Jour 6 : Grand Canyon - Monument Valley
Nous sommes réveillés tôt ce matin là par l'orage qui gronde au loin... ou peut-être pas si loin que ça, et donc dans le doute, on se lève en vitesse pour plier le campement avant d'être foudroyés, ou simplement trempés par la pluie.
Une fois que tout est plié, l'orage nous tourne encore autour, mais toujours pas une goutte de pluie, on prend donc un petit dèj avant d'attaquer la route.
A titre purement personnel, j'ai un petite "préférence" (si tant est qu'on puisse utiliser ce terme pour un site comme le Grand Canyon) pour les points de vue dégagés par la Desert View drive (la lumière n'était pas non plus la même que celle la veille). Plus de profondeur, et encore plus d'immensité (est-ce possible ?!) que Hermit road.
On s'arrête donc régulièrement, tout en ne traînant pas trop non plus pour ne pas arriver trop tard à Monument Valley.
Une fois arrivés à Desert View, nous restons là quelques minutes, à profiter une dernière fois du canyon, puis nous prenons la route vers Monument Valley.
On arrive y en début d'après midi, et on décide dans un premier temps d'aller faire le check-in au Goulding's campground avant d'aller faire la Valley Drive.
La personne à l'accueil n'est pas d'une amabilité débordante, et malgré son manque de bonne volonté, on arrive à peu près à comprendre qu'il faut qu'on aille choisir notre emplacement parmi ceux réservés aux tentes.
Nous voilà donc devant plusieurs emplacements libres, et nous décidons très rapidement lequel sera le nôtre (on a quand même un moment d'hésitation en se disant "c'est quand même bizarre que personne n'ai choisi cet emplacement, les gens sont fous, viiiiiiite dépêche toi de mettre la tente au cas où!!!!!!")
Je dois avouer qu'après ce que j'avais pu lire et voir, je m'attendais, en dormant dans ce camping, à l'arnaque du siècle, loin de l'entrée de la réserve, avec une vue tout compte fait pitoyable.
Alors certes, nous n'avions pas vue sur les trois fameuses buttes, mais nous n'étions tout de même pas mal lotis (et bien loin de notre quotidien), et à deux minutes en voiture de Monument Valley.
Une fois le campement installé, on reprend la voiture, on passe l'entrée de la réserve en payant notre dû (inquiêts, on demande à la dame si compte tenu du temps très menaçant on peut faire la valley drive, elle nous répond que oui, donc GO GO GO!!!!).
Une fois garés sur le parking, nous sortons de la voiture (une fois que l'ENORME averse est passée), et nous nous apercevons (même si nous nous en doutions) que toutes les photos vues sur vos carnets sont en fait traîtres!
Le point de vue est effectivement scotchant

, mais il faudra qu'on attaque la Valley Drive pour réussir à oublier le contraste entre ce décor de western incroyable, et le béton du parking du visitor center

.
Bibi se prendra pour un conducteur de rallye au début de la piste !
L'orage (qui pète maintenant sérieusement, avec les averses qu'il implique!) aura au mois l'avantage de dégager de superbes couleurs !
Cette terre rougeoyante est vraiment sublime !
Il n'y aura pas beaucoup de monde sur cette piste, et ça en est très plaisant !
Nous la terminons en fin d'après midi, et on s'empresse de faire un tour au general store à côté du camping pour acheter de quoi faire un barbeuc ce soir.
Nous nous retrouvons donc devant le rayon des viandes, et nous décidons rapidement de nous rabattre sur une solution de secours, les morceaux de barbac tirant largement sur le vert, et semblant nous supplier de les achever!
Ce soir ce sera donc noodles !
Dodo pas trop tard car demain levé tôt pour aller voir le lever de soleil (et puis faut dire qu'il n'y a pas grand chose à faire le soir dans un camping quand tout le monde dort...)!