Trouvant le carnet de mon copain survolé, je viens donner quelques détail de notre circuit "Le rêve Américain".
J1 - Mulhouse - Los Angeles
Notre premier grand voyage, les Etats Unis, un rêve depuis toute petite que de découvrir toutes les merveilles que regorge ce lieu tellement mythique. Tous les jours, les photos, les images, les films, les vidéos, les séries, me donnaient envie d'aller visiter cet endroit qui me fait penser à une autre planête, un endroit irréel...

Départ de Mulhouse, escale à Paris direction Los Angeles.
Nous avions un vol Air France depuis Paris. Je ne savais pas du tout comment on allait gérer le temps de vol, comment s'occuper pour que le temps passe plus vite, des heures qui nous parraissaient interminables connaissant les mésaventures des jours précédents.
Les mésaventures... que dire la dessus... la boule en ventre pendant plusieurs jours et jusqu'a ce que nous soyons dans l'avion. Et oui, souvenez vous ce qu'il y a eu en avril 2010; un truc qu'on immaginerait même pas et pouvant vous gâcher tout votre rêve... Le REVEIL du volcan Eyjafjöll en Islande!!!
Sans cesse nous regardions les infos pour voir ce qu'il en était, si les avions reprenaient leur envol... Que d'inquiétude, surtout que ce voyage nous l'avions réservé depuis plus de 6 mois, et que nous avions tellement hâte!!!
J-1 avant le départ, Paris à réouvert son aéroport, par contre pour mulhouse on ne sait toujours rien, on téléphone la veille au soir (notre départ étant tôt le matin, 6 h il me semble) mais aucune certitude que l'avion décolle!!!

Que fait-on? on a longtemps hésité à prendre la voiture direction Paris de nos propres moyens, mais partir à 22 h du soir, étant aussi stressé qu'on l'était, n'aurait pas été une très bonne solution... On décide de tenter le tout pour le tout en allant à l'aéroport de Mulhouse le lendemain... Je peux vous dire que la nuit fut très courte...

Lendemain matin, quel soulagement en voyant que notre vol est maintenu et en plus de cela sans aucun retard... Nous sommes surexcités , mais étant donné les nouvelles des derniers jours; on se dit qu'on sera rassuré une fois sur le territoire Américain!!!
Tout se déroule comme sur des roulettes à Paris (une première de prendre l'avion à Paris), notre boeing nous attend!!!
Le vol s'est bien passé dans l'ensemble, il y a de quoi faire dans ces avions entre les différents films proposés, les jeux ainsi que la musique!!!
1 h avant d'attérir, nous sommes pris dans des perturbations durant tout le reste du vol!!! Moi qui ne suis pas quelqu'un de douillete, je commence à attendre avec impatience l'attérissage, mon ventre est retourné dans tous les sens... Pourquoi nous avoir servis encore à manger dans ces conditions???