California - Arizona - Nevada - Utah, mars 2012

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par death_in_viegas »

zaius a écrit :On dirait plutôt ce genre de bâches qu'on utilise pendant les travaux de rénovation. :wink:
C'est l'espèce de château d'eau qu'ils ont recouverts ainsi, non ?
Cool un nouveau carnet tout à fait sympathique! Merci Jul
Yep Zaius, je confirme, c'est le château d'eau qui est en cours de réfection d'où la grosse bâche qui cache tout, de plus comme c'est la période de ponte et que l'île protège les oiseaux, on ne peut pa sse balader sur l'île... Du coup ça rend les visites à Alcatraz un peu useless en ce moment...
jul67
Vous êtes : Un couple

Message par jul67 »

Jour 12: Bryce Canyon

Nous quittons Page, une petite ville vraiment sympathique, les alentours sont magnifiques ( Lake Powell, Antelope). Et je vous conseille l'hotel Courtyard Marriott ! Nous roulons vers Bryce, en passant par Kanab et plusieurs petits villages bien surveillé par des sherif au bord de la route ! Arrivé à Bryce on se rend à l'hotel Best Western pour déposer nos bagages. Nous visitons une partie du parc, avec une bonne partie sous la neige, vraiment magnifique ! Nous avons passé une seule journée à Bryce, mais il faudrait au moins passer 3-4 journées sur place pour profiter pleinement de cette merveille ! Le soir nous mangeons au Ruby's inn en face de notre hotel. L'hotel Best Western est très bien sauf au niveau de l'insonorisation, difficile de domir avec des voisins bruyant...
P1010714.JPG
P1010743.JPG
P1010772.JPG
P1010788.JPG
P1010820.JPG
P1010847.JPG
jul67

Message par jul67 »

Jour 13 et 14: Las Vegas

Petit déjeuner au Best Western de Bryce ( petit déj gratuit, mais très peu de choix), direction Las Vegas pour 2 nuits à l'hotel New York New York, mais sans jacuzzi dans la chambre cette fois ! Arrivée dans la ville du vice, direction les magasins outlet, pas mal de magasin, mais pas vraiment de bonne affaire, à part chez Levis. Soirée sur le strip avec un bon hots dogs de chez Pink's ! C'est vraiment beau la nuit ! Beaucoup de monde, beaucoup de gens alcolisés. A tout les coins de rue on vous harcèle avec des "pub" pour des filles, mais bon c'est ça Vegas !
P1010939.JPG
P1010316.JPG
P1010307.JPG
Le lendemain direction la Stratosphere Tower pour faire les attractions en haut de la tour. Nous avons fait l'insanity qui est pas mal et le Big Shot qui dure à peine 15 secondes... En tout cas la vue est impressionnante !
On avait pensés faire un tour d"hélico du Grand Canyon, mais vu que cette étape à était annulé, on a décidé de survoler Vegas de nuit ! Une navette nous récupère à l'hotel pour nous ramener à l'héliport de Maverick. 15 minutes de vol inoubliable ! Surtout pour notre premier vol en hélicoptère.
P1010907.JPG
P1010957.JPG
P1010961.JPG
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

jul67 a écrit :Jour 11: Monument Valley

Nous étions censés nous réveiller au View Hotel de Monument Valley ce matin-là, mais la neige en avait décidé autrement et nous avons du changer 2 nuits à notre planning. Donc réveil à Page, petit déjeuner à l'hotel, très bon d'ailleurs et lieu de passer du temps au Lake Powell comme prévu à l'origine on décide de prendre la route pour se rendre à Monument Valley, impossible de louper ça ! Arrivé sur place après quelques heures de route, nous visitons rapidement la boutique. Ce site est vraiment magnifique ! Nous prenons des photos sur la plate forme et nous descendons pour voir ça de plus près ! On prend le sentier et on réalise qu'il est quasiment impraticable, on s'arrette sur le coté pour garer la voiture, pour prendre des photos et pour marcher. Impossible pour moi de rouler sur ce chemin avec une Toyota Corolla ! Nous étions les seuls à marcher, mais tampis !
P1010615.JPG
P1010635.JPG
P1010657.JPG
P1010661.JPG
P1010692.JPG
P1010666.JPG
Tres beau carnet! Combien de temps pour faire Page Monument valley? Nous avons prévu de le faire sur la journée aller retour.
jul67

Message par jul67 »

Merci ! On est partit de Page le matin pour y revenir le soir ( 120 miles - 3h aller). On a passés 3h sur place, mais on est pas descendu en voiture sur le chemin, on a fait une petite partie à pied. Je pense que 3-4 c'est suffisant pour Monument Valley.
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

jul67 a écrit :Merci ! On est partit de Page le matin pour y revenir le soir ( 120 miles - 3h aller). On a passés 3h sur place, mais on est pas descendu en voiture sur le chemin, on a fait une petite partie à pied. Je pense que 3-4 c'est suffisant pour Monument Valley.
Ah oui , 3h quand meme ! quand je fais itineaire, il sort 2h15 :blush
Bon , les 6h00 de route vallent le coup! vous avez assisté au coucher de soleil?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je confirme qu'il ne faut pas 3 heures. 2 h 30 de route à peine (où en plus on ne s'arrête pas car pas grand chose à voir en route :D )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jul67

Message par jul67 »

Tu as raison Zaius, c'est 2h30, mais avec le plein à faire et une pause au buger king à Kanyenta,c'est 3h :P
En tout cas les heures de route valent le coup c'est sur, Monument Valley est une étape obligatoire ! Nous n'avons pas assistés au coucher de soleil, nous sommes encore allez au Lake Powell en fin d'après midi.
Répondre