notre dernier matin à san francisco.
quartier libre. pour les uns repos. pour les autres valises. (c'est déjà le casse tete pour certains. ça promet. )
j'avais prévu une marche le long de la baie départ fine art direction le golden gate. mais il fait gris et assez frais. (un vrai temps de SF. que je ne sois pas totalement ridicule dans mes prévisions meteo. rem: j'ai précisé à mes compères: attention habillez vous leger à vegas il fait très chaud. autour de 30°C (remarque qui à sa petite importance)
ayant une petite frustration de ne pas avoir pris le cable car, ce matin changement de programme: cable car.
et bien IMPOSSIBLE. je suis plus que decue et en colère. ce sera une des déceptions de ce voyage.
nous avons essayé au point de départ, (plus d'une heure de queue. estimation entre 1h30 à 2H), on a essaye quelques stations plus hautes: pire. ils étaient archi plein. du coup on a abandonné.
Mais nos sexagénaires, eux ont réussi à monter

. (ahhhh la sagesse de l'âge ou l'expérience du grand âge… (

.) bref. pas bête leur technique.
Ils l'ont pris 1 ou 2 stations avant le terminus du sens de la baie vers union square. au moins ils sont montes dedans.
ayant abandonné l'idée du cable car, et n'ayant pas assez de temps pour prendre un bus et de descendre au bord de mer du coup nous sommes allées dans une boutique fort sympathique (

une boutique informatique du nom d'un fruit pour moi et son concurrent direct (micro--oft) pour mon conjoint . ce qu'il faut savoir je suis à fond pour ce fruit et mon conjoint anti fruit… à la maison c'est la guerre…
en cours de route nous avons vue une fresque mobile.
puis ceci:
OHHH

nous sommes à New York???

cette photo ne rend pas mais c'est le dome de la galerie commerciale où se trouve microsoft.
puis chargement de notre mini bus
on joue à tetris avec les valises. à 9 ça fait quand meme un sacre paquet de valises. avec les bagages à main c'est un vrai cirque (et là il n'y a pas encore les pique niques)

une remarque qui n'a aucune importance mais je vous le dis tout de meme, en premier plan, dans cette petite valise verte se trouve ma robe de
on rend notre van. (j'avais l'impression d'être dans l'agence tout risque. bon ce n'est pas le meme van, pas la meme couleur. bon il n'y avait rien en commun mais j'y pensais tout de meme)
ma génération on est accro aux series. on a grandi avec les series
je suis bluffée à la rapidité à la quelle la restitution de la voiture se fait. on avait à peine posé le pied parterre que le mec nous fait comprendre: vite il faut vider le véhicule. tout est OK. c'est limite si la nana avec son aspirateur ne nous mettait pas dehors.
en navette entre la location de vehicule et l'aeroport on voit cela:

un beau boulot d'ingénierie...

et un beau bordel il faut le dire...
vol intérieur San francisco - las vegas: 102$ par personne. avec United airlines où àl'interieur tout est payant. mais le vol ne dur pas longtemps donc pas grave. les bagages en soute sont payants. 25$ pour le 1er bagage et 35$ si vous en avez un second
Pour enregistrer les bagages et ne voulant pas trop me casser la tete pour savoir comment cela fonctionnait et mon anglais pas terrible. je fais jouer le fait que nous sommes un groupe de 9. et nickel cela fonctionne. 3 personnes s'occupent de nous. à la vitesse de l'éclair. tout est fait.
On grignote un morceau dans l'aeroport, ici
on mange ceci

assez bon. chips maison. assez cher. (je ferai la fiche)
Puis une fois repu, nous nous dirigeons vers notre porte et une data nous tombe sur la tete.
notre avion a une heure de retard…. ggrrrr

. ce qu'il faut savoir c'est qu'une surprise attend mes compères de voyage mais ils ne savent pas laquelle. En fait 2 surprises les attendent. sans l'heure de retard nous étions super juste en temps mais là c'est quasi mission impossible.

on convient d'un commun accord: on se dépêche comme des fous pour essayer d'avoir notre surprise car impossible de se faire rembourser. (j'ai du leur donner cet indice)
des maux de ventre arrivent, plus d'ongles aux mains. bref je stresse.
on embarque. je consulte sans arrêt ma montre mais rien n'y fait, l'aiguille tourne toujours.
un vol galère… plein de turbulences.
lors de l'atterrissage vous verrez les hôtels du strip si vous vous mettez allée A (à gauche de l'appareil.)
vous n'aurez pas de photos car je n'étais vraiment pas dans mon assiette.
vous aurez juste celle ci:
un vrai jeu de lego:
puis là une course folle débute. tout le monde court. on m'avait donné tous les tuyaux pour accéder au terminal des bagages et le lieu du bus pour aller à la location des véhicules. ce qui m'a fait gagner un max de temps.
j'arrive à prendre à la volée

cette photo histoire de dire que ça y est on y est:
une fois arrivée pour récupérer nos bagages dans les premiers, on se place de manière stratégique : au début. les premiers bagages arrivent. super. on piétine. 1 puis 2 puis 3 puis le tapis s'arrete…. grrr

c'est pas vrai

. un bourrage de bagages… une fois les 9 recupérés, nous voila courant

dans le terminal pour avoir le 1 er bus qui va au terminal de location de voiture. ouf. on rentre tous dans le 1er bus. (nombre de place limité.)
là je cours seule pour démarrer la queue chez alamo pendant que les autres me rejoingnetnt. j'attends peu et là. un coup de massue. (pas tout à fait pour moi car je m'y attendais un peu.) ma location prépayée sur le net ne convient pas. (2 4X4 grand cheerokke. ) pas assez de place pour tous nos bagages. le monsieur pianote sur son ordi, telephone (ça ne vous rappelle rien??? oui l'aéroport.

et l'heure tourne…. bref on prend un surclassement suburban (le dernier de leur parc. et un tahoe. une vraie tuerie. la grande classe. cuir, ronce de noyer…. grand grand confort et plein de place. mais on est loin du gabarit d'une twingo…)
on fonce. on joue à tetris. GPS en route et vite à l'hôtel.
là le groupe se separe. 3 vont au wallgreen à cote de l'hôtel chercher des casse croute et le petit dej pour le lendemain (jour J pour

)et nous autres valet et check in.
les mecs n'ont pas trouve l'entrée du wallgreen et sont arrivés pile poils à la fin du check in.
il reste 10 min. dépôt des valises un pipi rapide et RDV au valet.
ouf cette course de folie à payée.
mais c'est quoi ces 2 surprises?