Coucou Barbe,
Je pense que cela doit être possible de faire descendre les enfants à dos de cheval, mais il faut savoir que ça secoue pas mal, les chevaux trottent, galopent parfois, ils trébuchent dans les cailloux (d'ailleurs ils m'ont fait de la peine ils sont dans un sale état) et la descente et la montée même a cheval est assez longue, je n'ai vu aucun enfants touristes de moins de 15 ans à Havasupai quand nous y étions mais il doit forcément en avoir qui y descendent. L'idéal serait l'hélico mais c'est un budget. En mettant un adulte avec un enfant sur un cheval a mon avis c'est bon.
T'en penses quoi Julo? tu as vu des enfants descendre a cheval quand tu y étais ?
Un coucou des USA
- julo40
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Hello Kipilli et Barbe.
J'au eu le même sentiment que toi en voyant ces pauvres animaux
La peau sur les os. Sa fait mal de voir ça...
Moi j'ai vu pas mal d'enfants de moins de 15 ans. Des "colonies de vacances" et même un bébé de quelques mois
. Je vous rassure il a fait le retour en hélico
Mais comment il est arrivé ? je ne sais pas....
Sur les mules ou chevaux, j'ai vu qu'un adulte dessus à l'aller.
Après l'option de la mule . Pour l'aller/retour c'est 187 $ ou 70 * que l'aller. Voir ici. Mais ça secoue beaucoup. Un enfant peut il rester 2,3, heures sur une mule ? Perso je ne pense pas...
Sinon tu as l'option hélico pour 85 $. Mais pour une famille, cela revient très cher.
Pour faire Havasu avec des enfants c'est très compliqué. Surtout en bas âge (6 ans)
J'au eu le même sentiment que toi en voyant ces pauvres animaux

La peau sur les os. Sa fait mal de voir ça...
Moi j'ai vu pas mal d'enfants de moins de 15 ans. Des "colonies de vacances" et même un bébé de quelques mois

Mais comment il est arrivé ? je ne sais pas....
Sur les mules ou chevaux, j'ai vu qu'un adulte dessus à l'aller.
Après l'option de la mule . Pour l'aller/retour c'est 187 $ ou 70 * que l'aller. Voir ici. Mais ça secoue beaucoup. Un enfant peut il rester 2,3, heures sur une mule ? Perso je ne pense pas...
Sinon tu as l'option hélico pour 85 $. Mais pour une famille, cela revient très cher.
Pour faire Havasu avec des enfants c'est très compliqué. Surtout en bas âge (6 ans)
Merci pour ta reponse.
Je me disais qu on pouvait faire la descente en marchant tôt le matin et le retour le lendemain en hélicoptère car lis seront certainement très fatigués et marqués de l aller la veille et donc pas motivés.
Je me demandais a quelle heure maxi l hélicoptère nous remontrait le lendemain pour qu on en profite un maximum ??
Je me disais qu on pouvait faire la descente en marchant tôt le matin et le retour le lendemain en hélicoptère car lis seront certainement très fatigués et marqués de l aller la veille et donc pas motivés.
Je me demandais a quelle heure maxi l hélicoptère nous remontrait le lendemain pour qu on en profite un maximum ??
- kipilli
- Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition
Je pense effectivement que vous pouvez faire ça descendre à pied et remonter en helico par contre pas le lendemain mais restez au moins 2 nuits et faire une vraie journée complète sur place c'est tellement magnifique et tellement galère pour y aller profitez en qd même! Surtout si vous voulez voir plusieurs chutes qui sont espacées de plusieurs kms chacune et avoir le temps de vous baigner, longer la rivière ect.... Qd j'y retournerais j'y resterais 3 nuits et 3 jours.
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Havasupai c'est vraiment le paradis sur Terre d'après les photos que j'en vois
J'espère bien y aller un jour!

J'espère bien y aller un jour!
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Hello !
Il est difficile de ne pas être dithyrambique à la vue de Havasu !
C'est plus qu'une invitation au voyage , une source d'inspiration avec beaucoup à " raconter " , tout transpire la séduction du lieu ...magique !
Il est difficile de ne pas être dithyrambique à la vue de Havasu !
C'est plus qu'une invitation au voyage , une source d'inspiration avec beaucoup à " raconter " , tout transpire la séduction du lieu ...magique !

- Legibus
- Rédactrice
- Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html
Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html
Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html
Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html
Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234