Southwest, nous voilà !

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
ZINE
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ZINE »

Hello,

Rien qu'en lisant ton live, tu me fais rêver :great Cela promet encore un superbe carnet :clap
Profitez bien :flag
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Legibus : le camping s'est très bien passé à Big Bend :wink:
On a pas eu froid cette fois-ci car on a des supers duvets de la mort qui tue qui tiennent bien chaud :P
J'ai même eu un peu trop chaud cette fois-ci, c'est pour dire :roll:

Walker : je n'ai pas suivi les conseils de Kalista. Ma femme a sa fierté :P

Zaius : Big Bend, c'était tout simplement superbe ! Il y avait de superbes paysages continuellement au bord des différentes routes :love:
Je ne sais pas quelle superficie fait le parc mais on se serait cru à Yellowstone tellement les distances sont assez importantes !
Nos 2 jours 1/2 passés là-bas ont été bien occupées et très intéressantes. Nous y étions encore ce matin snif snif...

Zine : merci pour ton message. J'espère avoir fait quelques photos sympathiques :)
lOckl@n
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Alors, je vous avais laissé à Marathon pour une soirée qui s'annonçait étoilées avec une observation de la voie lactée : soirée ratée !
Il est tombé un magnifique orage très violent et soudain.
A la place de la voie lactée, j'ai pu faire quelques photos de "dramatic sky", c'est toujours ça.

Le lendemain, départ donc pour Big Bend pour les 2 prochains jours + la matinée du 3ème jour.

Je vais faire bref, Big Bend est un superbe parc immense ! Les paysages au bord des routes sont très souvent magnifiques et donnent envie de s'arrêter tous les 10 mètres.
En plus, il faisait + de 30° avec un beau soleil, les conditions étaient optimales.

Voici le planning rapide réalisé dans le parc :
- samedi : cattail falls spring trail (presque pas d'eau sur la chute donc intérêt limité), blue creek canyon trail, installation de la tente au Rio Grande village campground, Boquillas canyon overlook puis boquillas canyon trail (superbe, on longe le Rio Grande et les roches se reflétaient superbement dans le Rio Grande en cette fin d'aprem).
Le campground a l'avantage d'avoir des douches à disposition.
Celui-ci étaient envahi de roadrunners et de vautours ! 2 vautours s'étaient même installés sur le dossier de chaises présentes dans l'emplacement juste devant le nôtre ! Il faut dire qu'il y a énormément de vautours qui volent dans le parc. C'est impressionnant.

La nuit fut chaude et un peu mouvementée à cause de voisins qui se croyaient seuls au monde :evil:

- dimanche :
Un peu de route sur la scenic byway FM 170.
Zaius : il ne reste presque plus rien de Contrabando Movie Set, seulement 1 bâtiment ainsi qu'un autre petit qui fait office de restrooms :cry: On voit bien les traces des tractopelles...
Terlingua cemetry + ghostown : rapides à faire
Apache canyon trail : un trail "wilderness" qui permettait d'accéder à de magnifiques roches multicouleurs...sauf que sur la fin, il n'y avait plus de chemin et il fallait marcher dans les arbustes super piquants donc on a fait demi-tour :cry:
On aura tout de même fait près de 15 km au total, pour pas grand chose à part de beaux points de vue quand même.
Santa Elena Canyon overlook : à faire plutôt le matin car en fin d'aprem, c'est en plein contre-jour !
On a ensuite enchaîné avec le Santa Elena Canyon trail. On a trouvé la vue moins jolie que sur le Boquillas canyon trail, surtout qu'à cet endroit, le Rio Grande était de couleur marron.
En revenant sur la Ross Maxwell scenic drive, on a marqué des arrêts aux viewpoints Mule Ears, très joli, Sotol Vista, à contre-jour en cette fin de journée.

Le timing était serré en cette fin de journée.
Nous avions encore 1h00 de route avant d'arriver au Chisos Basin campground où nous dormions hier soir.
Ce campground est plus petit que le Rio Grande mais largement mieux, que ce soit pour le paysage que pour la quiétude.
Le seul inconvénient, c'est l'absence de douches. Donc, on s'est lavés aux lingettes hier soir :?

Et enfin ce matin, nous avons fait le Lost Mine trai, situé à qq minutes du campground.
Ce trail est magnifique et offre des points de vue à couper le souffle sur les environs :love:
Il fait environ 8km A/R et nous a pris un peu moins de 3h00.

Après un passage achat de souvenirs au visitor center de Panther Junction, il était temps de prendre la direction de Wolfforth, situé à + de 350 miles de Big Bend !
Nous avons traversé énormément de plaines remplis de derrick d'extraction de pétrole. C'était impressionnant là-aussi.
On a coupé un peu le trajet en marquant un stop au Walmart d'Odessa, ville de naissance de Georges W Bush :roll:, afin de refaire le plein de la glacière.

Nous avons mis près de 6h30 pour faire ce trajet, le plus long de notre roadtrip.
C'était long mais cela permettait de nous rapprocher un peu plus du Nouveau-Mexique.

Désolé s'il y a des fautes mais la fatigue me contraint à ne pas me relire :P

Demain, pas de trails de prévus mais de nombreux arrêts sur le thème de la Route 66 pour s'achever à Tucumcari où nous dormirons au Blue Swallow Motel.
Les jours à venir risquent malheureusement d'être plus frais que jusqu'à maintenant, surtout du côté de Santa Fe et Albuquerque :sweat:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello et merci pour ce retour détaillé, j'ai pris des notes. :great
Bonne continuation au Nouveau Mexique ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Te lire le matin permet de s'échapper un peu :) Merci !

J'ai hâte de voir les photos de "Dramatic Sky"
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Cc lOckl@n,

J'ai hâte d'y être à Big Bend en te lisant

J'avais prévu Cattail Falls Spring trail aussi mais si la Fall est à sec ou presque !!!
je vais peut-être changer mon fusil d'épaule

Je pense que tes photos vont être au top
Merci pour les infos et à bientôt
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Salut, dommage pour la voie lactée. Tu n as pu te rattraper dans les campings des parcs, ils sont souvent réputer pour ça aussi?
Tu as la pression pour les photos, on les attend avec impatience. Bonne fin de séjours
Walker 73
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello !
C'était long mais cela permettait de nous rapprocher un peu plus du Nouveau-Mexique.
On revient toujours au Nouveau-Mexique ! :D :D :D

Bravo et merci pour ce partage qui nous donne quelques idées pour les années futures... :wink:

Très bonne continuation à vous deux !

@ bientôt :flag
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre