voyage-mariage (SF-vegas quelques parcs de l'ouest)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

celine54 a écrit :mais pourquoi ces jolies moustaches roses?
Je pensais au Mustache Day, mais j'ai vérifié, c'est en Févier, donc ce n'est pas ça.
En cherchant sur le web (oui j'ai donc triché, mais je ne pouvais sincèrement pas deviner :P ), je pense avoir trouvé.
Je ne vais pas spoiler et gacher la devinette pour les autres. La réponse est ici :
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
OlalaCestDur

Message par OlalaCestDur »

Super carnet! :clap

Pour la voiture, ce ne serait pas un système de taxi mis en place par des particuliers via une app? Je pense en avoir entendu parler il y a 2/3 mois :D :idea:
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

quelle chance de voir San Francisco sous le soleil :D .
Très jolies photos :great
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
celine54
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

et oui vous avez raison c'est bien pour du "co-voiturage".

vous avez le droit de gagner :idea: le droit de bien dormir cette nuit... (stupide comme réponse :blink . désolée :blush )

et encore merci pour ces compliments
celine54

Message par celine54 »

notre dernier matin à san francisco.
quartier libre. pour les uns repos. pour les autres valises. (c'est déjà le casse tete pour certains. ça promet. )

j'avais prévu une marche le long de la baie départ fine art direction le golden gate. mais il fait gris et assez frais. (un vrai temps de SF. que je ne sois pas totalement ridicule dans mes prévisions meteo. rem: j'ai précisé à mes compères: attention habillez vous leger à vegas il fait très chaud. autour de 30°C (remarque qui à sa petite importance)

ayant une petite frustration de ne pas avoir pris le cable car, ce matin changement de programme: cable car.
et bien IMPOSSIBLE. je suis plus que decue et en colère. ce sera une des déceptions de ce voyage.
nous avons essayé au point de départ, (plus d'une heure de queue. estimation entre 1h30 à 2H), on a essaye quelques stations plus hautes: pire. ils étaient archi plein. du coup on a abandonné.

Mais nos sexagénaires, eux ont réussi à monter :clap . (ahhhh la sagesse de l'âge ou l'expérience du grand âge… ( :wink: .) bref. pas bête leur technique.
Ils l'ont pris 1 ou 2 stations avant le terminus du sens de la baie vers union square. au moins ils sont montes dedans.

ayant abandonné l'idée du cable car, et n'ayant pas assez de temps pour prendre un bus et de descendre au bord de mer du coup nous sommes allées dans une boutique fort sympathique ( :evil: une boutique informatique du nom d'un fruit pour moi et son concurrent direct (micro--oft) pour mon conjoint . ce qu'il faut savoir je suis à fond pour ce fruit et mon conjoint anti fruit… à la maison c'est la guerre…

en cours de route nous avons vue une fresque mobile.
Image

puis ceci:
Image

OHHH :blink nous sommes à New York???
Image

Image
cette photo ne rend pas mais c'est le dome de la galerie commerciale où se trouve microsoft.

puis chargement de notre mini bus
on joue à tetris avec les valises. à 9 ça fait quand meme un sacre paquet de valises. avec les bagages à main c'est un vrai cirque (et là il n'y a pas encore les pique niques)
Image
une remarque qui n'a aucune importance mais je vous le dis tout de meme, en premier plan, dans cette petite valise verte se trouve ma robe de ::mariage

on rend notre van. (j'avais l'impression d'être dans l'agence tout risque. bon ce n'est pas le meme van, pas la meme couleur. bon il n'y avait rien en commun mais j'y pensais tout de meme)
ma génération on est accro aux series. on a grandi avec les series

je suis bluffée à la rapidité à la quelle la restitution de la voiture se fait. on avait à peine posé le pied parterre que le mec nous fait comprendre: vite il faut vider le véhicule. tout est OK. c'est limite si la nana avec son aspirateur ne nous mettait pas dehors.

en navette entre la location de vehicule et l'aeroport on voit cela:
Image
un beau boulot d'ingénierie... :great et un beau bordel il faut le dire...

vol intérieur San francisco - las vegas: 102$ par personne. avec United airlines où àl'interieur tout est payant. mais le vol ne dur pas longtemps donc pas grave. les bagages en soute sont payants. 25$ pour le 1er bagage et 35$ si vous en avez un second
Pour enregistrer les bagages et ne voulant pas trop me casser la tete pour savoir comment cela fonctionnait et mon anglais pas terrible. je fais jouer le fait que nous sommes un groupe de 9. et nickel cela fonctionne. 3 personnes s'occupent de nous. à la vitesse de l'éclair. tout est fait.

On grignote un morceau dans l'aeroport, ici
Image

on mange ceci
Image
assez bon. chips maison. assez cher. (je ferai la fiche)

Puis une fois repu, nous nous dirigeons vers notre porte et une data nous tombe sur la tete. :blink
notre avion a une heure de retard…. ggrrrr :evil: . ce qu'il faut savoir c'est qu'une surprise attend mes compères de voyage mais ils ne savent pas laquelle. En fait 2 surprises les attendent. sans l'heure de retard nous étions super juste en temps mais là c'est quasi mission impossible. :cry: :evil:

:idea: on convient d'un commun accord: on se dépêche comme des fous pour essayer d'avoir notre surprise car impossible de se faire rembourser. (j'ai du leur donner cet indice)
des maux de ventre arrivent, plus d'ongles aux mains. bref je stresse.
on embarque. je consulte sans arrêt ma montre mais rien n'y fait, l'aiguille tourne toujours. :cry:
un vol galère… plein de turbulences.
lors de l'atterrissage vous verrez les hôtels du strip si vous vous mettez allée A (à gauche de l'appareil.)
vous n'aurez pas de photos car je n'étais vraiment pas dans mon assiette.
vous aurez juste celle ci:
un vrai jeu de lego:
Image

puis là une course folle débute. tout le monde court. on m'avait donné tous les tuyaux pour accéder au terminal des bagages et le lieu du bus pour aller à la location des véhicules. ce qui m'a fait gagner un max de temps.

j'arrive à prendre à la volée :photo cette photo histoire de dire que ça y est on y est:
Image

une fois arrivée pour récupérer nos bagages dans les premiers, on se place de manière stratégique : au début. les premiers bagages arrivent. super. on piétine. 1 puis 2 puis 3 puis le tapis s'arrete…. grrr :cry: c'est pas vrai :evil: . un bourrage de bagages… une fois les 9 recupérés, nous voila courant :sweat: dans le terminal pour avoir le 1 er bus qui va au terminal de location de voiture. ouf. on rentre tous dans le 1er bus. (nombre de place limité.)

là je cours seule pour démarrer la queue chez alamo pendant que les autres me rejoingnetnt. j'attends peu et là. un coup de massue. (pas tout à fait pour moi car je m'y attendais un peu.) ma location prépayée sur le net ne convient pas. (2 4X4 grand cheerokke. ) pas assez de place pour tous nos bagages. le monsieur pianote sur son ordi, telephone (ça ne vous rappelle rien??? oui l'aéroport. :wait et l'heure tourne…. bref on prend un surclassement suburban (le dernier de leur parc. et un tahoe. une vraie tuerie. la grande classe. cuir, ronce de noyer…. grand grand confort et plein de place. mais on est loin du gabarit d'une twingo…)
on fonce. on joue à tetris. GPS en route et vite à l'hôtel.

là le groupe se separe. 3 vont au wallgreen à cote de l'hôtel chercher des casse croute et le petit dej pour le lendemain (jour J pour ::mariage )et nous autres valet et check in.
les mecs n'ont pas trouve l'entrée du wallgreen et sont arrivés pile poils à la fin du check in.
il reste 10 min. dépôt des valises un pipi rapide et RDV au valet.
ouf cette course de folie à payée.

mais c'est quoi ces 2 surprises?
celine54

Message par celine54 »

alors ces 2 surprises ??

- j'avais louée des suites (et oui encore mais une bonne affaire et puis la nuit de noce :blush )
et dans les suites nous avions chacun un jaccuzzi avec vue sur le paris :great :great … donc j'avais prévu 45 min environ de battement pour que chacun puisse patauger et se faire beau pour la 2eme surprise. mais :evil: . bon ce qui est deja bien on a reussi de justesse à avoir la seconde.

qui est??? roulement de tambour:
Image

- une limo hummer pour 4heures qui va nous faire faire le tour des show du strip. une tuerie. un truc de folie.
du vin pétillant et frais nous attendait avec des bouteilles d'eau. et j'ai eu droit à une rose en partant. en fait nous étions dans Pretty women.

Image

Image

vous vous imaginez vous stationner avec ce monstre??? le chauffeur devait faire certain tour de quartier pour changer de direction, meme leur grandes rues sont parfois pas assez larges pour que le chauffeur manoeuvre.

puis une de l'intérieure:
Image

sur cette photo, dans la partie arrondie à 3hOO, c'est le coffre où se trouve boissons posées sur un lit de glace.

j'ai pris option 30 min de plus pour qu'ils nous emmènent récupérer une licence pour le mariage le lendemain matin. ( vous comprenez pourquoi il était plus que nécessaire de faire ce tour, pour récupérer cette licence…;) ce qu'il faut savoir (merci steeve notre chauffeur. je pensais que le service qui fournissent cette licence fermait à 1h00. erreur c'était minuit aie :blink ça continue et là c'est de ma faute.
il me l'a dit et m'a dit en bon gentlemen: no problem. je gère. trop cool.

nous avons fait:
le sigle,
Image

le show des sirènes, (photos nulles :uns )
Image

Image

le volcan,
Image

Image

Image

les fontaines du bellagio,
Image

Image

freemont street
Image

(je ne sais plus tout à fait de l'ordre dans lequel nous les avons fait. ce qui est sur c'est qu'une fois arrivée nous ne devions pas attendre très longtemps le show et entre temps nous faisions de la limo.

sur freemont st nous avons mangé ceci:
Image
on a mange un hot dog de folie 2 fois la taille du pouce au petit doigt d'un homme pour 1,99 ou 2,99$

bon parlons prix: cela nous ai revenu nettement moins cher de prendre cette sortie hummer que de prendre l'option hummer le jour du mariage.
(du coup on a pu avoir 2 limos :wink: ). de vrais gosses. on s'est pris pour des princes. (bon on était en chaussures de marche pas la grande classe. vraiment dommage.)

par contre j'ai eu le contre coup de ce grand stress et le soulagement d'avoir en main mon papier officiel pour le lendemain. résultat un grand coup de pompe… dommage.

et pour casser le romantisme: en cherchant ma licence de mariage j'avais vraiment l'impression d'être à la poste. dommage je n'ai pas pris de photos. je vous jure. un truc de folie: un guichet avec un plexi, anti agression (ou peut être anti vomi.. sait on jamais??? un trou pour que le son passe. on donne nos 60$. et hop voila le papier. romantisme quand tu nous tiens...

c'est avec plein d'étoiles devant les yeux que nous allons nous coucher pour essayer d'être frais le lendemain pour le grand jour. (le but de ce voyage) Les autres pensent que nous allons nous marier dans une chapelle avec nos voitures mais c'est mal nous connaitre. (on ne fait jamais rien comme tout le monde….) encore une surprise les attends.

Mais là un des compères réalise qu'il a oublié son sac à dos dans un des 4X4… pas grave puisque on les prend pour aller à la chapelle. merde il faut trouver un bobard pour aller chercher ce fameux sac car pas de 4X4 de la journée… donc vite aller au valet pour nous dire où il a gare la voiture mais avant il faut remonter au check in pour valider le ticket. puis redescendre au valet. puis chercher LE sac. bon le tour est joué. on peut aller se coucher.

la limousine Hummer: 539$ pour tous les stops, les 4 heures ET tip inclus ainsi que les boissons. par contre nous lui avons donné un tip supplémentaire car le chauffeur était vraiment super.
http://www.presidentiallimolv.com (il y a d'autres limousines qui coutent bien moins cher car pas de hummer et moins grande aussi. celle ci était une 12 places.)

hôtel: elara hilton. (je ferai la fiche)
95 euros pour une suite comprenant un salon cuisine, une chambre avec jacuzzy donnant sur la tour eiffel et une super salle de bain. pour environ 40-50 m2
réservée sur expédia où j'ai eu une promo et un surclassement gratuit (passer de studio à une suite.) (en regardant régulièrement il y a des super offres sur booking et expédia. par contre cela nécessite de regarder régulièrement )
vue de notre chambre:
Image

Image

Image
on ne s'en rend pas compte sur la photo mais il faut limite une marche pour monter dans le lit tellement il est haut

Image
le jacuzzi. (pour les autres photos je ferai sa fiche)

ce que j'ai oublié de vous dire. Normalement à Vegas 30°C. Et bien nous avons eu un petit 20-25°C. Obliger de mettre un gilet... (la meteo n'en fait qu'à sa tete.)

une photo inclassable mais que je trouve sympa:
Image

bon ce n'est pas le tout mais dodo car le lendemain c'est le GRAND Jour ::mariage
celine54

Message par celine54 »

Nous sommes à vegas. Un stress en moins : meteo. Il fait toujours beau à vegas. 4 jours de pluie par an. Donc c'est bon.
c'est assez sereine que je me réveille. je souhaite profiter de ce jaccuzzi qui me tend les bras… nous plongeons dedans. et nous avons la vue sur la tour effeil en nous faisant masser par les bubulles :roll: je crois que c'est la définition du bonheur..

que font les gens une heure avant leur RDV pour leur mariage??? et bien nous on fait la lessive…Il ne faut pas gacher l'eau du jacuzzi. allez hop au boulot. lessive.
Image

lors du chek in la veille, j'ai fait téléphoner à ma wedding planner pour donner le n° de chambre et heure exacte du RDV. 9h45 10H00 au valet. mais le chauffeur téléphonera en chambre.

10H00 presonne.
10h15 personne.
on fait appeler la chapelle pour avoir une explication.
on nous dit que la limo est là. mais les valets nous disent que le contriare….on remonte à la réception et là: une personne me dit de descendre et qu'elle s'occupe de tout… (ahhh ces américains…)
elle arrivera 45 min à 1h00 de retard. là mes comperes. encore une fois : nous disent «  non pas possible pas encore… »ils sont aux anges.
Image

Le chauffeur ouvre la porte et sur le marche pied 2 capsules de bière… top la classe.
je monte et là… non pas possible. je redescends et je fais monter le chauffeur. plein de cadavres de bouteilles de bière. on est loin de notre limo de la veille…. Je fais vider ces objets par le chauffeur un peu honteux.
bon ce n'est pas grave ces petits aléas ne vont pas gacher la fete. Nous expliquons aux autres que nous n'irons pas dans une chapelle :? mais dans le désert. nous allons nous marier dans la vallée du feu.
En route pour 45 min de limo.
pour voir ceci et être dans ce cadre de reve:

en route:
Image

Image

Puis nous arrivons au visitor center. On se gare. Je me dis « non on ne va pas se marier sur le parking???!!!!) on redemarre, on fait un second tour de parking, puis 3... on se gare pour quelques minutes. Puis les tours s'enchainent. Ce cirque va durer plus d'un quart d'heure. Je lui demande ce qu'il se passe. Il ne me repond pas. Poli le mec. On le voit s'enerver à cherhcer un reseau avec son telephone. Nous ne sommes pas duppe. Il est perdu.

Puis il trouve son chemin. Bref on arrive 1h en retard. Mais heureusement le reverend et le photographe ne sont partis.
On leur explique la situation et du coup le photographe nous offrira toutes les photos prises (soit un total de 690 au lieu de 250.)

la ceremonie a lieu en une petite dizaine de minutes. Parfait c'est ce que nous recherchions.
En discutant avec le reverend francais il s'avere qu'il est d'origine de moins de 10km du village des parents de mon conjoint. Ca ne s'invente pas.
Puis series de photos.
Des positions tres spéciales. À l'americaine. Puis le photographe me demande si je suis d'accord de monter (escalader sur des rochers pour une serie de photos. Aller hop c'est partie.
Il me fait lancer mon bouquet en l'air pour que mon conjoint le rattrape en bas.
Et biensur le bouquet explose parterre. Il faut le dire je l'ai lance comme une M---de.
Un second essai. Et rebelotte. Cette fois il glisse entre les mains de mon conjoint. Et la les roses rouges sont tres malades... le photographe me regarde un peu gene pour savoir comment j'allais le prendre... si j'allais raler le fait que mon bouquet de marie soit « mort ». mais c'est bien mal me connaître. J'en ai un fourire... et du coup le photographe s'eclate avec les petales rouges sur les roches oranges.

Bref après cette séance photos. Nous payons les tips de tout le monde. Par contre on paiera la moitier de celui du chauffeur. (detail qui a son importance)

en rentrant, le ciel devient menacant. Et bien sur ce qui devait arriva : une pluie d'orage.... je crois rever. De la pluie à vegas...
bon cette meteo un peu fraiche pour vegas etait pas mal pour le mariage car 30-35°C nous aurions des difficultés pour le supporter mais la pluie.................

on depose le gateau en chambre pour le manger le soir.
Image

voici les flutes "magnifiques" qui sont compris dans notre package
Image

La limo nous depose au bellagio pour aller au buffet.
Un tres bon buffet.(je ferai la fiche) par contre bien faire attention lorsque vous etes en groupe (parfois le tip est inclus (pour eviter que l'on parte sans leur laisser parfois il ne l'est pas.) donc attention de ne pas le payer 2 fois.
Image

Image

Image

Image

Image

puis visite de cet hôtel: (photos classiques. désolée)
Image

Image

Image

Image

Image

Image
celine54

Message par celine54 »

Puis direction notre hotel (à pied) en traversant 1000 shops.
voici des photos de cette galerie marchande:
Image

Image

Image

Nous croiserons plusieurs quelques mariées entre le buffet et notre hotel.

On se change et c'est partie pour une visite d'une partie du strip.
Luxor
Image
Image

Image

NY-NY
Image

Image
Image
Image

excalibur
Image

en passant par coca cola
Image

Image

et M et M's
Image

en route nous aurons vu ceci:
Image
un distributeur (pas de chips ni de boissons ) mais d'électronique.. :blink

puis ces cliches classiques mais que tout le fait:
Image
Image

après ce petit tour: dodo :sleep . ce fut une sacre journée forte en émotion pour nous. ::mariage

pour info:
( http://www.aweddingchapelinlv.com/las-v ... ckages.cfm
1500$
comprenant 4 heures de limo pour 14 pers. bouquet de mariée de 24 roses
Image
so kitch les brillants. tres typique. comme les flutes et le gâteau (qui entre paranthese etait très bon :great . qui l'eu cru??
par contre les roses etaient vraiment très jolies et bien grosses. le choix du bouquet est tres limite. ce bouquet ou le meme en tout rouge. pas de choix d'autres fleurs)
boutonnière pour monsieur, le permis pour se marier dans le park, le gâteau avec 2 magnifiques flutes , le photographe avec 250 photos sur DVD et la video de la cérémonie (sur le net pet 1 mois et sur dvd)
par contre le révérend français est en supplément mais je ne me souviens plus du supplément.

à cela s'ajoute les tips du révérend, photographe et chauffeur. (les tips sont imposés plus si on le souhaite)
un business comme chez nous!
Répondre