Conseils sur l'optimisation de mon road trip août/septembre

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
punckyrosy
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par punckyrosy »

Décidément j'ai du mal :whistling: :whistling:

Courage!!!
Pascaline

Road Trip dans l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10516.html
punckyrosy

Message par punckyrosy »

J'ai annulé la nuit à Needles et réservé une à Kingman, j'espère que c'est le dernier changement d'hôtels que je fais sinon mon conjoint va commencer vraiment me trouver chiante :D

Enfin c'est moi qui organise le voyage alors je fais comme je veux d'abord 8)
Pascaline

punckyrosy

Message par punckyrosy »

Salut tout le monde!!! :bye

Décidément je ne vais pas y arriver, bon allez on va dire que c'est parce que je suis perfectionniste!!! :blush

J'avais prévu:
J15: départ Moab, Goblin Valley, Capitol Reef et nuit à Torrey
J16: Scenic 12, Bryce, nuit à Tropic
J17: Bryce, Zion, Valley of Fire, nuit à Las Vegas

Oui mais voilà, je ne m'arrête pas de lire des carnets, et je n'arrête pas de me dire que Zion a vraiment l'air extra.
Même si j'essaye de me convaincre que j'y retournerais, bien j'ai quand même envie d'en profiter cet été... :roll:

Je zapperais donc bien Capitol Reef, ou alors la Scenic Drive en passant et pensait faire:

J15: route de Moab vers Goblin Valley puis UT 12, nuit à Tropic, si j'arrive à décaler ma nuit
J16: Bryce, route en fin de journée vers Zion
J17: Zion, Valley of Fire et nuit à Las Vegas

Suis-je trop gourmande? :eat

Merci de vos conseils avisés!!!!!
Pascaline

Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Oui Zion est un très beau parc, mais à mon avis, il faut lui consacrer du temps et randonner un minimum... De plus, le système de shuttle ne permet pas une visite rapide (je ne remets pas en cause le système, que je trouve très bien :wink: )... Et si ta visite tombe pendant un weekend, il y aura foule... Donc bien réfléchir si tu veux vraiment accorder du temps à Zion et pour y faire quoi ?

Dans les 2 cas de figures, c'est très (trop) rapide...
J'avais prévu:
J15: départ Moab, Goblin Valley, Capitol Reef et nuit à Torrey
J16: Scenic 12, Bryce, nuit à Tropic
J17: Bryce, Zion, Valley of Fire, nuit à Las Vegas
là il y est clair que ton J17 est beaucoup trop chargé... et que tu ne feras que traverser Zion (avec un arrêt au Canyon overlook éventuellement)... mais c'est une possibilité !

J15: route de Moab vers Goblin Valley puis UT 12, nuit à Tropic, si j'arrive à décaler ma nuit
J16: Bryce, route en fin de journée vers Zion
J17: Zion, Valley of Fire et nuit à Las Vegas
le J15 est faisable mais chargé ! il ne faudra pas partir tard de Moab et il y a 5h de route, sans compter le moindre arrêt... donc le stop à Goblin Valley, qq stops rapides à Capitol Reef (Fruita, Panorama Point...), la route 12... et nuit à Tropic

le J16, ok, tu pourras caler une balade comme Navajo + Queen's Garden Trail et des points de vue... perso, je dormirais plutôt à Mount Carmel Junction que Springdale (tu seras près de l'entrée Est de Zion et tu pourras débuter le lendemain par la petite balade de Canyon Overlook... reste à décider de ce que tu comptes voir à Zion ensuite)...

mais le J17 reste compliqué... que vas tu voir de Zion en 1/2 journée ?
il y a ~2h30 de route pour aller à Valley of Fire et là aussi, il faudra choisir quoi visiter (sous la chaleur) avant d'aller à Vegas à 1h de route...

je ferais peut être ceci :

J15: départ Moab, Goblin Valley, Capitol Reef , route 12 (éventuellement Devil's Garden en fin de journée) - nuit Escalante
J16 : Escalante - Bryce Canyon (Navajo + Queen's Garden Trail, points de vue) - nuit Mount Carmel Junction
J17 : Mount Carmel Junction - Zion (canyon overlook et un A/R en navette avec éventuellement Riverside Walk) - Valley of Fire (points de vue et Fire Wave) - nuit Las Vegas

mais reste à vraiment voir vos attentes pour Zion : si c'est une rando (comme Angel's landing, alors il faut dormir à Springdale et commencer la rando à la fraîche) ou juste un petit tour (mais au risque que vous trouviez ce parc décevant)...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
punckyrosy

Message par punckyrosy »

Merci pour ta réponse détaillée :D :D :D

Ta proposition pour Escalante me plait bien, nous ne ferions donc pas la Sal Mountain Road mais pousseront jusqu'aux débuts de la Scenic Drive 12. Ca nous permettrait de passer plus de temps à Bryce et de filer direct vers Zion le lendemain.

Nous pensions faire The Narrows, genre 3h aller/retour et d'abord Canyon Overlook Trail. Sinon je suis en train de regarder pour la balade à cheval d'une heure pour avoir un aperçu du parc en peu de temps. Monsieur veut bien :P

Je suis même prête à faire une croix sur Valley of Fire (oui oui je sais...) pour passer plus de temps à Zion. Par contre pas de bol ça sera un samedi...

:bye
Pascaline

Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Parfois choisir c'est renoncer :wink:
Si Valley of Fire doit passer à la trappe, c'est dommage, mais c'est un choix plutôt que de ne pas avoir de temps à consacrer à Zion ou faire VoF au pas de course (et peut être sous une chaleur écrasante)...

J'espère juste que ton passage à Zion ne coïncidera pas avec le samedi 3 septembre (weekend du Labor Day), parce que là ça risquerait d'être dur !

Je connais quelqu'un qui était à Zion le weekend du 4 juillet et il y avait 1h10 de queue ce matin à 7h30 pour monter dans la navette... et vers 13h, la queue faisait au moins 500 mètres avec pourtant un shuttle toutes les 4/5mn ! :blink

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
punckyrosy

Message par punckyrosy »

Salut!

Oui c'est pour ça, avec le temps dont nous disposons je préfère barrer des trucs et profiter de ce qu'il reste que de tout faire au pas de course. Ça reste des vacances et nous n'aimons pas quand tout est planifié à la demie-heure...

Ça aurait été à refaire je crois que j'aurais retiré Moab pour profiter plus sur place de certains trucs. Mais c'est déjà un magnifique premier road trip et on apprend de ses erreurs :D

Je reste quand même très contente de notre itinéraire et d'avoir la chance de pouvoir qu'on puisse réaliser un voyage comme celui ci!
Pascaline

punckyrosy

Message par punckyrosy »

Pour Zion non ça sera la semaine d'après! Ouf vu ce que tu me dis!!!

Labor Day Week-end ça sera Grand Canyon, Page et Monument Valley!

Je mets les deux The Narrows à Zion ainsi que Fire Wave et on verra au moment venu ce que nous préférons faire. Comme ça ça sera en fonction aussi de la température et de notre fatigue 8)

Merci Vnoa!!!
Pascaline

Répondre