Une nouvelle fois merci les filles pour votre réactivité !
Mon intention était celle-ci :
- arrivée par les dunes de Mesquite
- aller jusqu'à Zabriskie Point, faire l'impasse sur Dante view
- descendre sur Badwater par Golden Canyon (marche si pas trop chaud !) Artist Drive, Devil's golf etc... et du coup continuer par Shoshone (la 178)
apparemment c'est une option longue, la 2 ièm de Zaïus (2 h 45 ?)
je n'ai pas trouvé l' Old Spanish Trail dont parlait Vnoa....
Une autre question concernant Yosémite :
un peu rapidement j'ai réservé une nuit à El Portal (deux d'abord et sur vos conseils j'en ai annulé une au profit de Bridgeport) je ne peux plus changer (une histoire de changement de CB)
donc, au lieu d'arriver par le Nord du parc je pense arriver par Merced et directement sur Mariposa Grove (4 h de route depuis SF) que nous visiterons dès le début de l'AM. Nous partirons tôt de SF (voiture à récupérer quand même !)
Aurons-nous le temps de passer à
Glacier Point au sunset avant d'aller à l'hôtel ? quid de la route de nuit ? et en plus nous y serons pile un dimanche (zut de zut !)
le lendemain j'ai prévu la visite Yosémite Village (petites marches) et la Tioga Road et Monolake au sunset avant de dormir à l'entrée de la 270 pour
Bodie le matin suivant...
ça va ? vous arrivez à suivre mon raisonnement ?
j'ai raison de faire comme ça ou je fais carrément l'impasse sur Mariposa au profit de Tuolumme Grove ?
J'ai l'impression que ce sera la course ????
j'ai 2/3 journées un peu remplies ds le circuit.... mais on veut tellement tout voir... et à force de lire le forum j'en rajoute toujours !!!