Rien de plus à dire.... je suis sous le charme !
... et j'ai bien repéré les deux Stetson... j'espère qu'on en trouve ailleurs qu'à Cody... à SF peut-être ?
Il était une deuxième fois dans l'Ouest
-
- Vous êtes : Un couple senior
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Merci à vous tous !
Des Stetson comme celui-ci (entrée de gamme), on en trouve dans de nombreux endroits. Dans les grandes villes Californiennes je ne sais pas, on n'avait pas cherché. Mais une fois en Arizona, Utah, Wyoming, Colorado, etc... on les trouve partout.
Pour ce qui est la journée jeep+train, je confirme que c'était vraiment très bien pour qui ne veut pas nécessairement faire l'aller-retour (et donc 2 fois le même trajet) en train. Mild to Wild a passé une sorte d'accord d'exlusivité avec la Narrow Gauge Railroad et on peut désormais réserver ce package "Trails & Rails" directement sur le site du train, voir ICI.

Des Stetson comme celui-ci (entrée de gamme), on en trouve dans de nombreux endroits. Dans les grandes villes Californiennes je ne sais pas, on n'avait pas cherché. Mais une fois en Arizona, Utah, Wyoming, Colorado, etc... on les trouve partout.
Pour ce qui est la journée jeep+train, je confirme que c'était vraiment très bien pour qui ne veut pas nécessairement faire l'aller-retour (et donc 2 fois le même trajet) en train. Mild to Wild a passé une sorte d'accord d'exlusivité avec la Narrow Gauge Railroad et on peut désormais réserver ce package "Trails & Rails" directement sur le site du train, voir ICI.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
J-21 Vendredi 23 Septembre 2011 :
It's a magic carpet on a rail, never takes a rest, flying through the mountains and the snow… (la suite…)
Quelques mots sur le train : pour ce qui est des places, choisissez-les plutôt à l'arrière du train, moins de poussière et de fumée noire et vous éviterez également les escarbilles.
Sur les bons conseils de Boya, j'avais demandé à ce qu'on soit placés à gauche, côté plus panoramique dans le sens du retour. J'en profite donc pour remercier grandement Boya, ce fut grandiose !
Ce voyage en train (durée 3 h 30 rien que pour le retour, si nous avions fait également l'aller, on aurait sans doute trouver la journée un peu longue) est fort en émotion, un véritable voyage dans le temps. Les conducteurs, contrôleurs et agents d'accueil sont tous vêtus pour la circonstance. Pour les familles : les enfants sont bien accueillis, on poinçonne leur ticket façon Polar Express, tous les gosses sont fous de joie !

A l'intérieur, les wagons sont magnifiques. Le notre est plus rudimentaire mais ouvert sur l'extérieur, nous pouvons donc largement profiter des paysages traversés, filmer, prendre des photos, nous pencher pour voir l'avant du train et la locomotive dans les virages, c'est tout simplement sublime. Les moins courageux qui avaient choisi des places plus confortables (et plus chères !) et à l'abri nous envient et essaye de nous piquer nos places… sans succès. :P

Nous nous arrêterons pour faire le plein d'eau, opération technique et délicate… voire même impressionnante. Quand on voit les hommes au travail, debout sur la locomotive manipulant tant bien que mal un espèce de tuyau géant… on se dit que nous ne sommes définitivement plus en 2011 !
Un peu plus loin, nouvel arrêt, cette fois pour récupérer un couple de randonneurs. On ne sait vraiment pas d'où ils sortent, pas de gare, rien que des sapins partout… mais visiblement, il est possible de se faire récupérer à cet endroit afin de revenir en train à Durango.
Dans les derniers kilomètres, en arrivant dans la vallée, les automobilistes nous font des grands signes de la main, nous klaxonnent et plein de gens s'arrêtent le long des routes pour voir passer ce train d'un autre temps. Aux passages à niveau, encore des grands signes et des applaudissements… C'est la première fois que je voyage de cette façon (train touristique), je suis joyeuse et émue et je suis tellement heureuse de le faire dans une si belle région.

Une fois à Durango, là c'est l'extase, tout le monde nous attend, les touristes curieux, mais aussi les gens qui rentrent du travail et qui prennent le temps de s'arrêter. Chaque jour ici l'arrivée du train est un événement et une fête.
Nous mettrons un peu de temps à "atterrir", secoués par tant d'émotions. On tournera quelques minutes en ville à pieds afin de nous remettre, puis nous dirigerons vers le Diamond Belle Saloon. Il y a un peu de monde. On note notre nom et on nous propose d'attendre dans le hall du Stater Hotel qui abrite le saloon. Au final, on attendra qu'une dizaine de minutes avant qu'on vienne nous chercher. Ce repas sur fond de piano de bastringue nous sera servi par une jeune femme en guêpière et porte-jarretelles. C'est dépaysant, typique… de quoi finir la soirée en beauté ! Après ça, encore une balade en ville de nuit avant de récupérer la voiture là où nous l'avions laissée et de rentrer à notre hôtel. En passant la porte de notre chambre, on a encore un peu de mal à redescendre sur Terre… quelle journée !!!
It's a magic carpet on a rail, never takes a rest, flying through the mountains and the snow… (la suite…)
Quelques mots sur le train : pour ce qui est des places, choisissez-les plutôt à l'arrière du train, moins de poussière et de fumée noire et vous éviterez également les escarbilles.

Sur les bons conseils de Boya, j'avais demandé à ce qu'on soit placés à gauche, côté plus panoramique dans le sens du retour. J'en profite donc pour remercier grandement Boya, ce fut grandiose !

Ce voyage en train (durée 3 h 30 rien que pour le retour, si nous avions fait également l'aller, on aurait sans doute trouver la journée un peu longue) est fort en émotion, un véritable voyage dans le temps. Les conducteurs, contrôleurs et agents d'accueil sont tous vêtus pour la circonstance. Pour les familles : les enfants sont bien accueillis, on poinçonne leur ticket façon Polar Express, tous les gosses sont fous de joie !

Dans les derniers kilomètres, en arrivant dans la vallée, les automobilistes nous font des grands signes de la main, nous klaxonnent et plein de gens s'arrêtent le long des routes pour voir passer ce train d'un autre temps. Aux passages à niveau, encore des grands signes et des applaudissements… C'est la première fois que je voyage de cette façon (train touristique), je suis joyeuse et émue et je suis tellement heureuse de le faire dans une si belle région.

Nous mettrons un peu de temps à "atterrir", secoués par tant d'émotions. On tournera quelques minutes en ville à pieds afin de nous remettre, puis nous dirigerons vers le Diamond Belle Saloon. Il y a un peu de monde. On note notre nom et on nous propose d'attendre dans le hall du Stater Hotel qui abrite le saloon. Au final, on attendra qu'une dizaine de minutes avant qu'on vienne nous chercher. Ce repas sur fond de piano de bastringue nous sera servi par une jeune femme en guêpière et porte-jarretelles. C'est dépaysant, typique… de quoi finir la soirée en beauté ! Après ça, encore une balade en ville de nuit avant de récupérer la voiture là où nous l'avions laissée et de rentrer à notre hôtel. En passant la porte de notre chambre, on a encore un peu de mal à redescendre sur Terre… quelle journée !!!

Mes carnets de voyage
- ronan29
- Rédacteur
- Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Super récit, et ce train touristique a vraiment l'air d'être une belle expérience 

"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"
Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
- jojo4478
- Community Manager, Rédactrice
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Alors la que dire zaius!!! Vivement juin 2014 que je me la fasse cette virée en train!!! Tu sais vendre un produit ça c'est sur!!! J'avais l'impression d'y être!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
- Legibus
- Rédactrice
- Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html
Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html
Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html
Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html
Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234