Le Voyage de Tiffany et Frédéric

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Toujours aussi sympa ce live :great
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
celine54
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

j'arrive avec beaucoup de retard mais je n'attends pas d'avoir rattrapé tout mon retard pour vous dire que: c'est tres sympa de vous lire. :great j'aime bcp et c'est sympa de nous consacrer du temps alors que vous etes là-bas. Merci.

je me replonge dans ma lecture. :cof
Nebula
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Nebula »

Good morning !

Un petit mot en ce mardi matin du parc de Yosemite où la wi-fi est disponible uniquement à l'accueil de notre campement où nous avons passé une sacrée nuit... Les détails de notre journée d'hier et de cette nuitée à suivre ce soir ou demain !

Nous allons prendre tranquillement la route vers San Francisco, dernière étape de notre voyage qui touche bientôt à sa fin (et nous n'avons pas envie de rentrer) !

Bye !
Nebula
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Nebula »

LUNDI 21 AOUT : Yosemite

Dernier parc national aujourd’hui, et pas n’importe lequel, un que nous attendions avec impatience car il change de tous les précédents… Yosemite. Et dès notre entrée dans le parc par la Tioga road, le spectacle vaut le détour. Toute la journée, nous admirerons consécutivement des chutes d’eau (certes un peu asséchées en cette période de l’année), traverserons des forêts de pins, déjeunerons au bord d’une rivière, randonnerons parmi des séquoias géants, pourrons approcher quantité d’animaux encore plus près qu’à Thoiry… Bref, une ultime incursion très stone au plus proche de la nature.

Quoique, la véritable incursion allait venir la nuit tombée ! Le temps de retourner au Curry Village où se trouvait notre campement... Il ne nous restait donc plus qu’à retrouver notre « tente-cabine »dans l’obscurité totale. Pas évident en éclairant le plan à la lumière de l’Iphone, tout en se trimballant toutes nos affaires, pour tout ranger à cause de nos amis les ours.
Nous vous rassurons tout de suite, nous n’avons pas eu la visite d’un ours, même si ça a finit par nous travailler à force cette histoire ! Le moindre bruit dans la forêt laisse libre cours à votre imagination la nuit… Les séquelles post-Blair Witch en somme. Et quand nous essayons de nous endormir, ça s’agite bizarrement dans notre tente : fiesta des souris qui s’incrustent ! Nous trouvons Stuart Little très mignon, mais pas maintenant. Plus tard dans la nuit, quelque chose rodera autour de la tente, en faisant les cris du Grudge. Abominable. Sans compter les bataillons de moustiques et le froid qui s’installe petit à petit jusqu’à devenir glacial à l’aube... Le camping, ça n'est vraiment pas notre truc !

MARDI 22 AOUT : vers San Francisco

Le réveil est difficile mardi matin, nous voulons dormir maintenant que les démons eux sont partis se reposer ! Heureusement, nous avons vu tout ce que nous voulions de Yosemite la veille, donc une fois prêts, direction la destination finale de notre voyage : San Francisco. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous sommes déjà amoureux de cette ville, tout comme nous l’étions de Los Angeles. Pas d’infidélité, les deux se complétant et pouvant se partager ! Nous entrons dans la ville en milieu d’après-midi par le Bay Bridge et avons déjà le souffle coupé.

Mais ce qui nous intéresse vraiment pour le moment, c’est le Golden Gate Bridge, ce fantasme cinéphilique. Et nous voilà à traverser ce fameux pont qui sera notre attraction du jour, puisque après l’avoir observé du haut des collines du Golden Gate Recreation Area, nous le retraverserons et ferons ensuite la célèbre Golden Gate promenade à pieds. Petite ballade d’une heure et demie le long de la plage, du Palace of fine arts jusqu’au Fort Mason sous le pont, pile pour le coucher du soleil… En fin de compte, cette brume qui flotte constamment au dessus la ville, c’est le petit nuage sur lequel nous sommes !

Ce matin, nous allons acheter nos pass de tansport, et hop dans le cable car ! Ensuite direction le Pier 39 et excursion à Alcatraz cet après-midi ! :party
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En fin de compte, cette brume qui flotte constamment au dessus la ville, c’est le petit nuage sur lequel nous sommes !
Que c'est beau ce que tu écris ! :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kisscool74
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

+1 avec zaius ! :)
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

et +1 aussi. :clap
celine54
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

+1 également

Je n'ai pas tout lu car il faut que je rattrape mon retard mais le peu que j'ai lu c'est super. :great
Répondre