Oui pour Yosemite, j'ai trouvé qq randos, je me doute que cela ne doit pas manquer.
Pour Zion, je pensais faire un petit arrêt (2 ou 3 h), simplement pour découvrir le parc, avant d'arriver dans la foule de Las Végas.
Voyage dans l'ouest USA en 2009
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Alors, le voyage en navette suffit je penseedelweiss69200 a écrit :Oui pour Yosemite, j'ai trouvé qq randos, je me doute que cela ne doit pas manquer.
Pour Zion, je pensais faire un petit arrêt (2 ou 3 h), simplement pour découvrir le parc, avant d'arriver dans la foule de Las Végas.

Sinon, il y a aussi une randonnée pour aller à trois lacs, mais je ne trouve plus le nom... en téléchargeant la brochure de Zion tu devrais trouver !
Ah, et j'oubliais le point de vue à 1 kilomètre de marche du parking (celui avant le tunnel). Sympa d'après ce que j'avais lu aussi !
A Zion tu peux aller voir Emerald pools (lower, middle et upper). C'est une rando de +ou- 5km (+-2h).
La rando à l'entrée (avant le long tunnel) dont parle Warrik c'est Canyon Overlook Trail : 2km (1h A/R)
A Yosemite, perso, je prévois Panorama Trail (14 km, 7h) qui part de Glacier Point et redescend jusque dans la vallée. Beaucoup de gens conseillent aussi Mirror Lake Trail (7 km, 3h).
La rando à l'entrée (avant le long tunnel) dont parle Warrik c'est Canyon Overlook Trail : 2km (1h A/R)
A Yosemite, perso, je prévois Panorama Trail (14 km, 7h) qui part de Glacier Point et redescend jusque dans la vallée. Beaucoup de gens conseillent aussi Mirror Lake Trail (7 km, 3h).
-
Super, merci beaucoup, 2 h ca me va...
7 H à Yosemite, je n'aurai pas le temps... Mais Mirror Lake, je pense que oui... Ca devrait être possible.
Merci à tous les deux.
7 H à Yosemite, je n'aurai pas le temps... Mais Mirror Lake, je pense que oui... Ca devrait être possible.
Merci à tous les deux.

- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Et je parlais aussi des Emerald PoolsCha a écrit :A Zion tu peux aller voir Emerald pools (lower, middle et upper). C'est une rando de +ou- 5km (+-2h).

Heureusement que t'es là pour interpréter ce que je dis dès fois

-
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un pour me conseiller pour l'assurance voyage? Faut-il en prendre une d'après vos différentes expériences? J'ai regardé les liens dans la boite à outils, laquelle est la mieux?
Pour la réservation Grand Canyon et Alcatraz, dois-je réserver dès maintenant pour juillet?
Je ne me lasse pas de regarder le carnet de voyage de Gunk que j'adore (le carnet...
) et j'ai une question? Est-ce que c'est facile à trouver les différents lieux : Sedona j'ai regardé le Guide que j'ai imprimé bien sur, mais peut-on trouver ces endroits facilement? car j'ai vraiment envie de m'y arrêter et ne voudrait rien rater.
Pareil pour Goosenecks et Valley of the Good? Peut-on facilement rater les indications?
Ces questions paraissent saugrenues, mais c'est la première fois que je pars "a l'aventure", en voiture, dans un pays étranger.
Merci pour vos réponses.
Est-ce que quelqu'un pour me conseiller pour l'assurance voyage? Faut-il en prendre une d'après vos différentes expériences? J'ai regardé les liens dans la boite à outils, laquelle est la mieux?
Pour la réservation Grand Canyon et Alcatraz, dois-je réserver dès maintenant pour juillet?
Je ne me lasse pas de regarder le carnet de voyage de Gunk que j'adore (le carnet...

Pareil pour Goosenecks et Valley of the Good? Peut-on facilement rater les indications?
Ces questions paraissent saugrenues, mais c'est la première fois que je pars "a l'aventure", en voiture, dans un pays étranger.
Merci pour vos réponses.

- Gunk
pas vraiment... essaye de ne pas te casser une jambe avant de partir et tu pourras te passer de cette assurance lolquelqu'un pour me conseiller pour l'assurance voyage
ah moi tu m'adore pas? ok ciaooooooo ! lolJe ne me lasse pas de regarder le carnet de voyage de Gunk que j'adore (le carnet...)
bon moi j'avais un gps mais malgré tout et d'après les dires de ceux qui sont partis sans gps c'est vrai que là bas tout est beaucoup mieux indiqué que chez nous, le système de signalisation et la conduite sont + claires et détendues ! ensuite dans un village comme sedona si tu te réfères bien à nos guides tu devrais trouver sans soucis et sinon tu peux toujours demander sur place et enmenez avec tes guides et leur montré nos jolies photos ! pour les photos de sedona que j'ai mis en coup de coeur comme le village de oak creek ben je l'ai trouvé avec une simple carte moins claire que la nouvelle du guide donc t'en fait pas !Est-ce que c'est facile à trouver les différents lieux : Sedona j'ai regardé le Guide que j'ai imprimé bien sur, mais peut-on trouver ces endroits facilement? car j'ai vraiment envie de m'y arrêter et ne voudrait rien rater.
c'est 2 lieux ont des panneaux un peu différent du genre les panneaux bruns qu"on a en france indiquant le nom d'une foret par exemple donc il faut etre attentif ! mais ayant personnellement bien développé ces 2 sujets sur sunset grace au guide et mes photos je reste un des rares premiers, voir le 1er de ce forum, ayant fait ces 2 lieux. je les avait trouvé sur le net et je n'avais pas plus d'indications de direction que ca et j'ai trouvé facilement, donc la en imprimant les guides avec les cartes tu ne devrais avoir aucuns soucis ! imprime peut-etre aussi ma carte de mon carnet au jour valley of the gods et tu verras elle te servira bien !Pareil pour Goosenecks et Valley of the Good? Peut-on facilement rater les indications?
t'inquiètes moi c'était pareil ! JC et warrik m'ayant meme confié récement que quand je préparais ce 1er voyage aux usa vers juin dernier qu'ils se fouttaient de moi ces phoques tellement que j'avais pas l'air rassuré avec les routes et tout lol ! mais tu verras ca sera plus que simple !Ces questions paraissent saugrenues, mais c'est la première fois que je pars "a l'aventure", en voiture, dans un pays étranger.
-
Merci Gunk pour ces précisions. Nous partons sans gps de France (car le notre n'a pas la possibilité de charger les etats unis) mais nous en avons réservé un avec la voiture, par contre impossible de savoir comment il sera.
Je vais tout imprimer (guides sunset et explications) et avec une bonne carte, ca devrait aller je pense.
Bravo pour vos guides, c'est vraiment super bien fait.
bon week end et a bientot surement.
Nadine
Je vais tout imprimer (guides sunset et explications) et avec une bonne carte, ca devrait aller je pense.
Bravo pour vos guides, c'est vraiment super bien fait.
bon week end et a bientot surement.
Nadine