oui, j'imagine que dans 99% des cas, il n'y a pas de pb et la réponse à l'ESTA est obtenue immédiatement ou dans les 24 à 72h... mais si jamais il devait y avoir un couac, là bon courage !Euh non... pas encore. J'ai lu que ça s'obtenait facilement. Donc je compte le faire courant aout. Mon amie me dit qu'il est valable à partir de la date d'entrée sur le territoire américain ?

par contre pour sa validité : c'est 2 ans à partir où vous avez reçue le statut "accordé"... peu importe vos dates de voyage ensuite...
regarde chez Samsonite par ex, tu vois différentes tailles (81, 75, 69 cm) de valises et tu cliques sur Vérifiez la taille du bagage, tu rentres ta taille et tu vois la taille de la valise en comparaison de ta tailleOui chacune notre valise. Une valise grande normale ! Je connais pas les dimensions ni les volumes mais elles sont pas énormes non plus.

La différence entre un véhicule ou SUV Midsize / Standard / Full Size, c'est bien évidemment la taille et accessoirement le prix !

Après pour les vols, ce n'est pas la règle générale heureusement, même si je commence à entendre pas mal d'histoire à SFO par ex... mais bon, ce n'est pas parce qu'on est en vacances qu'il faut perdre son sens commun... donc oui il faut éviter de laisser trainer des choses dans sa voiture... quel que soit l'endroit... j'essaye, quand c'est possible, de laisser les valises au motel... après, quand ce n'est pas possible ou pas pratique entre 2 étapes, il vaut mieux tout ranger dans le coffre...
@+
Vnoa