1 semaine à New York

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
CuiCui
Rédactrice
Messages : 441
Enregistré le : 31 déc. 2010, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: 1 semaine à New York

Message par CuiCui » 15 nov. 2011, 13:31

Hello Remy G!

Merci pour ta réponse complète :wink:

Donc apparemment ma journée 3 est décidément trop chargée... Je vais donc la planifier autrement! En ce qui concerne le City Pass, nous allons le prendre car je pense que ça vaut la peine au vue des visites que nous voulons faire.

En ce qui concerne la Statue, je sais qu'elle est en rénovation, mais extérieurement, elle est encore visible? Ou y a-t-il des échafaudages partout?

Pour central park, je sais que c'est très grand (même si je pense que je n'arrive pas à m'imaginer) et qu'il est possible d'y consacrer la journée entière, mais comme nous partons en février, il fera froid et donc couper avec le MET me semblait judicieux afin de ne pas rester toute la journée au froid, c'est pas possible de faire le MET + central park la même journée?

Pour le Brooklyn Bridge, oui je pensais y retourner encore une fois en soirée ou en matinée (meilleure lumière pour les photos sur les buildings apparemment)

Par exemple pour le jour 6:
- Brooklyn bridge tôt le matin
- chinatown
- SoHo

Bon je dois encore revoir ma planification... si vous avez d'autres idées pour optimiser mon planning ça serait super!
Emylibellule
Messages : 46
Enregistré le : 22 févr. 2009, 13:27
Sexe : F
Localisation : Mulhouse

Re: 1 semaine à New York

Message par Emylibellule » 15 nov. 2011, 17:54

Hello,

C'est effectivement une bonne chose de scinder la journée 3 en 3+4

Central Park est immense, nous en faisions des petits bouts en fonction d'où nous étions, pas mal de musées sont en bordure, mais aussi colombus circle...

Si j'étais toi je garderai une journée ou 1/2 journée en fin de séjour libre (au moins le jour du départ) pour pouvoir rajouter selon les coups de coeur, tu voudras sans doute repasser à tel ou tel endroit... et les imprévus...selon la météo aussi...

On passe vite plusieurs heures dans une rue par exemple la 5ème avenue, à flaner et entrer dans les nombreux magasins, apple, abercrombie (en été les vendeurs sont torse nu...) en hiver à voir..., disney, nba....

idem pour un musée on y passe facilement 3h...

City pass, très bien nous l'avions pris, mais attention cela donne envie d'en faire toujours plus car on se dit que c'est compris dans le prix! épuisement garanti! :wink:

(Un regret pour ma part ne pas m'être plus imprégnée de la ville... on a été speed. Prendre le temps de regarder, déguster, "humer" l'air...)

Aussi très Bon souvenir au http://www.ellensstardustdiner.com / 1650 broadway, les serveurs chantent en servant, et certains sont vraiment doués, c'est l'endroit où on a laissé le plus de tips, ils font le show! :clap

Ce sont plus de petits conseils par rapport à mon ressenti deux ans après ce merveilleux voyage, j'espère que cela te va...

Bonne soirée

Emy
CuiCui
Rédactrice
Messages : 441
Enregistré le : 31 déc. 2010, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: 1 semaine à New York

Message par CuiCui » 15 nov. 2011, 18:05

Merci Emy pour ta réponse et c'est une très bonne idée de garder 1/2 journée de libre en fin de séjour :great tu as tout à fait raison sur le fait de se laisser un peu de temps afin de respirer et de revoir un coup de coeur pour la dernière journée.

Donc je ne vais rien planifier en jour 7 et ça nous laissera une marge pour les coups de coeur et le shopping car je pense que là aussi, il y a de quoi faire comme tu dis et qu'on peut vite perdre du temps dans certains magasins qui sont immenses!!

Je viens d'aller voir le site pour le restaurant, ça à l'air génial!!!! Enfin quelque chose que l'on ne trouve pas chez nous et qui est typique américain! Ma mère sera épatée je pense car elle n'a jamais été aux USA :love:

Pour le New York pass city, en fait, comme nous voulons faire L'empire, le Top of the Rock, le Moma, le MET et la Statue de la Liberté, je pense que c'est rentable. Il n'y a que le musée d'histoires naturelles que nous ne verrons pas, à moins que... est-ce que ce musée est sensationnel? Plus que le MoMA?

Grrr je vais devoir revoir ma planification, c'est difficile, il y a trop de choses à faire pour seulement 5 jours pleins sur place plus le samedi soir en arrivant et le vendredi jusqu'à 15h....
Emylibellule
Messages : 46
Enregistré le : 22 févr. 2009, 13:27
Sexe : F
Localisation : Mulhouse

Re: 1 semaine à New York

Message par Emylibellule » 15 nov. 2011, 18:05

J'ai oublié :

MET + Central park + Museum of the City of NY par exemple,très instructif, j'ai beaucoup apprécié, on apprend comment la ville s'est construite ect. , qui est à 20mn à pied du MET en longeant la 5ème avenue.

@+

Emy
Emylibellule
Messages : 46
Enregistré le : 22 févr. 2009, 13:27
Sexe : F
Localisation : Mulhouse

Re: 1 semaine à New York

Message par Emylibellule » 15 nov. 2011, 18:09

Pour le combat MOMA - Museum d'histoire naturelle ...

Tu aimes l'art va au MOMA, la plus grande collection au monde d'art moderne...

Après c'est une question de goût... "ROSS" te dirais d'aller au Museum d'histoire naturelle... :P

Il te reste une journée en fin de séjour au cas où...
CuiCui
Rédactrice
Messages : 441
Enregistré le : 31 déc. 2010, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: 1 semaine à New York

Message par CuiCui » 15 nov. 2011, 18:22

Merci beaucoup pour l'idée du Museum of the City of NY, si tu me dis que c'est faisable en une journée alors ça peut être tou à fait sympa.

Pour le musée d'histoire naturelle, en ce qui me concerne, je suis plus nature et ma mère plus art.... alors je pense que la discussion se fera avec elle lorsqu'elle sera au courant du voyage. Mais de tout évidence, moi je suis plus extérieur que musée, cela ne me dérange pas de flâner dans les rues et juste contempler le paysage sans forcément ressentir le grand besoin d'aller dans les musées, mais à New York, ça serait vraiment bête de ne pas faire les musées.

En tout cas un grand merci pour ton aide c'est vraiment très très gentil de ta part, très belle soirée
remy G
Messages : 16
Enregistré le : 15 nov. 2011, 09:46
Sexe : H

Re: 1 semaine à New York

Message par remy G » 15 nov. 2011, 21:47

Pour les musées je en peux pas trop te dire!
Je n'ai malheureusement pas eut trop le temps d'en faire!!
Central Park c'est long à faire!
La cinquième ça dépend! Il n'y a plus de NBA store. Il doit ré-ouvrir mais je en sais plus quand!
Disney c'est sur Time Square.

Moi je te conseille Brooklyn et les Brooklyn Heights! Très beau de jour et très beau la nuit!
Le ferry de Staten Island aussi! C'est gratuit et une vue magnifique!! C'est à faire!

Ne rate pas battery park !
Je t'en dirai plus demain!
Emylibellule
Messages : 46
Enregistré le : 22 févr. 2009, 13:27
Sexe : F
Localisation : Mulhouse

Re: 1 semaine à New York

Message par Emylibellule » 16 nov. 2011, 11:58

Hello

En effet le NBA store avait fermé mais a réouvert à une nouvelle adresse apparemment "visit our new location at 590 Fifth Avenue (between 47th and 48th street) in New York City" http://www.nba.com/nycstore/

Pour Disney je me suis trompée de quartier sorry.

Mais dans tous les cas on passe du temps à flâner, entrer et sortir des différents magasins, à déambuler avec un café bien chaud dans les mains! Et ça serait dommage de s'en priver!

+1 pour Brooklyn et les Brooklyn Heights!

Bonne journée!

Emy
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »