4 retraités à la conquête de l'Ouest...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
ErWiNeo
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7000+18-105mm+50mm / Sony HX9V

Message par ErWiNeo »

Cool, un carnet à suivre :)

Arrivée aux US avec un jour de décalage, on aurait pu faire SF ensemble :D
Si mes souvenirs sont bons, je crois que nous nous sommes croisées entre Zion et Bryce.

Merci pour le partage, les détails et tes photos! :great
Fanta
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Fanta »

ErWiNeo a écrit :Cool, un carnet à suivre :)

Arrivée aux US avec un jour de décalage, on aurait pu faire SF ensemble :D
Si mes souvenirs sont bons, je crois que nous nous sommes croisées entre Zion et Bryce.

Merci pour le partage, les détails et tes photos! :great
==> Punaise le boulet!!!
J'ai pas vu que c'était la session de mon mari, le commentaire est de moi en fait :P

Fanta
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

très chouette début de carnet, et vos photos sont superbes !
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Lundi 23 septembre

Yosemite Village / Tioga Pass / Mono Lake

Je ne le sais pas encore mais cette journée a été pour moi une des plus belles du voyage, j'ai adoré les paysages !
Départ de l'hôtel à 8 h ce matin, je cherche encore un peu Claire sur le parking... elle, elle me cherche au restaurant ! rencontre loupée, dommage !
Nous nous arrêtons bien vite au bord de la Merced, cette rivière est calme, reposante mais doit aussi parfois sortir de son lit, rien qu'à voir les racines dénudées des arbres qui la bordent.
Nous rentrons ensuite dans le village (très éparpillé !) et nous stoppons au niveau de la chapelle pour rejoindre à pied le Visitor Center, nous reviendrons par la prairie et la passerelle - balade sympa le matin.

Image

Image

Image

Image

Le visitor center de Yosemite est particulièrement intéressant du point de vue de la formation de la vallée ainsi qu'une expositions de tableaux de peintres du siècle dernier montrant Yosemite sous différentes formes.
Puis, après un arrêt rapide au pied de El Capitan, nous prenons la direction de la Tioga Pass ; là aussi j'imaginais une route de montagne étroite et sinueuse comme on en a ici ds les Pyrénées ; rien de tout ça, la route est belle, large, plutôt droite puisqu'elle suit la crête de la montagne pour monter jusqu'à plus de 3000 m quand même !
De chaque côté des forêts de résineux dont on voit par endroit qu'ils ont souffert des feux récents. Nous nous arrêtons à plusieurs reprises, j'adore fouler le sous-bois, sentir craquer sous mes pieds les multitudes de pommes de pins.

Image

Image

Surprise ! plus on monte et plus on voit les bas-côtés de la route couvert d'une couche de neige ! Une partie de la route a été coupée la veille... nous avons de la chance !
Nous arrivons à Olmsted Point, mais que c'est beau ! cette roche blanche striée de cassures, des racines séchées par le vent, des rochers posés on se demande comment et quelques arbres qui survivent dans ce décors hostile... au loin dans la brume le Half Dôme nous fait un dernier signe. Nous passons un bon moment dans cet endroit.
Au loin, Tenaya Lake se laisse deviner

Image

Image

Image

Image

Effectivement, quelques miles plus loin voici les rives du lac, ici aussi c'est trop beau ! c'est l'heure du pique-nique, un rocher plat, 4 gros cailloux et voilà une salle à manger de luxe prête à nous recevoir... avec vue imprenable sur ce superbe paysage. Je ressent encore l'émotion du moment... un air pur, le temps frais mais le soleil qui nous chauffe, l'eau transparente, chaque couleur est posée là où il faut, que notre terre est belle !

Image

Image

Image

Tuolumme Meadows est un grand plateau propice aux randonnées, après un passage au Visitor Center, bien chauffé car recouvert de neige... nous partons sur le chemin de Soda Springs ; la source en elle-même n'est pas terrible mais la balade très agréable et des paysages à 360° à couper le souffle ; les sommets enneigés arrangent bien les choses !

Image

Image

Image

Image

Image

je crois que je mets trop de photos, il faut que je me calme... mais c'est tellement... to much !
Modifié en dernier par mamina64 le 08 déc. 2013, 19:10, modifié 1 fois.
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour , magnifique photos la première est tout simplement à tomber :luv
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Lulu06
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Lulu06 »

Mamina je vais être claire : j adore ton carnet ! C'est détaille, très bien raconte, plein d émotion.....bref je me régale...je suis avec vous en voyage ! :great
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Pourquoi mettre moins de photos ?????
Je rage pour la Tioga :evil: :evil:
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

T'inquiètes Mica ! je vais aussi avoir l'occasion de rager ! n'oublies pas que nous sommes encore dans l'euphorie et que nous allons tout droit vers le shutdown !!!

encore merci à tous pour vos gentils mots ! :luv :luv
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Répondre