Hello,
Oui Zion est un très beau parc, mais à mon avis, il faut lui consacrer du temps et randonner un minimum... De plus, le système de shuttle ne permet pas une visite rapide (je ne remets pas en cause le système, que je trouve très bien

)... Et si ta visite tombe pendant un weekend, il y aura foule... Donc bien réfléchir si tu veux vraiment accorder du temps à Zion et pour y faire quoi ?
Dans les 2 cas de figures, c'est très (trop) rapide...
J'avais prévu:
J15: départ Moab, Goblin Valley, Capitol Reef et nuit à Torrey
J16: Scenic 12, Bryce, nuit à Tropic
J17: Bryce, Zion, Valley of Fire, nuit à Las Vegas
là il y est clair que ton J17 est beaucoup trop chargé... et que tu ne feras que traverser Zion (avec un arrêt au Canyon overlook éventuellement)... mais c'est une possibilité !
J15: route de Moab vers Goblin Valley puis UT 12, nuit à Tropic, si j'arrive à décaler ma nuit
J16: Bryce, route en fin de journée vers Zion
J17: Zion, Valley of Fire et nuit à Las Vegas
le J15 est faisable mais chargé ! il ne faudra pas partir tard de Moab et il y a 5h de route, sans compter le moindre arrêt... donc le stop à Goblin Valley, qq stops rapides à Capitol Reef (Fruita, Panorama Point...), la route 12... et nuit à Tropic
le J16, ok, tu pourras caler une balade comme Navajo + Queen's Garden Trail et des points de vue... perso, je dormirais plutôt à Mount Carmel Junction que Springdale (tu seras près de l'entrée Est de Zion et tu pourras débuter le lendemain par la petite balade de Canyon Overlook... reste à décider de ce que tu comptes voir à Zion ensuite)...
mais le J17 reste compliqué... que vas tu voir de Zion en 1/2 journée ?
il y a ~2h30 de route pour aller à Valley of Fire et là aussi, il faudra choisir quoi visiter (sous la chaleur) avant d'aller à Vegas à 1h de route...
je ferais peut être ceci :
J15: départ Moab, Goblin Valley, Capitol Reef , route 12 (éventuellement Devil's Garden en fin de journée) - nuit Escalante
J16 : Escalante - Bryce Canyon (Navajo + Queen's Garden Trail, points de vue) - nuit Mount Carmel Junction
J17 : Mount Carmel Junction - Zion (canyon overlook et un A/R en navette avec éventuellement Riverside Walk) - Valley of Fire (points de vue et Fire Wave) - nuit Las Vegas
mais reste à vraiment voir vos attentes pour Zion : si c'est une rando (comme Angel's landing, alors il faut dormir à Springdale et commencer la rando à la fraîche) ou juste un petit tour (mais au risque que vous trouviez ce parc décevant)...
@+
Vnoa