En famille de Phoenix a Los Angeles - août 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

plutôt que le Mono Lake (même un arrêt prend du temps, le temps de trouver l'endroit adéquat), j'irais plutôt à Bodie le + tôt possible ! ça ouvre à 9h, et il y a environ 1 bonne heure de route depuis Mammoth Lakes, donc il faudra en partir à 8h... vous profitez de Bodie jusque 10h30... puis Tioga Pass, Yosemite Valley, Glacier Point pour la fin de journée... et le lendemain maton tôt, vu que vous dormez à Oakhurst, visite de Mariposa Grove avant d'aller à SFO !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Lulu06
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Lulu06 »

Merci a vous Zaius, Mamina et Vnoa !!
L'option de Zaius avec les sources d'eau chaude est plus que tentante...les photos sont magnifiques !
Et je comprends Mamina et Vnoa qui insistent pour Bodie ! :love:
Il est vrai que nous serions très déçus de n'a pas y passer...tout ce que j'ai pu lire et voir sur le sujet m'a enthousiasmé...et je pense que cela plairait beaucoup a nos enfants -;- quel dilemme... :wink:
Encore ue soirée sur Sunset pour avancer sur le road book ! :cof

Merci encore pour vos conseils :great
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hi !
Vnoa et Mamina ont raison, et c'est pour ça aussi que je te disais avoir fait ce même choix plus haut, aller à Bodie. :wink:
Tu vas passer vraiment tout près, ça serait dommage de ne pas y aller. :-cow
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Lulu06

Message par Lulu06 »

Vous avez raison( j'ai relu également dans le carnet de voyage de Zaius la partie Mono Lake-Bodie et Yosemite) : Bodie fera donc partie de la visite !!! :luv :love:
Merci, je continue notre périple...sur papier pour le moment :cof
Lulu06

Message par Lulu06 »

Hello à tous

Après avoir passé quelques heures à potasser notre voyage :cof je reviens vers vous avec une mise à jour :

- lundi 5 août : Nice / Londres / Phoenix. Arrivée 17h. Nuit Phoenix
- mardi 6 août : Phoenix / Sedona / Grand Canyon .
Arrêt Sedona pour Chapel of Holly Cross, Bell Rock, Crescent Moon park (pique nique) et rando si encore courageux ! ::rando
Route vers Grand Canyon : coucher de soleil ! :love: Nuit GC
- mercredi 7 août : Grand Canyon
Matin : Hermis Rest Road et après-midi : Desert View Drive (jusqu'à la tour de guet). Nuit GC
- jeudi 8 août : Grand Canyon / Horseshoe bend / Lake Powell
Départ matin de GC, passage par Horseshoe Bend pour visite puis Lake Powell. Après-midi détente et baignade. Scenic View en fin de journée pour points de vue et coucher de soleil. Nuit Lake Powell
- vendredi 9 août : Lake Powell / Monument Valley
Matin 8h30 : Antelope Canyon lower puis route vers MV. Je pense passer devant MV mais ne pas nous arrêter et continuer vers Valley of the Gods et Gooseneck. Ensuite retour vers MV vers 16h et Scenic Drive. Nuit Kayenta (plus de place à The View...grosse déception du voyage) :evil: .
La solution de passer par Valley of the gods avant de revenir à MV vous parait-elle ok ?

- samedi 10 août : Monument Valley / MOAB
Matin : passer par Muley point et direct MOAB pour profiter de l'après-midi à Canyonland.
Après-midi : Canyonland : Dead Horse POint, Mesa Arch et Grand View Trail si timing ok
Nuit MOAB

- dimanche 11 août : MOAB : Arches
Journée sur Arches. Au programme : >Windows Section (jusqu'à double Arch) >Delicate Arch > Landscape Arch et jusqu'àu bout de Devil's garden. Nuit MOAB

- lundi 12 août : MOAB / Bryce Canyon
J'ai suivi vos recos pour la route : passer par Goblin Valley, Capitol Reef . Arrêt Fruita pour pause déjeuner. Route 12 jusqu'à Bryce pour les nombreux points de vue.
Le trajet me parait magnifique. En revanche une interrogation : sur google mpas avec cette route, j'ai une trajet de 6h ? c'est bien cela ?
Arrivée sur Bryce : faire les points de vue en voiture. Nuit Bryce

- mardi 13 août : Bryce / Zion
Matin Bryce : rando Queen's garden + Navajo Loop. Puis route vers Zion
Après-midi Zion : Riverside Welk et Watchman Trail (merci Zaius !). Nuit Zion

- mercredi 14 aôut : Zion / Las Vegas
Matin à Zion : Canyon Overlook Trail.
Sur la route vers Vegas : valley of Fire. Nuit Vegas

Sur cette 1ère partie du voyage : avez-vous d'autres recommandations à me faire ? Merci à tous !! :great
Lulu06

Message par Lulu06 »

Allez, sur ma lancée je continue, même si je recontre des problèmes avec la mise en page de mon texte :evil: :evil: :evil:

- jeudi 15 août : Visite et repos à Vegas. Piscine pour les enfants ! :great
Soir : Spectacle Love du Cirque du soleil. :love:
Nuit Vegas
- vendredi 16 aout : Las VEgas. Quartier libre : roller Coaster NY NY, ballade Freemont, spectacle tigres au Mirage, Tigres au Mandala..Nuit Vegas
- samedi 17 aôut : Las Vegas / Death Valley
Arret Death Valley Junction. Dante's View sur place 45min -Artist Drive : environ 30 min -Bad Water
Nuit Stovepipewells
- dimanche 18 aout : Death Valley / Mammoth Lakes
A la lecture du carnet de Zaius, je suis très tentée d'aller voir le lever de soleil à Zabriskie point.. :luv En tout cas passer par Mesquite Dunes avant de reprendre la route
Nuit Mammoth lakes
- lundi 19 août : Mammoth Lakes / Yosemite / Oakhurst
Départ tôt de Mammoth par aller à Mono Lake puis surtout visiter Bodie :love: :love: et retour entrée Yosemite par Tioga Pass
Après-midi Yosemite : Tuuome Grove, Olmsted Point, Tenaya lake puis Glacier Point.
Nuit Oakhrust
C'est un peu court pour Yosemite mais il faut faire des concessions...nous voulions vraiment visiter Bodie !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

- vendredi 9 août : Lake Powell / Monument Valley
Matin 8h30 : Antelope Canyon lower puis route vers MV. Je pense passer devant MV mais ne pas nous arrêter et continuer vers Valley of the Gods et Gooseneck. Ensuite retour vers MV vers 16h et Scenic Drive. Nuit Kayenta (plus de place à The View...grosse déception du voyage) :evil: .
La solution de passer par Valley of the gods avant de revenir à MV vous parait-elle ok ?
Tu n'as rien trouvé à Mexican Hat ?
Car Kayenta va te faire faire des aller-retours. Kayenta, même si pas super panoramique (loin de là), peut être une solution de secours pour ceux qui vont vers le Grand Canyon. Mais toi tu vas dans l'autre sens, il aurait mieux valu dormir à Mexican Hat.
Dans tous les cas, il vaut mieux voir Valley of the Gods et Goosenecks en journée (ou le lendemain matin car c'est sur la route en direction de Moab... encore que dans ton cas, il faut tout de même que tu gardes une bonne 1/2 journée à Canyonlands donc si tu peux voir Valley of the Gods et Goosenecks le 9, fais-le) et en effet garder Monument Valley pour 16 h 00.
- lundi 12 août : MOAB / Bryce Canyon
J'ai suivi vos recos pour la route : passer par Goblin Valley, Capitol Reef . Arrêt Fruita pour pause déjeuner. Route 12 jusqu'à Bryce pour les nombreux points de vue.
Le trajet me parait magnifique. En revanche une interrogation : sur google mpas avec cette route, j'ai une trajet de 6h ? c'est bien cela ?
Arrivée sur Bryce : faire les points de vue en voiture. Nuit Bryce
Oui, environ 6 heures, sans les pauses ni les visites : voir CARTE ICI.
- mardi 13 août : Bryce / Zion
Matin Bryce : rando Queen's garden + Navajo Loop. Puis route vers Zion
Après-midi Zion : Riverside Welk et Watchman Trail (merci Zaius !). Nuit Zion

- mercredi 14 aôut : Zion / Las Vegas
Matin à Zion : Canyon Overlook Trail.
Sur la route vers Vegas : valley of Fire. Nuit Vegas
D'emblée, je t'aurai plutôt conseillé de faire le Canyon Overlook Trail le 13 car ça sera sur ta route avant de rentrer à Zion, puis le Riverside Walk seulement si tu as le temps. D'autant plus que tu vas passer probablement toute la matinée à Bryce + le temps de route... attention à ne pas sacrifier Bryce, car tu n'auras pas le temps de le voir le 12.
Garder Watchman Trail pour la matinée du 14. Ca grimpe et il fera moins chaud le matin.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Herikles

Message par Herikles »

Bonsoir, :)

Bell Rock, 6 mi avant Sedona. Prévoir de la monnaie pour le parking, payant et surveillé parfois. Il peut être galère de trouver une place.
La visite à Desert View ne demande pas beaucoup de temps. Plutôt que d'y aller le 8/8 depuis GC (25 mi), tu peux y stopper le lendemain en allant sur Page.

Vue de Sedona depuis Bell Rock. De la roche rouge, de la vraie ! :)

Image

:)
Répondre