3 semaines dans l'Ouest Americain Automne 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Euh non... pas encore. J'ai lu que ça s'obtenait facilement. Donc je compte le faire courant aout. Mon amie me dit qu'il est valable à partir de la date d'entrée sur le territoire américain ?
oui, j'imagine que dans 99% des cas, il n'y a pas de pb et la réponse à l'ESTA est obtenue immédiatement ou dans les 24 à 72h... mais si jamais il devait y avoir un couac, là bon courage ! :? ... mais bon, pas de paranoïa ! :)

par contre pour sa validité : c'est 2 ans à partir où vous avez reçue le statut "accordé"... peu importe vos dates de voyage ensuite...
Oui chacune notre valise. Une valise grande normale ! Je connais pas les dimensions ni les volumes mais elles sont pas énormes non plus.
regarde chez Samsonite par ex, tu vois différentes tailles (81, 75, 69 cm) de valises et tu cliques sur Vérifiez la taille du bagage, tu rentres ta taille et tu vois la taille de la valise en comparaison de ta taille :wink:

La différence entre un véhicule ou SUV Midsize / Standard / Full Size, c'est bien évidemment la taille et accessoirement le prix ! :wink: (cf le lien donné ci dessus pour des exemples de véhicules dans chaque catégorie)... et la taille du coffre est en général (attention dépend tout de même fortement des modèles !) + grande sur un Standard que sur un Midsize.

Après pour les vols, ce n'est pas la règle générale heureusement, même si je commence à entendre pas mal d'histoire à SFO par ex... mais bon, ce n'est pas parce qu'on est en vacances qu'il faut perdre son sens commun... donc oui il faut éviter de laisser trainer des choses dans sa voiture... quel que soit l'endroit... j'essaye, quand c'est possible, de laisser les valises au motel... après, quand ce n'est pas possible ou pas pratique entre 2 étapes, il vaut mieux tout ranger dans le coffre...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Soso1801
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Soso1801 »

CRIPER a écrit :Salut pour avoir une idée des véhicules :
http://www.vazyvite.com/html/pratique/v ... cation.htm
Super merci pour ce lien !!
Vnoa a écrit :j'imagine que dans 99% des cas, il n'y a pas de pb et la réponse à l'ESTA est obtenue immédiatement ou dans les 24 à 72h... mais si jamais il devait y avoir un couac, là bon courage !
J'ai lu des cas de personnes qui ont eu des pb.. Mais bon, je vois pas pk ça ne marcherait pas :?
Vnoa a écrit :La différence entre un véhicule ou SUV Midsize / Standard / Full Size, c'est bien évidemment la taille et accessoirement le prix ! (cf le lien donné ci dessus pour des exemples de véhicules dans chaque catégorie)... et la taille du coffre est en général (attention dépend tout de même fortement des modèles !) + grande sur un Standard que sur un Midsize.
D'accord, je pensais que y'avait autre chose. Parce que à voir si les photos, les Midsize et Standard ont l'air d'avoir la même taille. De toute façon sur alamo ils mettent qu'une seule catégorie de SUV comme choix pour nos dates...
Soso1801

Message par Soso1801 »

Bonsoir à tous !

J'ai contacté Visa pour l'assurance sur la voiture. La personne m'a dit que seules les voitures de tourisme étaient assurés (donc pas de 4x4). Par contre, elle ne savait pas pour les SUV. Elle m'a juste dit que l'assurance ne prenait pas en charge les voitures avec roues motrices, supérieures à 3,5T et au delà de 8 m(cube)... :uns :uns
Donc ma question c'est est-ce que un SUV possède des roues motrices ? Auquel cas.. on va peut etre devoir se rabattre sur une voiture "simple" ou payer des assurances en plus ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,
C'est tout le problème de ses assurances liées aux CB qui parfois considèrent un SUV comme un 4x4 (ils ne se prennent pas la tête et mettent tout dans le même panier)... et parfois non. :?
Il y a des SUV avec 4 roues motrices et d'autres non, et un même véhicule peut avoir deux catégories et peut être 4x4 ou pas. Exemple, le Jeep Grand Cherokee, et on peut tomber sur l'un ou l'autre.
Les loueurs eux même ne sont pas très net je trouve quant à leur classifications. Reste que de moins en moins de loueurs proposent des vrais 4x4, à moins de choisir une catégorie supérieure. En prenant un SUV compact, tu n'auras pas de vrai 4x4. Donc si c'est spécifié très nettement dans ton contrat (je veux dire par ECRIT, pas selon les dires d'une personne qui t'aura répondu au téléphone et qu'il n'aura pu te fournir que la moitié d'une réponse), choisis un SUV compact.

Mais attention, ça va aussi dépendre des pistes que tu souhaites prendre. Certaines sont trop techniques pour un simple SUV compact. Et note bien que quoi qu'il arrive, tu n'es de toute façon pas couverte quand tu roules sur piste. Tu es couverte uniquement sur les routes goudronnées.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Soso1801

Message par Soso1801 »

Merci Zaius pour ton aide !!
Pour les pistes, comme c'est une première, on va plutot suivre les routes goudronnées ! On va pas s'aventurer, surtout un pays qu'on connait pas !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Alors dans ce cas là, et si vous voyagez bien à deux, prenez un SUV compact, ça suffira bien. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lenaacy
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par lenaacy »

:flag
nous revenons d'un circuit de 3 semaines et je m'incruste dans la conversation ... :roll:
je suis d'accord avec Zaius, Las Vegas mérite 2 nuits sur place, on a adoré :party
et puis on a consacré 1/2 jour à Zion et on l'a regretté, car c'est un petit parc qui mérite le détour, mais rien que la traversée en voiture est magnifique :love:
pour la voiture avec les assurances des cartes bancaires, il faut bien faire attention, nous on a préféré réserver chez AVIS par une agence de voyages et on a eu un super prix ! un SUV 7 places à 650 euros pour 3 semaines et du coup on a pris l'assurance de l'agence de voyage, le SUV est idéal sur les pistes de Monument Valley
bon voyage -;-
n'hésites pas si tu as des questions
Soso1801

Message par Soso1801 »

Sur Alamo, ils ne proposent que des Midsize SUV. Sinon concernant les conducteurs supplémentaires *gratuit en Californie*, vu qu'on est 3 à pouvoir conduire, on rajoute 2 dans la case et c'est bon ? C'est gratuit peu importe le nombre de conducteurs en plus ?
Répondre