Le Rêve Américain

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
jen67

Message par jen67 »

Bonjour

Trouvant le carnet de mon copain survolé, je viens donner quelques détail de notre circuit "Le rêve Américain".

J1 - Mulhouse - Los Angeles

Notre premier grand voyage, les Etats Unis, un rêve depuis toute petite que de découvrir toutes les merveilles que regorge ce lieu tellement mythique. Tous les jours, les photos, les images, les films, les vidéos, les séries, me donnaient envie d'aller visiter cet endroit qui me fait penser à une autre planête, un endroit irréel... :flag

Départ de Mulhouse, escale à Paris direction Los Angeles.
Nous avions un vol Air France depuis Paris. Je ne savais pas du tout comment on allait gérer le temps de vol, comment s'occuper pour que le temps passe plus vite, des heures qui nous parraissaient interminables connaissant les mésaventures des jours précédents.

Les mésaventures... que dire la dessus... la boule en ventre pendant plusieurs jours et jusqu'a ce que nous soyons dans l'avion. Et oui, souvenez vous ce qu'il y a eu en avril 2010; un truc qu'on immaginerait même pas et pouvant vous gâcher tout votre rêve... Le REVEIL du volcan Eyjafjöll en Islande!!!
Sans cesse nous regardions les infos pour voir ce qu'il en était, si les avions reprenaient leur envol... Que d'inquiétude, surtout que ce voyage nous l'avions réservé depuis plus de 6 mois, et que nous avions tellement hâte!!!
J-1 avant le départ, Paris à réouvert son aéroport, par contre pour mulhouse on ne sait toujours rien, on téléphone la veille au soir (notre départ étant tôt le matin, 6 h il me semble) mais aucune certitude que l'avion décolle!!! :wait
Que fait-on? on a longtemps hésité à prendre la voiture direction Paris de nos propres moyens, mais partir à 22 h du soir, étant aussi stressé qu'on l'était, n'aurait pas été une très bonne solution... On décide de tenter le tout pour le tout en allant à l'aéroport de Mulhouse le lendemain... Je peux vous dire que la nuit fut très courte... :uns

Lendemain matin, quel soulagement en voyant que notre vol est maintenu et en plus de cela sans aucun retard... Nous sommes surexcités , mais étant donné les nouvelles des derniers jours; on se dit qu'on sera rassuré une fois sur le territoire Américain!!!

Tout se déroule comme sur des roulettes à Paris (une première de prendre l'avion à Paris), notre boeing nous attend!!!

Le vol s'est bien passé dans l'ensemble, il y a de quoi faire dans ces avions entre les différents films proposés, les jeux ainsi que la musique!!!

1 h avant d'attérir, nous sommes pris dans des perturbations durant tout le reste du vol!!! Moi qui ne suis pas quelqu'un de douillete, je commence à attendre avec impatience l'attérissage, mon ventre est retourné dans tous les sens... Pourquoi nous avoir servis encore à manger dans ces conditions??? :wait
nbevi
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

Très belles photos qui rappellent de très bon souvenirs :great
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Trolll

Message par Trolll »

Jen67, bienvenue ! 8)

Merci pour ce début de "complément d'enquête" !
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello,

Voilà, l'envie de nous faire encore partager ton voyage est là ...et derrière je vois poindre le souhait de retrouver en réel ce dépaysement ...et l'ambiance :flag

A bientôt pour la suite de ce voyage pourquoi pas pour la préparation du prochain :)
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
jen67

Message par jen67 »

(suite J1)

Quelques petites photos...
AVION BOEING 777 300 ER.jpg
AVION;JPG.jpg
jen67

Message par jen67 »

(suite J1)

Arrivée à LAX. Ca y est notre premier pas sur la terre Américaine!!! Nous sommes surexcités...

Dans la file pour passer à la douane, du personnel de l'aéroport, nous demande si nous avons bien notre feuille Esta, il vérifie si c'est bien rempli pour gagner un peu de temps devant le douanier...

Déjà on se demande si des personnes à nos côtés vont faire partie de notre voyage... Un petit comique, sort déjà du lot; je me dis que si on était avec lui dans le bus, ce ne serait pas triste du tout... Du coup on échange quelques mots, et oui, voici nos deux premiers couples qui ont l'air bien sympathiques qui vont partager nos moments les plus beaux de notre vie!!! :D

On arrive devant le douanier, et pour bien commencer on a déjà tout faux; et oui vu que nous ne sommes pas marié, c'est chacun son tour :blush . Je suis la première, tout se passe bien, mon copain suit et jusque là tout va bien.
Une fois passé on est soulagé, mon copain me donne son passeport pour que je le range... Mais tout commence à cette instant!!! :cry:
Pour sortir, deux files sont demandées, fille/garçon pour passer devant la sécurité! Je passe sans aucun problème; mais mon copain c'est une autre histoire!!! Je veux l'attendre mais on me demande de continuer, et la je me rend compte qu'il n'a pas son passeport sur lui... :uns J'essai d'expliquer à la personne que mon copain est encore à la sécurité, pour un contrôle de simple routine certainement, mais que c'est moi qui détient son passeport... Après un cafouillage en anglais, il comprend et me permet d'aller remettre le passeport à mon copain...Il l'embarque... gros stress, surtout qu'il faut à nouveau que je sorte!!! :wait

Après dix minutes, il revient.... Quel soulagement, à cette instant on imagine tout et n'importe quoi!!!

Ca y est notre groupe est constitué, et la on se regarde et je comprends ce que veut dire mon copain... On est les plus jeunes, sur la vingtaine de personne, nous sommes les seuls n'étant pas encore à la retraite...

Mais qu'est ce qu'on fout en circuit organisé!!!

Il va s'avéré que la magie de l'ouest opèrera tout autant plus que nous sommes un groupe super, tout le monde va s'entendre à merveille, et nous gardons encore à ce jour des contacts avec des personnes qui nous auront le plus marquées!!! (p'tit clin d'oeil pour Mamie, les lyonnais, les jeunes mariés, johnny et sa clique, les bretons... enfin tout le monde)

On découvre notre guide : Franck et notre chauffeur : Ricky. Que dire sur eux à part un grand MERCI!!! Vous êtes géniaux... Que de souvenir qui resteront gravés pour toujours...

A ce moment là, on raconte notre petite mésaventure au guide et nous répond que cela était surment dû au tee shirt que portait mon copain, bien sur!!! Il avait un tee shirt avec NIRVANA en gros plans...
Donc petit truc et astuce : Attention à ce que vous portez lors de votre arrivée...

Départ vers 14h30 pour notre premier hôtel hors du downtown de Los Angeles.
jen67

Message par jen67 »

J2 - Los Angeles - Universal Studio - Palm Springs

Le décallage horaire se fait ressentir dans la matinée, nous sommes réveillés de très bonne heure, mais nous nous éforçons de rester couché malgrér l'envie de découvrir notre première journée!!!

Départ pour le downtown de Los Angeles. Ce qui m'a le plus surpris, était de voir que les rues étaient si désertiques pour un samedi matin; pas un chat dehors, pas une voiture qui circule!!!
los angeles.jpg
Je m'attendais à voir quelque chose de plus grandiose, plus de hauteur peut-être, je n'ai pas été sous le charme du centre de Los Angeles!!!

Nous avons fait une petite alte au Music Center, sous un ciel bien gris en ce début de journée... Mais qui va vite se dissiper!
los angeles1.jpg
Cours arrêt à Olvera Street, située en plein coeur du Downtown de Los Angeles, et la plus ancienne des rues. On a pu découvrir Union Station, la principale gare de Los Angeles, avec sa belle architecture.

Toute une ambiance...

Des patrouilles de police en hélicoptère survolaient le Downtown, une surveillance constante!
jen67

Message par jen67 »

(Suite J2)
P1010476.JPG
P1010480.JPG
P1010496.JPG
Lors de notre passage dans ce quartier, il y avait au moins une trentaine de jeunes enfants, filles comme garçons, en costume, et belle robe... Etait-ce une communion???
Ils étaient vraiment tous plus beaux les uns que les autres...
Répondre