Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Les gagas à l'ouest... et un peu à l'est aussi
Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Oui VOF aura été une merveilleuse surprise. Il faut vraiment qu'on y retourne et qu'on y passe plus de temps.
Pour Vegas il y a une petite anecdote qui me revient. Lors de notre sortie sur le strip, je me suis faite accoster par une nana. Sur le coup je ne comprend pas ce qu'elle me veut. Après plusieurs minutes je pige qu'elle me parle de mon soutien-gorge, on voit l'arrière (je porte un dos nu et visiblement il a dû un peu se desserrer)
Je pense : cocotte si ça, ça te choque ne te balade pas sur le strip y'a des filles à moitié à poil qui propose de faire des photos.
Je pensais pas rencontrer des gens aussi prudes à Vegas :P
ahh mais certains américains sont très prudes c'est tellement drôle à voir :P à mon avis elle sortait de sa petite ville et n'avait peut être jamais rien vu d'autre elle ne s'était sans doute pas encore faite accosté par les donneurs de cartes , sympa ton anecdote
Pas de réveil programmé aujourd'hui. Nous nous levons quand même à 8h. Le décalage horaire...
Après un rapide tit dej au Starbucks en bas de la tour, nous allons à la piscine du mgm grand (compter 5 minute de marche et de tapis roulant). Nous y passons 1h environ. Ça fait du bien de commencer une journée de cette façon.
Nous remontons ensuite nous changer, mon activité favorite nous attend : SHOPPIIIIIIING!!!!!!!
Direction L'outlet nord. Il est 10h quand nous y arrivons.
Nous avons choisi celui là pour 2 marques : sketchers et kipling. Bien sur il y a aussi un Levi's (comme dans tous les outlet)
Notre butin
Il est midi quand on en part. On doit manger et faire une lessive.
On dérogera donc à une règle fixée avant le départ : pas de McDo. C'est malheureusement le fast food le plus près de la laverie que l'on a trouvé.
Pas trop déçus vu qu'on a mangé des burgers qu'on ne trouve pas en France.
Mon homme qui avait télécharge l'appli tripadvisor de Vegas a voulu faire une expérience : une séance de tir
Direction donc un stand de tir. J'avoue cette idée me stresse un peu. Les armes à feu de sont pas franchement ma tasse de thé
Discount fire arms, le stand dispose d'un parking assez grand. On ne dirait pas de l'extérieur que des gens font joujou avec des armes à feu.
Nous y sommes allés seuls mais ils peuvent venir vous chercher à l’hôtel
Nous regardons la carte afin de choisir notre "menu" de tir
On se dit chouette 49$ on va prendre ça. sauf que non, ça c'est pour les enfants
Le choix est cornélien
On choisit finalement le "menu" le moins cher : 89$
3 armes : pistolet 6 coups, la carabine 357 et le fusil à pompe.
3 cibles (1 par armes) : un cowboy, un clown et le père noël. Tous zombifiés
Démonstrations en vidéos
Le 6 coups
La carabine
Et le fusil à pompe. Éloignez les enfants, le père noël va mourir. De toute façon on sait tous que c'est une ordure :P
Après le tir, le chasseur a droit à sa séance photo
On s'est bien éclaté. Même moi pas franchement attiré par le truc, j'ai trouvé ça super fun. A refaire...
Petite anecdote : le gars du stand nous a pris pour des canadiens, doit pas voir beaucoup de français.
Retour à l'hôtel et replouf dans la piscine. Fait super chaud... Ça fait du bien
ce soir balade un peu plus lointaine sur le strip
Nous allons voir ce que beaucoup considère comme un must à Vegas : les fontaines du Bellagio
Pendant que l'un prend des photos, l'autre filme
C'était visiblement une journée à thème : les armes + chant patriotique en fond pour les fontaines. Si c'est pas s'imprégner de la culture locale... :P
On marche un bon moment sur le strip, On achète quelques souvenirs puis retour à l'hôtel. demain on se lève très tôt
Debout à 6h, nous voulons faire un maximum de route avant qu'il fasse trop chaud.
Juste le temps de vérifier que l'on a rien oublié et nous descendons récupérer la voiture.
6h15, on part
Dernier arrêt avant de quitter Sin City. On est tranquille à cette heure là pour les photos
Direction ensuite la vallée de la mort
Premier arrêt à Zabriskie Point
Elles ressemble beaucoup a des dunes ces roches
Deuxième arrêt : Badwater
La chaleur est supportable, nous décidons donc de faire une petite marche. Donc arrêt à natural bridge
La balade dure entre 30min et 1h (aller-retour) et se faire principalement à l'ombre. Enfin si comme nous vous la faite vers 10h
Nous prenons ensuite la piste d'Artist's drive avec l'arrêt obligatoire à Artist's palette
Pas mal de kilomètres plus tard nous nous arrêtons a Mesquite flat sans dunes
Et mon grand enfant de chéri qui s'éclate dans le sable
L'arrêt repas se fera à Stovepipe wells. Seul patelin à des kilomètres à la ronde...
On se gare à quelques centimètres d'un énorme corbeau. je les voyais pas aussi gros ces oiseaux
La marche suivante sera Mosaïc canyon. La piste pour y accéder est assez défoncée mais largement faisable
Le canyon est assez étroit mais très joli et il faut environ 1h pour faire l'aller-retour
Fin de la visite de la vallée de la mort, une longue route nous attend maintenant. Nous dormons ce soir à Lone Pine.
La route est longue...
Nous arrivons à Lone Pine vers15h30. Changement de tenue et plouf dans la piscine du motel.
Vers 17h la chaleur est moins forte, nous décidons de faire notre "Why not" du jour : Arch trail walk dans les Alabama Hills Merci Sunset pour cette très joli découverte. nous partons donc roadbook en main pour les indications et carte pour trouver le début de la balade.
Nous laissons la voiture sur le parking (instant pub)
Et nous prenons le petit chemin qui part dans les rochers.
Nous découvrons des arches de toutes tailles et de toutes formes
N'étant pas en territoire indien, ces arches ne sont pas sacrées et se prêtent bien à des séances photos
Nous avons pris notre temps et mis près de 2h. En fait nous avons fait un premier tour avec le soleil caché. Le vilain de s'est montré que lorsque nous étions proche de la voiture. Nous avons donc décidé de refaire un tour, les arches sont magnifiques au couché du soleil.
Il est 19h30 lorsque nous arrivons au motel.
Une pizza prise de l'autre côté de la rue et un "tour" en ville. Très vite fait vue la taille :hihi:
Comme après chaque journée nous sommes bien fatigué et ne tardons pas à nous endormir.
Prochaine étape : Mono Lake, Bodie Ghost Town... et une surprise