Forty au pays de l'oncle Sam: Road Trip Janvier 25

Récits et témoignages de road trip aux États-Unis : itinéraires vécus, coups de cœur & conseils de voyageurs
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Vendredi 31 janvier: la tradition c'est la tradition...

Aujourd'hui c'est mon date avec Venice sans Santa Monica... depuis maintenant 13 ans que je connais LA et 10 séjours la bas, je réserve toujours une journée à Venice et SM, je relie les 2 lieux a pied ou en velo. J'adore ces journées dans ces lieux si emblématiques, l'ambiance, la lumière, le mood général!!! Ayant fait Santa Monica la veille, aujourd'hui sera pour Venice

Je commence donc ma journée par Venice, la voiture est garée au même endroit que d'habitude (pourquoi changer un système qui marche) et c'est parti...

Image

Image

Direction Venice Canal pour commencer:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis je file faire mon petit tour sur Abbott Kinney Bld, un petit sandwich plus tard je rejoins le Boardwalk :love:

Image

Image

Image

Image

Je décide de filer vers Manhattan Beach dans la foulée, encore une ville balnéaire ou je mets systématiquement les pieds lors de mes passages dans la cité des anges...

Image

Image

Image

Image

Image

Après avoir retrouvé ma voiture, je filerais vers Hermosa Beach pour assister au coucher du soleil:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Samedi 1er Février: On the train again!!

Aujourd'hui, c'est mon dernier réveil dans ma cité des anges adorée. J'ai pas envie de partir, je freine des 4 fers.

Je me suis même renseignée pour annuler mon retour en train et passer les derniers jours de mon séjour au soleil. Mais les prix prohibitif des vols pour Paris (ou Chicago) m'ont raisonné. J'accepte donc mon sort et décide de prendre le train comme prévu!!!

Mais j'ai encore quelques heures pour profiter de la douceur de vivre Californienne, mon train n'étant qu'à 17h.

Après un bon petit déjeuner, a proximité de mon hôtel:

Image

Me voici de retour à Palos Verdes, magnifique quartier inconnu des touristes que je commence à bien connaitre:

Image

Image

Je descends sur la plage de Rat Beach/Torrance Beach pour tremper mes pieds avant de remonter parcourir la rive:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'en profiterais des heures durant, mais voila, il faut déjà que je me décide a rejoindre ma voiture pour la ramener à LAX avant de prendre bus qui me ramenera à Union Station.

Je check le Southwest Chief qui me ramènera à Chicago en traversant les états de la Californie, l'Arizona, le New Mexico, Colorado, Kansas, Missouri et l'Illinois en 3 jours et 2 nuits.

Image

Le départ se faisant tardivement en ce 1er février, je ne verrais pas beaucoup la Californie, c'est donc assez tot que je rejoins Morphée... A demain pour une journée de train encore épique :love:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Mais que se passe t'il??? Une reprise du carnet et peut être la fin avant la fin de l'année :D :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS