Mon annee en californie

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
aline17
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par aline17 »

Merci a tous pour vos commentaires !!! :blush

et je pense que je vais regarder ce western, 3.10 to Yuma... ca a l'air sympa! j'ai une culture western tres limitee, ne connaissant principalement que les spaghetti western...
Mon initiation a eu lieu cet ete, a un endroit que je recommande chaudement, Parry Lodge a Kanab ! j'ai vu le movie "the wild cats" a 8pm, avec petit documentaire sur la ville et the little Hollywood avant. c'est tres interessant, et l'ambiance est geante ! imaginez cette vieille grange en bois, avec quelques chaises et fauteuils a l'interieur en face d'un ecran, des photos d'acteurs passes a Kanab et de films tournes dans le coin sur les murs, des ustensiles de grange accroches de ci de la...
Je me suis rendue a la soiree en :-cow bien sur !! :D
bref je recommande la nuit chez eux, avec le film ! (qui change tous les soirs)
One year in the usa : L.E.G.E.N.D.A.R.Y. !

http://www.sunsetbld.com/forum/topic2546.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Je suis passée à Kanab, ai visité Frontier Movie Town et ai dormi sur place... mais je n'ai appris l'existence des séances westerns dans la vieille grange du Parry Lodge qu'en rentrant en France !!! :cry: :roll: :roll: :roll: J'aurais évidemment A.D.O.R.E. :-cow J'espère donc bien y retourner un jour. :)

Pour 3.10 to Yuma, tu peux voir le film original de 1957 ou bien le récent remake de 2007 (oui, je conseille un remake, chose rarissime ! :blink ), car les deux sont très bons, assez différents et en fait très complémentaires. Voir les deux serait d'ailleurs une bonne idée aussi. :D :wink: Par contre, le film tourne quand même autour d'un huis-clos, donc les extérieurs on les voit peu finalement. Tous deux ont été tournés en partie en Arizona, New Mexico... mais aucun des deux à Yuma même. :D

Je n'ai jamais vu ""The Wild Cats" :cry: ; je viens de jeter un oeil sur IMDB, en dehors de Kanab, il a aussi été tourné à Zion.

Cela doit être fabuleux l'ambiance de cette grange. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
aline17

Message par aline17 »

Me voila de retour brievement !
pour differentes raisons je ne me sentais pas apte a publier, ca revient un peu la.
Je suis allee a Muir Woods recemment, et au Jack London State Park a Glen Ellen.
Le 1er est sympa, mais blinde le weekend de san franciscains, donc a faire en semaine je pense ! sinon dur de profiter de la nature avec tout ce bruit...

Jack london State park, je conseille vivement. Je n'en ai pas profite a 100% car il pleuvait des cordes, mais j'ai beaucoup aime le musee dans la maison de sa femme, dans une ambiance tres 50's avec un vieux monsieur qui jouait des morceaux de ces annees la au piano! Rien de mieux pour redecouvrir l'ecrivain, l'explorateur, et le ranch farmer...

aline17

Message par aline17 »

je suis retournee a Bakersfield de nouveau pour le travail, je n'apprecie pas la ville ni le coin en tant que tel, car trop poussiereux. Malgre tout, il y a une pepite la-bas... au crystal palace de Buck owen, sur buck owen blvd, un super western type saloon, bien conserve, qui fait resto et accueille tres souvent des "local bands" ou plus connus sur sa scene ! nourriture sympa, ambiance geniale, avec statues de buck owen (country singer celebre), elvis, une voiture demente fixee au mur avec revolvers en poignees de porte... Vraiment tres sympa pour passer la soiree, manger et danser ! ca grouillait de gens du coin, en chapeaux de cowboy bien sur, a danser la musique country... je recommande !! :-cow :-cow

Je me lance ce we dans l'exploration du gold country, sur lequel j'ai pas trouve bcp d'infos dans le routard ou sur ce site (ou alors dans les posts de gens qui y sont deja alles, mais je pense que je passerai des heures a chercher de tels posts lol!!!), donc demain je me lance a la decouverte de Sutter Creek, Jamestown, Columbia et Volcano! pas tres loin de chez moi, donc je devrai bien en profiter, pour mon avant dernier weekend aux states ! :flag :flag :flag
:cry: :cry: :cry: :bye

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Merci pour tous ces petits conseils hors de sentiers battus, j'adore ! :-cow

http://www.sunsetbld.com/forum/download ... &mode=view

J'ai bien l'impression que c'est la Nudie-mobile qui était exposée dans le hall d'entrée du musée de l'histoire cinématographique de Lone Pine quand j'y suis passée. Une voiture customisée par Nudie (styliste pour les acteurs western et chanteurs country dans les années 50), absolument... incroyable ! :blink :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
aline17

Message par aline17 »

u'r completely right zaius !!!!! -;- :clap -;- :clap -;-

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

:D Ah super ! En même temps je n'ai pas eu trop de mal, des voitures comme ça, ça ne court pas les rues ! :D
Mes carnets de voyage

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

aline17 a écrit :Voila, sinon je songe a aller a San Fransisco ce we, dimanche c'est la Gay pride ! La semaine prochaine, retour sur la cote, cette fois je dors a Salinas et Gilroy, donc a moi les magasins d'usine et la mission san juan baptista !
Hello Aline,
J'espère que tu es abonnée au fil de ton topic et que tu seras informée que quelqu'un a posté... presque 2 ans après ton message ! :D
De mémoire, combien de temps avait duré ta visite de la Mission San Juan Bautista ?
Et il y a-t-il des "choses" (un musée, des sites, architecture, un ciné ou un marché sympa, ou que sais-je encore...) à ne pas louper dans la ville même ?
Difficile de trouver des carnets de voyage de gens ayant pris la peine de s'arrêter et de passer un peu de temps à San Juan Bautista. :?
Mes carnets de voyage

Répondre