Escapade californienne en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
ingridc

Message par ingridc »

Merci JC pour le lien...
Finalement en lisant le site de KOA pour notre nuit à Lake Isabella (sud de Sequoia NP), je me suis aperçue qu'il fallait emmener les duvets ou draps... et comme le reste du voyage nous logeons dans les hôtels, je ne vais pas encombrer les valises !!

Je n'arrive toujours pas à me décider pour cette étape entre Death Valley où nous logerons à Stovepipe et la nuit d'après à Morro Bay !!

J'ai toujours mes 2 idées, Lake Isabella (je ne trouve pas de récits avec une étape à cet endroit !!) ou alors nuit aux environs de Mojave avec une halte à Red Rock Canyon State Park au Nord de Mojave !!!

Quelqu'un a t'il fait de park ? Il pourrait faire l'objet d'une halte en venant de Stovepipe avant d'arriver à Mojave pour la nuit !!

Autre question, est ce envisageable sur 1 journée après nuit à Las Vegas, route vers Williams (Route 66), Sedona, Williams ?

Merci :photo
Nono

Message par Nono »

une halte à Red Rock Canyon State Park au Nord de Mojave !!!
Quelqu'un a t'il fait de park ? Il pourrait faire l'objet d'une halte en venant de Stovepipe avant d'arriver à Mojave pour la nuit !!
Oui, c'est une halte sympa, 1h à pieds dans un décor de western pour la plus petite des randos. Le parc ne se viste qu'à pieds, on peut y rester plusieurs heures.

Tu peux voir mon carnet de 2006, date à laquelle je l'ai visité :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic941-20.html#p14176

Nono
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
ingridc

Message par ingridc »

Merci Nono pour ton lien avec le passage à Red Rock Canyon SP...
Cela me permet de peaufiner un peu cette partie de voyage...

Concernant ma question sur l'intégration de Sedona dans la journée LV - Williams, quelqu'un a un avis ?
Ca prend combien de temps pour une petite visite, est ce faisable dans la même journée ?

J1 et J2 Los Angeles
J3 - route vers Las Vegas
J-4 Las Vegas route vers Williams (Route 66), nuit à Williams
J5 Grand Canyon et nuit dans le park

Je me repose la question sur l'intérêt de passer par Las Vegas en venant de Los Angeles pour rejoindre Grand Canyon ...
Si je rejoins kingman de LA, et lendemain Route 66 jusque Williams - détour par Sedona puis nuit à Williams ?
Sachant que je passe une nuit à LV quelques jours plus tard entre Bryce et Death Valley ?
-;-

Bonne soirée
ingridc

Message par ingridc »

Pas d'avis ? :cof
handa

Message par handa »

je pense que la 2e solution (de LA à Kingman sans passer par Vegas) est la meilleure
mais tout dépend du temps que tu comptais passer à Vegas... 1 seule nuit c'est peut-être un peu juste du coup...

Sedona je n'y suis pas allée mais je pense qu'une demi-journée sur place est suffisante (à voir avec ceux qui connaissent)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

ingridc a écrit : Si je rejoins kingman de LA, et lendemain Route 66 jusque williams - détour par SEDONA puis nuit à williams ?
Sachant que je passe une nuit à LV quelques jours plus tard entre Bryce et Death Valley ?
Ca semble cohérent. Pourquoi pas même dormir à Sedona ?
Je ne suis restée que 4 heures à Sedona mais j'y aurai bien dormi sur place afin de profiter des nombreuses randonnées, y pique-niquer au bord de l'eau etc...

En même temps, tout dépend de ce que tu comptes faire à Las Vegas. J'y ai passé deux nuits à quelques jours d'intervalle et ça m'a permis de voir deux quartiers différents. Mais honnêtement, ça serait à refaire, je privilégierai Sedona.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ingridc

Message par ingridc »

Bonjour à tous..

Le départ approche .. 5 semaines..

Question sur Universal Studios :

Y a t'il des attractions interdites aux enfants ?

Merci
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Tu as toutes les infos sur leur site, avec un dépliant spécial.

En résumé :
- Backdraft ça brûle donc le bruit des "explosions" peu effrayé, comme les flammes qui sotn quand même assez impressionnantes, mais je trouve que ça reste largement faisable (pas d'interdiction en tout cas).
- Fear Factor Live, c'est adapté de l'émission, donc c'est peut-être légérement crade :D !
- Jurassic Park - The Ride, c'est interdit aux moins de 1.17 mètre. Les dinosaures sont impressionnants, la descente finale aussi, à voir sur place.
- Revenge of the Mummy - The Ride, là c'est interdit aux moins de 1.22 mètre. Là ça va assez vite, à toi de voir suivant leur résistence aux grands-huit, sachant que c'est dans le noir.
- The Simpsons Ride c'est interdit aux moins de 1 mètre le faire. Ce qui est sûr, c'est que les petits semblent aimer :D !
- Universal's house of Horror, je n'essaierai pas :).

Voilà !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre