Utah / Arizona / Colorado

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
RoadTrip2016
Messages : 83
Enregistré le : 04 mai 2016, 12:23
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Utah / Arizona / Colorado

Message par RoadTrip2016 » 05 sept. 2016, 17:06

Oui, effectivement, c'est le Red Cliffs Lodge à quelques miles de Moab. Hôtel que j'ai pu découvrir grâce à Sunset :great


Et, je viens de m'apercevoir que c'était mon dernier jour de live... Ce roadtrip est définitivement terminé... Que de souvenirs !

Je vous ai quand même préparé une petite conclusion pour ceux qui voudraient faire ce type de voyage avec un enfant de 5 ans...

Je poste ça très bientôt !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Utah / Arizona / Colorado

Message par zaius » 05 sept. 2016, 18:19

Je n'ai pas commenté de manière régulière ou systématique, mais j'ai suivi ce live en différé avec assiduité, et j'y ai pris un réel plaisir. Merci ! :vivasunset2
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2582
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Utah / Arizona / Colorado

Message par stseiya » 05 sept. 2016, 20:33

vous avez l'air d'avoir passé un super voyage, mais toutes les bonnes choses ont une fin !!!
dommage pour delicate !!
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Utah / Arizona / Colorado

Message par kalista » 06 sept. 2016, 09:26

Hello

Ah le Red Cliff Lodge, je retourne à Moab pour mon deuxième voyage juste pour retrouver ma cabane au bord du Colorado ! (et éventuellement visiter 2/3 trucs :P )
RoadTrip2016
Messages : 83
Enregistré le : 04 mai 2016, 12:23
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Utah / Arizona / Colorado

Message par RoadTrip2016 » 06 sept. 2016, 10:05

Merci Zaius, Stseiya et Kalista (et bon retour au RCL !).

Alors, voilà une petite conclusion que j'avais écrite à destination de mes potes. J'y aborde mes coups de coeur, la faisabilité d'un tel voyage avec un enfant, le budget...

************************************

Pour clore définitivement le Roadtrip et pour ceux qu'un tel roadtrip peut intéresser - notamment pour ceux qui pourraient le faire avec des enfants.


Nous avons adoré ce séjour d'un peu plus de 3 semaines. On a essayé de contenter tout le monde et je crois que nous nous en sommes pas si mal sortis entre la découverte des parcs, les activités réservées à LittleA et notre besoin de repos (même si un road trip n'est jamais très reposant...).

Sur le trajet en lui-même :

À titre perso, je garderai un souvenir extraordinaire de HorseshoeBend ; l'immensité du lieu est impossible à retranscrire à l'écrit mais les sensations et sentiments ressentis lors de l'approche de ce lieu sont très forts.

Une très belle surprise également que ce parc de Bryce Canyon ; j'en attendais pas forcément grand chose et pourtant, c'est grandiose. Très beau vu d'en haut, ce parc est une merveille vu d'en bas.
Et marcher au milieu de ces hoodoos... c'est foo.

Enfin, les deux perles du Colorado que sont Durango et Telluride.
Durango et cette impression de déambuler dans la Nouvelle-Orléans (quoique j'en sais rien, je n'y ai jamais mis les pieds...), sa Main Street comme sortie tout droit d'un studio Disney, son train à vapeur qui te fait voyager 100 ans en arrière, et ces restaurants en terrasse bien agréables.

Telluride, c'est autre chose : de nombreux trails pour tous les goûts (de très simples ballades, des parcours mouvementés), des activités pour les enfants à la fois ludiques et pédagogiques, une ville découpée en deux villages que tu relies en prenant des télécabines, et cette faune abondante.

À contrario, et si c'était à refaire, j'éviterais le parc national de Mesa Verde bien qu'il bénéficie d'attraits historiques que les autres parcs n'ont pas. Beaucoup de route à l'intérieur du parc, route de montagne qui plus est, pour voir des ruines de villages amérindiens dont la petite superficie oblige les Rangers à former des groupes de touristes pour effectuer les visites. Je crois que c'est la seule demie-déception de ce voyage.

Pour éviter de faire des étapes trop longues en voiture comme nous l'avions fait en Californie, nous nous sommes limités à 2h30 max/étape. Et deux jours minimum par étape. J'ai trouvé ce compromis honnête, permettant de faire la route en matinée et de profiter de l'après-midi. Cela limite également le nombre de "c'est quand qu'on arrive ?".

Sur la période choisie :

Peut mieux faire.

On ne va pas se mentir, on au chaud, très chaud et parfois trop chaud. Le Far West se mérite !

Les prix des billets d'avion et des hôtels sont au plus haut de l'année - l'offre, la demande, tout ça... -

Quant aux touristes arrivant en masse à cette période, en toute franchise, cela ne gêne absolument pas. Les parcs nationaux aux USA sont très grands et la sensation de faire partie d'une masse de touristes ne se ressent pas du tout. Nous avions fait la Californie en avril-mai et nous n'avons pas vu de nette différence. Idem sur les routes, il y a bien plus de chances d'être pris dans un bouchon sur le périph' à 4h00 du mat' un mardi matin que sur la route pour Monument Valley un samedi après-midi.

Dans la mesure du possible, préférez les vacances d'avril pour partir. Oui, je sais, il n'y a que deux semaines de vacances en avril, mais je vous fais confiance pour trouver une solution pour partir 3 semaines minimum !

Sur les activités à faire avec des enfants :

La France ferait bien de s'inspirer de tout ce qui se fait aux USA pour les gosses.

Des restos qui donnent des crayons de couleur et des dessins aux enfants dès que vous vous asseyez (et un verre "spécial enfant" anti-catastrophe).
Des aires de jeux dignes de ce nom.
Ce fabuleux programme "Junior Ranger" disponible dans tous les parcs nationaux et qui, au travers du livret remis, permet à l'enfant de se sensibiliser à l'environnement. En théorie, il faut faire au moins une randonnée du parc pour obtenir le badge de Junior Ranger, du coup, les gosses font cette rando sans rechigner. Bon, on ne va pas se mentir, au bout de 3 badges, LittleA a compris qu'il n'était pas nécessaire de faire cette rando et ses pieds se sont subitement mis à racler le sol...
La joie dans les yeux d'Adèle lorsqu'elle a ouvert le Disney Store de Salt Lake City (à moins que ce soit le déguisement promis qui eût cet effet-là).
Le nombre de "bombes" faites dans les piscines des hôtels.
La bienveillance des américains envers les enfants, jamais avares d'un compliment.
Et tant d'autres choses que je suis certain d'avoir oubliées.

Sur le portefeuille :

Il y a une grande elasticité des prix, quelque soit le poste concerné, de telle sorte que c'est accessible pour beaucoup de monde.

En premier lieu, l'avion. Cela dépendra fortement de la période choisie et des concessions que vous êtes prêts à faire (escales). Voyager en classe économique ou en business n'est pas le même tarif non plus (mais la différence est flagrante - le voyage devient presque plaisant).
Un Paris-SLC en éco, en avril doit pouvoir se trouver à moins de 800€. Entre 1200€ et 1500€ en été. Et compter 3500€ à 10000€ pour la business.
En cherchant et surveillant bien, il n'est pas rare de tomber sur de très bonnes affaires, même en business.
Je commence à être assez performant sur la recherche de billets. Si je peux vous aider...faîtes-moi signe !

Ensuite, les hôtels. Beaucoup d'offres aux USA. Disons qu'il faut compter entre 90€ et 180€ / nuit en été pour un bon hôtel (type Best Western). Les meilleurs hôtels (The View à Monument Valley ou Red Cliffs Lodge à Moab) se négocient entre 250€ et 300€ / nuit.
Ces mêmes hôtels, réservés en avril, seraient environ 40% moins chers. Et avec les hôtels indépendants, n'hésitez pas à négocier ! (on a déjà eu droit à un "Your price is my price")
Reste la solution Airbnb/Homeaway.

Enfin, se nourrir aux USA revient plus ou moins à la même chose qu'en France. Le gras en plus.


Bref, c'était génial et il me tarde déjà de m'occuper du prochain roadtripUSA. Peut-être Louisiane/MIssissipi/Floride...
RoadTrip2016
Messages : 83
Enregistré le : 04 mai 2016, 12:23
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Utah / Arizona / Colorado

Message par RoadTrip2016 » 06 sept. 2016, 23:21

Et quelques photos pour clore ce roadtrip...
Je commence à les traiter... ça va être looooong !


Image


Image


Image


Image


Image


:wink:
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Utah / Arizona / Colorado

Message par Alixcia » 07 sept. 2016, 02:23

Magnifiques photos!!!!! :love: :love: :love:
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Utah / Arizona / Colorado

Message par USADDICT » 07 sept. 2016, 08:23

Vraiment bien la conclusion. :great

Et que dire de ces magnifiques photos :great
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »