North by North West : Olympic, Cascades, Canada, Yellowstone
- stseiya
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
pareil ce monde me surprends !! dommage j'espère que vous aurez plus de chance demain matin !
carnet de voyage
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
-
- Vous êtes : Un couple
Ce voyage donne envie en tout cas!
Je remarque par contre que Lake Louise est toujours remplie de touristes...
Si vous êtes toujours à Banff, je vous conseille d'aller manger une "beaver tail" (dans le restaurant du même nom) autrement dit une queue de castor. C'est une spécialité québécoise bien calorique, une sorte de gaufre. Avec la beurre d'érable c'est incroyable!
En plus, les employés sont généralement québécois donc c'est l'occasion de parler français pendant votre voyage
Bonne suite!

Si vous êtes toujours à Banff, je vous conseille d'aller manger une "beaver tail" (dans le restaurant du même nom) autrement dit une queue de castor. C'est une spécialité québécoise bien calorique, une sorte de gaufre. Avec la beurre d'érable c'est incroyable!

En plus, les employés sont généralement québécois donc c'est l'occasion de parler français pendant votre voyage

Bonne suite!
- 6sous
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Hello everybody !
Merci pour le tuyau sur les gourmandises de Banff, mais quand on a voulu s'approcher de la ville aujourd'hui, les embouteillages jusque sur la highway nous ont fait reculer, on aura peut-être plus de chance demain ?
Pour les touristes, on est ennuyées par les autres et on a vite tendance à oublier que nous-mêmes...
Mais bon, ça fait longtemps que nous n'étions plus venues en été et on avait un peu oublié les foules et à Olympic NP, il n'y avait pas grand-monde, on était bien !
Aujourd'hui, ça commençait mal : on est arrivées à Lake Louise à 8h30, aucune place disponible sur aucun des parkings et la route vers le lake Moraine était déjà fermée pour la journée, car trop encombrée
Or on s'était levées très tôt pour arriver à cette heure-là comme on loge loin du parc, à Cochrane où les prix des logements sont abordables (quand on avait cherché, à Lake Louise et dans le parc, on n'avait rien trouvé à moins de 400$ la nuit !), demain on retente notre chance pour la dernière fois, ça sera notre dernier jour ici, on se lèvera encore plus tôt
Quand on tournait sur le parking, on rageait encore plus de voir les autres qui étaient en train de se préparer à partir en balade ...
On a donc changé notre programme et décidé de partir sur la route Icefield Parkway, c'est une route qui relie les parcs de Banff et Jasper entre lacs turquoise, torrents et glaciers : MAGNIFIQUE !!!
On n'a pas regretté, d'autant moins regretté qu'on n'y était pas depuis 10 minutes, à nous extasier sur la beauté des montagnes qui se reflétaient dans les lacs que...
Qui voyons-nous en train de se gaver de huckleberries à 3 mètres sur la bas côté comme un gros gourmand ? Un ours
Vite demi-tour pour le voir de plus près et le mitrailler,
ça n'a pas eu l'air de lui couper l'appétit, à peine a-t-il pris le temps de lever le museau pour nous dire bonjour avant de retourner à son festin
Après on était toute contentes et je n'avais même pas eu besoin d'activer les maudites clochettes, dans la voiture, on est tranquilles !
La route s'est poursuivie de lac en Glacier jusqu'à un terrible orage de neige mêlée de grêle qui nous a contraintes à pique-niquer dans la voiture à l'abri,mais après cette alerte, le ciel bleu est (presque) revenu et on a pu poursuivre sur cette très belle route.
Retour à Cochrane, dîner dans un Boston Pizza, et
demain, on se lève à l'aube, Lake Louise nous attend, la troisième fois sera la bonne !
Merci pour le tuyau sur les gourmandises de Banff, mais quand on a voulu s'approcher de la ville aujourd'hui, les embouteillages jusque sur la highway nous ont fait reculer, on aura peut-être plus de chance demain ?
Pour les touristes, on est ennuyées par les autres et on a vite tendance à oublier que nous-mêmes...

Aujourd'hui, ça commençait mal : on est arrivées à Lake Louise à 8h30, aucune place disponible sur aucun des parkings et la route vers le lake Moraine était déjà fermée pour la journée, car trop encombrée

Quand on tournait sur le parking, on rageait encore plus de voir les autres qui étaient en train de se préparer à partir en balade ...
On a donc changé notre programme et décidé de partir sur la route Icefield Parkway, c'est une route qui relie les parcs de Banff et Jasper entre lacs turquoise, torrents et glaciers : MAGNIFIQUE !!!
On n'a pas regretté, d'autant moins regretté qu'on n'y était pas depuis 10 minutes, à nous extasier sur la beauté des montagnes qui se reflétaient dans les lacs que...
Qui voyons-nous en train de se gaver de huckleberries à 3 mètres sur la bas côté comme un gros gourmand ? Un ours

Vite demi-tour pour le voir de plus près et le mitrailler,

Après on était toute contentes et je n'avais même pas eu besoin d'activer les maudites clochettes, dans la voiture, on est tranquilles !
La route s'est poursuivie de lac en Glacier jusqu'à un terrible orage de neige mêlée de grêle qui nous a contraintes à pique-niquer dans la voiture à l'abri,mais après cette alerte, le ciel bleu est (presque) revenu et on a pu poursuivre sur cette très belle route.
Retour à Cochrane, dîner dans un Boston Pizza, et

Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
- Piour08
- Météorologue
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Super l'ours !!
C'est quand même fou que ce soit blindé de monde à ce point !

C'est quand même fou que ce soit blindé de monde à ce point !

Mes carnets de voyage aux États-Unis
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
- stseiya
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
super journée avec ce nounours !
comme on dit jamais 2 sans 3, et ce sera la bonne

comme on dit jamais 2 sans 3, et ce sera la bonne

carnet de voyage
- Walker 73
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
J'aime bien l'idée de Kalista ... Très discret comme modèle, assez passe-partout dans la nature ; certain qu'avec ça aucun ours n'osera montrer ne serait-ce que le bout de sa truffe !
Je l'aurai un jour, je l'aurai !!! Allez, on y croit pour lake Louise !
Très belle continuation !

Je l'aurai un jour, je l'aurai !!! Allez, on y croit pour lake Louise !

Très belle continuation !

"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)
Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
C'est pire que les champs Élysées a près une victoires des Bleus dis donc ce parc!
J'espère que la 3eme fois sera la bonne. Profitez bien en tous cas

J'espère que la 3eme fois sera la bonne. Profitez bien en tous cas

2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2