Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Merci ! :)

A propos de Page, quand on cherchait notre distributeur, on s'est arrêté à un feu rouge et il y avait juste à côté un arrêt de bus. Posté juste à l'arrêt, une vache, toute seule en liberté !!! :D Le temps de récupérer l'appareil photos dans le sac et le feu est passé au vert. Dommage.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
JC
Administrateur

Message par JC »

Oui, même sous un ciel gris et avec peu de luminosité, je suis bluffé par la photo de Horseshoe Bend... là ou le soleil a peut être tendance à "écraser" le relief, ton cliché révèle mieux les détails je trouve.
Quant aux photos d'Antelope Canyon, elles sont sublimes (excellente l'idée du jeter de sable), j'aime beaucoup la 3ème = on pourrait presque toucher la roche... la texture en gros plan apporte un vrai +.
Enfin, pour le Lake Powell, je constate le niveau de l'eau... vraiment bas...
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Toutes mes photos de Horseshoe Bend sont ratées, à part celle-ci. :D Mais elle ne rend pas hommage à ce que j'ai vu. :cry:

Pour Antelope Canyon, j'ai commencé avec un trépied, et puis j'ai eu des soucis avec (je ne pouvais plus orienter l'appareil de haut en bas), donc j'ai dû laisser tomber et faire sans.
Les textures m'ont vraiment fascinée. J'avais vu des photos pro avant de partir, où on avait vraiment l'impression de voir des voiles de soie. Je m'étais dit, waouh ! waouh ! waouh ! Mais en vrai, c'est encore mieux. 8) Toucher cette roche était un grand moment.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je reprends mon compte-rendu là où je l'avais laissé... :)

Jour 9 - Valley of the Gods / Goosenecks / Monument Valley

Un grand jour nous attend, Gizmo et moi allons réaliser un rêve de gosse… nous allons à la rencontre d'un lieu mythique, cher à John Ford, Monument Valley !
Monument Valley est sans aucun doute la toute première motivation de notre voyage, nous en attendons donc beaucoup. Nous quittons Page tôt le matin, fous d'excitations. S'il ne pleut plus à Page, le ciel est bien chargé et assez sombre. Nous restons optimistes et nous sommes convaincus que les quelques 120 miles qui séparent Page de Monument Valley vont faire rapidement disparaître tous ces gros nuages. Mais plus nous avançons et plus la météo semble vouloir nous jouer un très vilain tour. On essaye de se rassurer et on se dit que si aujourd'hui le temps est minable peut-être que demain le soleil brillera. Nous pouvons toujours rester une demi journée supplémentaire sur place. Mais avant Monument Valley, nous avons prévu de parcourir Valley of the Gods et nous savons que par temps pluvieux, cette piste est impraticable, voir même dangereuse. Nous serions malgré tout extrêmement frustrés de ne pas voir Valley of the Gods.
Vers 10 heures, sous une pluie battante, nous arrivons à Monument Valley. Intérieurement, on commence à ressentir un profond déchirement.

Image
La pluie va et vient, un moment d'accalmie

Mais nous continuons notre route jusqu'à Valley of the Gods. Nous avons encore 30 miles à faire et qui sait ce qui peut se passer… Arrivés sur place, le ciel est gris mais il n'a pas plu du tout alors pourquoi ne pas tenter notre chance ?! Avant d'entamer la piste, nous apercevons une dame venue jusqu'ici pour promener ses chiens, elle a l'air de bien connaître le coin. Nous allons donc à sa rencontre et je lui demande si elle pense qu'il va pleuvoir. Et là très philosophe et tout sourire elle me répond : "Oh, vous savez… ici les nuages ça va, ça vient. Je ne pense pas qu'il pleuve et le temps va sûrement se dégager. Alors allez-y, vous ne serez pas déçus, c'est magnifique et tellement peu touristique."
Bien… so, let's go alors !
Alors non, nous n'avons pas parcouru les premiers miles de la piste de Valley of the Gods sous un soleil éclatant et un ciel bleu magnifique, mais le site est tellement unique, tellement sublime et tellement désert (nous n'avons croisé que deux voitures en tout et pour tout !), que ça sauve largement une météo un peu maussade. Je dirai même que les nuages ont ajouté à cette découverte une petite pincée d'aventures. Valley of the Gods est une expérience unique où vous aurez vraiment le sentiment profond de faire corps avec cette nature sauvage. Et voilà comment une matinée bien tristounette s'est subitement transformée en une matinée merveilleuse et inoubliable !

Image

Image

Image

Image
Au loin s'en vont les nuages…

Passage à Goosenecks, dans la joie et l'allégresse. Si vous passez dans le coin, surtout ne le loupez pas!

Image

Image

Puis route en direction de Monument Valley :

Image

Image

Le temps est désormais bien dégagé, nous reprenons la même route que le matin, mais cette fois dans l'autre sens. Nous découvrons, tout éblouis, ce paysage unique et grandiose qui, sans les nuages, fait apparaître des horizons infinis. Notre cœur bat la chamade, ça y est, on y est ! On dépose rapidement la voiture à l'hôtel, le View Hotel, et on récupère la chambre (on est avance, on a du bol, elle est prête). On monte, Gizmo est devant moi et ouvre la porte. On entre et là j'entends un hurlement de joie. Gizmo se précipite sur le balcon l'appareil photo à la main. On a beau être prévenu, une telle vue, la première fois ça fait un choc ! On va vraiment dormir là ?!

Image

Je vais répéter ce qui a déjà été dit, mais si vous voulez vous faire une "petite folie" et casser votre porte-monnaie pour un hôtel, faites-le pour le View Hotel de Monument Valley, vous ne le regretterez pas.
Inutile de vous dire qu'on n'a pas traîné. On a tout posé en vrac et on est vite aller récupérer la voiture, en piste pour traverser l'un des plus beaux monuments naturels au monde.

Image
Petit jeu: où est l'hôtel ? On ne peut pas dire qu'il gâche vraiment la beauté du lieu, du travail de maître en matière d'intégration de bâtiments dans le paysage.

La piste est globalement en plus mauvais état que celle de Valley of the Gods et on remercie notre bonne étoile pour la panne de notre première voiture (finalement c'est pas si mal les 4*4 :roll: :D ).

Là j'ai fait un truc complètement crétin en photographiant une mini tempête de sable. Résultat, impossible d'ouvrir l'appareil après ça. Il a fallu souffler dedans un bon moment afin d'évacuer les poussières :

Image

Nous sommes rester jusqu'au coucher du soleil. A chacun de nos arrêts nous étions quasiment seuls. Le bonheur total de se retrouver ainsi dans un lieu si mythique, si grandiose avec personne autour. Au tout dernier moment, nous sommes retournés au John Ford Point. Tandis que Gizmo filmait par-ci par là, j'étais toute seule au dessus du vide, l'infini de Monument Valley devant moi, j'ai vécu une expérience inoubliable (mais celle du lever de soleil le lendemain matin sera pas mal non plus ! :) ) .

Nous sommes donc restés jusqu'à la fermeture et en rentrant nous nous sommes présentés au restaurant de l'hôtel qui était complet. On a donc réservé (pour une petite demi-heure plus tard) et avons tourné un peu dans la boutique souvenirs, avons fait le tour de l'hôtel qui est vraiment superbe (j'avais laissé mon appareil photos dans la chambre).
Le repas était sympa, sans plus (viande de boeuf un peu sèche, mais Gizmo qui avait pris du poulet n'a pas eu ce problème). Globalement, je dirais que l'accueil des indiens est respectueux et correct mais un peu tendu, distant, un peu froid, fuyant... encore que ça dépendait des générations car notre serveur était plutôt du genre marrant.

Petite sélection de photos de cet après midi inoubliable :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mes carnets de voyage

cynthia65

Message par cynthia65 »

Merci pour la suite de votre récit et ces belles photos...!!!
Monument Valley était pour moi aussi l'endroit a ne pas louper dans notre itinéraire et je n'ai eu aucun regret... C'est tellemnt magnifique que j'en garde un souvenir inoubliable!!!
D'ailleurs nous yeux retournons en juin!!!
J'attends la suite avec impatience...

Cynthia
JC
Administrateur

Message par JC »

Les nuages à Valley of the Gods apportent effectivement une atmosphere particulière, moins écrasante...
Quant à Monument Valley, ton récit et les photos m'ont fait frisonner... le View Hotel est définitivement un Must et je suppose qu'une telle magie naturelle doit faire un peu perdre le sens des réalité (j'y suis vraiment ? Je rêve ou bien...)

Merci pour ce très beau moment et ces photos à tomber (quel piqué d'image !) :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Nono

Message par Nono »

Valley of the God - Goosenecks - Monument Valley : un tryptique de rêve, dont a du mal à se dire "p... on y était" !

Les vent de sable semble assez courant à Monument Valley, mon appareil photo en a des souvenirs tousseteux, après la tempête essuyée début octobre...

Merci pour ces belles photos et le récit ! Elle avait bien raison, la dame philosophe aux chiens :D
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, merci Madame ! :D
Mes carnets de voyage

Répondre