SAMEDI 4 AVRIL 2015
Encore une grosse journée qui se profile aujourd'hui mais c'est pas pour nous déplaire !!!
De plus, c'est trop excitant chaque jour de se dire qu'on va découvrir des choses fabuleuses, de nouvelles roches, de nouvelles couleurs, des belles randonnées, des sites exceptionnels et les yeux toujours aussi ronds et émerveillés !!!
Nous petit déjeunons à l'hôtel SUPER 8 de Payson, je pense avoir oublié de préciser le prix de la nuit

, nous avions payé
62,88 euros ... le choix est de base mais suffisant pour nous !!!
Bidou tendu, nous bouclons les valises ... en route pour
SEDONA
Environ 90 miles ...
Notre itinéraire sera le suivant :
Suivre l'AZ 87 N vers Pine
Puis AZ 260 W vers camp Verde
Puis rejoindre l'I 17 n
Puis enfin l'AZ 179 N...
Départ 7h45, arrivée à Sédona à 9h30 ...
La route pour y arriver est verdoyante, bordée de forêt de pins ...
Les maisons ressemblent à des chalets de trappeurs, en bois, taupe, c'est trop mignon !!! Peu avant notre arrivée à Sedona, les couleurs changent variant du vert au rouge caractéristique de Sédona ...
Notre premiére étape est :
BELL ROCK
Il se situe sur la Red Rock Scenic Drive ! Le site offre un panorama exceptionnel sur les monuments de roche. Ce rocher est d'ailleurs censé dégager des Vontero new Age qui feront sentir le détachement du corps et de l'esprit ...!!!
...Et la marmotte ....
Assez sceptique, nous décidons de poursuivre notre chemin et ne prendrons pas la peine d'aller vérifier si notre corps se détache et tout et tout, ...
Nous sommes samedi et il y a beaucoup de monde, on espére que cette foule ne viendra pas entâcher notre journée, beaucoup d'asiatiques mais aussi beaucoup de locaux !!!
CHAPEL OF THE HOLY ROCK :
Elle se trouve à Chapel Road, il faut aller tout au bout de la route.
Elle est construite à même la roche ! C'est assez étonnant ! Elle offre une vue panoramique sur Catheral Rock et sur une magnifique villa, voyez vous même en premier plan !
Nous descendons à la boutique située au sous-sol où j'achéterai 2 petites médailles, une petite priére en remontant que je garderai secréte dans laquelle j'y formulerai plusieurs voeux, un dernier coup d'oeil au panorama et nous partons, abandonnant tous ces touristes ...
Nous laisserons TLAQUEPAQUE sur notre gauche, c'est un quartier d'artistes et comme l'un et l'autre, on n'y connaît rien à l'art, on le laisse de côté !
On trouve un visitor center plus haut et on décide de s'y arrêter ! Sédona est trés étendu, on n'a pas de plans donc mieux vaut prendre quelques précautions et heureusement car nous étions partis dans le mauvais sens !!!
Je suis un peu nerveuse car c'est moi qui est préparée tout le programme des journées et je ne voudrais pas décevoir mon chéri, qui aime les choses bien organisées et carrées ... Contrairement à moi qui suis un peu plus br..l..se
Nous partons ensuite au
CRESCENT MOON PARK
...aussi appelé "Red Rock crossing" ... Un petit coin de paradis ...
Il se trouve à environ 15 minutes de Tlaquepaque...
Aprés le rond point, prendre l'AZ 89 A pendant 4,2 miles ...
Puis à gauche sur Red Rock Loop Road
Puis légérement à gauche sur Chavez ranch road
3éme à droite
Continuer sur Red Rock crossing road
et enfin 2éme à gauche et continuer sur Forest park ...
Ce n'est pas indiqué du tout ... Mais avec ces indications, on a trouvé de suite donc c'est faisable !!!
C'est l'un des points de vue les plus photographiés de l'ouest USA.
L'entrée du parc est payante :
10$.
Nous allons nous stationner au fond du parking. A la base, nous voulions faire une randonnée qui s'appelle Crescent moon mais on s'est rendu compte en partant que nous n'avions pas fait la bonne ! Cependant, nous avons fait une superbe randonnée de 6,5 kms tout en longeant la riviére et avec, en arriére toile, une vue sur Cathedral Rock ...
Départ de la randonnée par le petit sentier que vous voyez sur le côté ...
Nous avons optimisé la journée sur une autre randonnée que nous ne voulions absolument pas bâclé donc nous déciderons de partir avec beaucoup d'amertume car nous étions charmé par les lieux, un véritable petit coin de paradis, un havre de paix !!! Nous vous recommandons cet endroit !
Nous remontant Sédona par le Nord par la Oak Creek Canyon et laisson le Slide Rock state park ...(pour la prochaine fois ...

) ... sur notre gauche ...
Nous nous arrêtons quelques miles au dessus ... Attention, l'entrée n'est indiquée qu'une seule fois et en tout petit.
Parking : Call o'the canyon ... pour faire
WEST FORK OF OAK CREEK
C'est une randonnée de 10 miles ... 3 heures ...
Située à 9 miles au Nord de Sédona ...
C'est une randonnée facile dans le sens où il n'y a pas de dénivelés, elle suit le cours d'une riviére entre de hautes falaises! Le parking est petit et plein ! je vais voir le ranger, il me dit qu'il faut attendre qu'une voiture parte, je lui dis que ça m'embête car ça peut prendre du temps, il m'explique que je peux me garer plus haut sur la route mais que je dois payer 2$ par personne pour ensuite rentrer alors que nous avons le pass América ...
Aprés concertation avec mon chéri et aprés avoir attendu 5 minutes sans voir de départ de voiture, nous décidons de partir nous garer sur la route plus haut et donc de payer ...
Nous emportons notre pique-nique car nous avons envisagé de manger au cours de notre ballade !
Nous commençons cette superbe randonnée, beaucoup de locaux qui viennent promener leur chien.
Nous franchissons la riviére environ 15-20 fois ! Il faut lever la tête trés fort et limite se tordre la nuque pour apercevoir le sommet des falaises ! Il y a des pins partout, même sur les roches, c'est joli, calme et agréable !!!
On trouvera un endroit sur le bord de la riviére, à même la roche pour pique niquer... Au menu, les salades achetées chez Walmart, ma doggy bag, chips, fruits de la station LOVE'S ...
Un régal dans le calme, la nature et la verdure ...
Continuons notre randonnée jusqu'au bout ... Ca commence à tirer dans les mollets mais mon chéri a une forme olympique, je ne le reconnais pas, il m'épate...d'où l'expression du jour "chaud patate !!!" ... je ne l'ai jamais vu avec un tel entrain pour marcher, j'aurai même droit à quelques saubresauts, ce qui nous fera bien marré car pour une fois, c'est moi qui traîne la patte ... :P
Retour au véhicule abandonné plus haut en bordure de route, on s'étire un peu et maintenant direction WILLIAMS ...
J'avoue que je suis rincée ...Mais c'était trop trop bien !!!!
On remontera par :
OAK CREEK CANYON
Et nous arrêterons au scenic view qui offre une vue panoramique sur les gorges du canyon.
Il est 17 heures et il faut compter une heure pour regagner Williams !
On retrouve les paysages à perte de vue de pins du Grand Canyon. On arrête au SAFEWAY pour y faire nos courses pour le lendemain ...: salade, eau, coca, ... pour un total de
24,07$ ...
La caissiére a été sympa, elle a passé sa carte, résultat elle nous fait économiser 4$ ... cool !!!
18 h 10 : arrivée au QUALITY INN de Williams.
Nous avons payé la nuitée
57,13 euros ...
Il est complétement à l'écart du village ! Sur le parking nous ferons la connaissance d'un couple de Varois. Ils nous epxliquent qu'ils sont fans des USA, surtout Monsieur qui est fan de Vegas ... Aïe... tout ce qu'il ne fallait pas dire à mon chéri !!! C'est comme un coup de foudre entre les 2 d'un coup !!!
Ils y ont fait de nombreux séjours et qu'ils viennent de passer quelques jours au Wynn ! Souvenir souvenir puisque c'est dans ce luxueux hôtel que nous avions séjourné en 2013...Ils sont trés sympas, on discutera encore pendant quelques minutes puis nous saluons avant de regagner la chambre ...
L'hôtel est neuf !
Déballage des valises, douche et direction Williams pour y faire quelques boutiques de souvenirs ! Il n'y a pas beaucoup de monde, c'est trés calme. Quand nous étions venus en juin 2013, c'était beaucoup plus vivant, il y avait des animations dans les rues, ce qui donnait beaucoup de charme à la ville du coup ...
Puis nous allons manger dans un resto italien où ma cousine se trouvait 2 semaines plus tôt ... (ma petite cousine était à Austin au Texas pour une durée de 6 mois dans le cadre de ses études et pendant les spring breaks, ils sont allés faire un trip dans l'ouest !!!) ...
C'est l'Italian bistro : un peu cher pour ce que c'est : une pizza, une salade, 2 biéres pour un total de
52$, tips compris ... Ca fait beaucoup pour pas grand chose !!!
Retour à l'hôtel, un épisode de de notre série Engrenages et dodo ...
RECAPITULATIF DE LA JOURNEE :
210 Miles parcourus
15,5 kms de randonnée
Dépenses de la journée : 110$ - Médailles : 2$
- Crescent moon park : 10$
- Rando Oak Creek canyon : 4$
- Courses : 24$
- Resto : 52$
- Essence : 18$
Une journée comme je les aime !!! Découvertes, nature, rando, rires, paysages, riviéres !!! C'était une trés belle étape qui je pense, mériterait néanmoins de rester plus car il y a tant de choses à faire, même si nous avions fait le choix de n'y rester qu'une seule nuit mais comme on dit chaque jour ... On reviendra ...