Our Ouest...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
julviv
Vous êtes : Un couple

Message par julviv »

Jour 1 : D-Day

Cher tous!

Après avoir épluché vos carnets de voyage, bavé sur vos photos, pris bonne note de tous vos précieux conseils (et après, je dois l'avouer, vous avoir jalousés parce que oui, vous, vous y étiez déjà allé!!), je me lance dans mon propre carnet, en espérant qu'il puisse être utile, comme l'ont été les vôtres!

Petites présentations : Bibi (lui), et Dudu (moi)

Nous y voilà donc, nous sommes le 18 août 2013, le soleil n'est pas encore levé (à vrai dire, il est seulement 2H30 du matin), et nous voilà - presque - fin prêts à vivre cette incroyable aventure !!!! :happy :flag

Contrairement à ce que j'aurais pu croire, Morphée a été plutôt sympa avec nous cette nuit là, et c'est donc après une courte, mais bonne nuit, que nous partons en direction de l'aéroport de Toulouse, le ventre noué par le stress et l'excitation!!!

Arrivée à Paris CDG, 3 heures d'attente mais le temps passe plutôt vite.

Image

Nous voilà donc dans notre gros avion, le vol se passe bien. Bibi étant un peu patraque, nous en passons une bonne partie à vagabonder dans l'allée, et notamment à l'arrière de l'avion, où, en fin de vol, nous apercevrons brièvement le grand canyon, las vegas, death valley... L'EXCITATION EST A SON COMBLE!!!!! :D :D :D

Nous arrivons en temps et en heure à Los Angeles.
J'avais fait en sorte d'arriver tôt (13h heure locale) de manière à pouvoir profiter un peu de l'après-midi. Comme nous n'avons pas de retard, cela s'annonce plutôt bien. A ce moment là, je rêve d'aller à Santa Monica pour que nous trempions nos pieds dans l'Océan Pacifique (c'est pas tous les jours!!!!).

Nous sortons de l'aéroport, la navette de l'agence Dollar (que nous avons choisi pour louer une voiture) ne met pas trop de temps à arriver, et nous sommes nombreux à monter dedans... "Tiens, je pensais pas qu'on serait autant..." Et ça n'était que le début...

Nous arrivons à l'agence, nous entrons dans le local, et là.... Une vision d'apocalypse : Il y a une queue monstrueuse (et c'est un euphémisme), bon nombre de gens (probablement en train d'attendre que leurs compagnons de voyage fasse la queue, et prenant le relais de temps en temps) sont assis par terre avec leurs valises.
Nous sommes alors tentés de lancer une alerte à la bombe, mais loin d'être sûrs à 100% que ce soit une bonne idée, on se décide finalement à se mettre en bout de file et à attendre sagement notre tour (on espère toujours pouvoir tremper nos pieds) !!!

C'est non moins de 3 heures plus tard :wait :wait que nous atteignons le guichet, proposition d'assurance supplémentaire, mais pas insistant, le monsieur nous l'enlève dès lors que nous lui demandons (nous avons abandonné l'idée d'aller tremper nos pieds!!!).
Nous nous approchons enfin du parking où est - censée être - située la catégorie de voiture que nous avons choisie, et nous constatons dans la joie et la bonne humeur (les larmes commencent à me monter :cry: ), qu'aucun véhicule n'est disponible.
Nous attendons donc une bonne heure de plus avant d'en avoir un. On monte dans notre Ford Escape, et compte tenu des circonstances, nous décidons de ne pas faire attention à l'odeur qui a élu domicile dans l'habitacle, et aux tâches douteuses sur les sièges arrières.

Nous partons donc frais comme des gardons :blink :blink :blink pour rejoindre notre hôtel. Nous ferons abstraction du fait que nous nous sommes perdus dans un quartier loin d'être rassurant sous ce crépuscule naissant, et que nous avons failli mourir une demi-douzaine de fois sur ces monstrueuses 2 fois 5/6 voies.

Nous arrivons à l'hôtel vers 20h30, et, aussi incroyable que cela puisse paraître me concernant (mes proches pourraient en témoigner), nous n'avons même pas eu la force d'aller trouver quelque chose à manger.

C'est donc l'estomac on ne peut plus vide que nous nous endormons comme des bébés.
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Hey hey... c'est le printemps des carnets!!! A défaut d'être au printemps en ce moment!!! :wink: Sympa cette petite intro, par contre 3h pour obtenir votre voiture, chapeau!!! Vous étiez quel jour? J'avais également pris ce vol en Avril 2012 (un lundi!!!) et à 15h, on était à l'hôtel!!! Mais je te rassure, après avoir failli mourir une 12aine de fois sur leurs gigantesques autoroutes :P :P :P , on a pas trainé à regagner l'hôtel, complètement crevées!!! Le 1er jour, à part une petite balade "1er aperçu", on reste des zombies!!! C'est qu'il faut les avaler ces 9h de décalage!!!

Bon maintenant... la suite, la suite!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
julviv

Message par julviv »

C'était un dimanche, et c'était très très long !!

Tu as raison, de vrais zombies, on sent qu'on tient, mais on ne sait pas vraiment par quel miracle !
alamate
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200

Message par alamate »

Ah juste l'idée de tremper ses pieds dans l'océan pacifique me fait rêver.
En revanche, les trois heures d'attente dans l'énorme "queue" :D çà ne fait fait pas rêver du tout et même pour une file d'attente :wink:
Jolie mise en bouche :clap
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Tu m'étonnes!!! Je pensais reprendre ce vol pour juin, je trouve pas mal d'arriver en début d'après midi, ça laisse du temps pour trouver l'hôtel et découvrir les environs sans se hâter!!! J'espère juste ne pas vivre la même aventure que toi, mais j'y arrive en semaine, je croise les doigts!!! :great
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
InTheAirTonight

Message par InTheAirTonight »

Hello

Eh oui le premier jour il faut rien prévoir! Apparemment vous avez été assez rapides pour passer l'immigration et la douane mais là aussi des fois ça bouchonne!
Pas de chance pour la location de voiture avec tout cette attente...

Bon courage pour la suite de tes aventures que je vais suivre attentivement :)
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
JacK35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Waouh ! 3 heures d'attente ! :evil:
Mais bon la joie d'y être inonde cette colère 8)
La souiiiitte !!! :P
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

J'avoue que l'entrée en matière est très sympa

Vivement la suite
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Répondre