils découvraient ces lieux dont je leur ai tant parlé à chacun de mes retours. C'était marrant de les entendre dire c'est tel que tu nous l'a décrit, ou je ne voyais pas cela aussi grand, en un mot avoir l'impression de redécouvrir des endroits, qui sont pour moi familier, à travers leurs yeux, leurs expressions, leurs mots. J'ai pu aussi découvrir des endroits que je n'avais jamais fait, j'ai apprécié ces moments car là on était au "même niveau" : ont été surpris, charmé, rarement en désaccord, au même moment

Pour ma part c'est quand même surprenant la sensation d'être à la maison, reconnaitre des chemins emprunté il y a longtemps, et une seule fois. Cette sensation de faire une route habituel, de savoir ce qu'il va y avoir derrière la bosse, le virage. Vous savez comme lorsque l'on montre son endroit favoris, à des cousins ou des amis, venus découvrir la région ou l'on habite, et que l'on dit après ce virage vous allez voir ça, car on a tellement fait de fois la route qu'on l'a connait par cœur. Il y avait pourtant beaucoup d'année entre certain endroit visité mais les lieux me semblaient familier. Par exemple à LA je savais ou aller pour se garer, je n'avais pas besoin de GPS entre 2 endroits déjà visité par moment. Je donnais l'impression d'être un local, chez moi, ce qui a surprit la team Kiki. Ils ont apprécié cet aspect du voyage car ils ont eut l'impression de découvrir ce coin des USA avec un local et hors sentier:)

Une chose aussi que l'on a apprécié c'est le temps, et malgré le froid par endroit, le faite d'avoir du soleil tout le long n'a pas de prix. Moi qui avait peur du mauvais temps, et de la neige, on a pas été gêné. Malgré tout partir à cette période oblige à avoir plus de vêtement dans sa valise, même si comme toujours on prévoit 3 fois trop, on a été content d'avoir des vêtements chaud. Mais sur la fin on manquait de vêtement " d'été" car en Californie il fait toujours aussi bon. Je ne sais pas si c'est comme ça chaque année à cette période mais, dans toute mes prévisions, je n'aurais jamais pensé avoir un aussi beau temps sur une aussi longue période. Par contre là ou je pensais avoir les parcs pour nous tout seul et bien il y avait du monde. Pas autant qu'en pleine saison mais, je pense, plus qu'en Septembre si non autant. Par contre moins de touristes, plus des américains souvent en famille, toujours autant d'asiatique, moins d'indous, et pas beaucoup de français.

Une autre chose qui m'a surprit : le fait de voyager en couple a fait que l'on a eut moins d'interaction avec les américains. Du coup je me dis que c'est pour cela que tout ceux que je connais, et qui sont partis en famille, m'ont souvent dit que les américains étaient distant. J'ai trouvé que lors de nos marches il y avait moins de contacte, moins de Hello, que lorsque je suis seul. L'autre chose surprenante c'est l'absence d'animaux dans les champs. Moi qui avait parlé de toute la faune que l'on allait rencontré et bien on a rien vue. Pas d'antelope dans les champs que l'on traversait en voiture, pas de millier de tic et tac partout. Ok on aura vue un coyote, des bisons, des bighorns, des deers mais pas tant que ça.

Notre seul désaccord du voyage est Las Vegas, ils ont adoré moi je n'adhère toujours pas à cette ville. J'ai même trouvé le show des fontaines du Bellagio insipide, alors que c'est la seule chose qui m'avait marqué lors de mon unique visite de cette ville en 2010. Ok les hôtels sont magnifique, mais le reste je ne comprend pas l'engouement pour cette ville. Je préfère mille fois LA, souvent décrié, mais qui offre au moins une multitude de visage. LV c'est du toc flashy qui brille de loin mais semble dépérir lorsque l'on regarde de près. Cela m'a marqué lorsque l'on a été au signe de LV et que certaines lettres n'étaient plus éclairé, comme une enseigne que l'on ne répare plus car on sait que cela ne sert à rien.
Pour le reste les paysages ont fait leur effet et a conquis le cœur de ceux qui ne comprenaient pas mon amour pour ce coin des USA.

Alors oui la vie est devenue plus cher, mais on c'est fait plaisir et finalement le restaurant à 3 revient aussi cher qu'en France. On a bien mangé, j'ai fait moins de repas crispy tender/coleslaw, plus de restaurant donc. On est tombé d'accord les américains savent faire de bonne pizza et savent cuisiner aussi.
La surprise des produits vendus dans les Walmart, ou autres enseigne, fait toujours sont effet. Le premier arrêt dans ces endroits est toujours surprenant, j'ai adoré entendre leur réaction devant les rayons. On en parle encore du prix du camembert et de la confiture, de la taille des pacs d'eau ou des gallons d'eau, bref de tout ce qui me semble normal mais qui est impressionnant lorsque l'on découvre le mode de consommation des américains.

Voilà je pense que la graine a poussé dans l'équipe et que finalement on est prêt à repartir visiter les USA encore. Du coup mon rêve de Japon s'éloigne à nouveau, et je pense qu'il va falloir que je remette les pieds en Floride car en Novembre cela semble une destination sympas pour faire le pleins de soleil. Même si mon unique expérience de cette région m'avait horripilé, j'avais toujours dit qu'un jour il faudra que j'y retourne. Alors après Floride 1999 est ce que 2025 sera le retour de cette destination???
A suivre les prochaines aventure de Pooh et la team Kikis à .....................................................

Image

back to Yellowstone 2022

Répondre