Combien pour un voyage

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Trolll

Message par Trolll »

(Nbevi, t'as déjà répondu il y a 15 jours avec presque le même message !)

C'est clair que l'agence se prend bien sa comm', mais, en même temps, si tu n'es pas très à l'aise en anglais pour te débrouiller dans les résas d'hôtel, de voiture, etc, tu es content que quelqu'un s'en occupe à ta place.

Je n'ai pas besoin de passer par une agence pour les USA, mais, si je devais partir en Asie, je serais bien content de suivre fidèlement les instructions de mon tour-opérateur ! :)
Ca a ses avantages et ses inconvénients !

Pour mon voyage à la fin du mois, j'ai tout organisé de A à Z en réservant directement les hôtels (parfois par téléphone) mais, par exemple, l'ami avec qui je pars n'est pas du tout à l'aise en anglais et, sans moi, il aurait peut-être opté pour une agence. C'est moins de tracas et tout est préparé pour toi...
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello les amis du forum je rebondis sur les quels posts précédents.

Pour moi il y a une réelle différence entre le circuit "acheté chez un Tour Opérator quand bien même s'il suivrait tes consignes pour la constitution du circuit et le voyage que tu "fabriques" toi même.
Et je ne parle pas du voyage « moutons » organisé en bus !!!

Notre premier voyage aux USA, nous l'avons acheté chez D..... T... , mais il n'a jamais eu la saveur des deux autres que j'ai imaginé, construit,partagé,modifié,....

La préparation est en soi déjà une invitation au voyage, le bonheur d'être déjà immergé dans le pays,le plaisir de la découverte virtuelle avant la réalité, le truc qui te rend fier d'avoir fait cette préparation pour en profiter au maximum avec ceux qui t'accompagne.
Même si tu n’es pas à l'aise en anglais, ce n'est pas un problème, car beaucoup de site de réservations sont aussi en français, et avec un dictionnaire ou un traducteur et un peu de débrouillardise, on s'en sort.

En outre, le fait de préparer soit même, de partager avec d'autres sur Internet, permet de connaître des trucs, d'éviter des erreurs (si possible) de remonter l'A1 vers SFO alors que la meilleure vue est dans le sens SFO/LAX...
L’employé d’une agence qui n’a jamais été qu’aux Baléares en voyage promotionnel offert par un Tour Opérator ne saura te conseiller que ce que les brochures lui indiquent.

Les deux idées qui militent pour la préparation de son propre voyage,
-Le plaisir de la création
-L’aide précieuse du retour d’expérience des autres

En fait, la différence de prix importe peu, (elle est sûrement minime) il s’agit de deux " philosophies " du voyage différentes. Mais bien entendu chacun reste libre de choisir son mode de fonctionnement.

Pour moi venir sur SunsetBld c’est faire partager mon expérience, aider ceux qui se lancent dans la belle aventure de la conception de leur voyage dans l’Ouest Usa mais aussi rester dans l'ambiance avant ...le prochain.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Les propos de Bruno illustrent parfaitement une citation que j'ai lu il y a peu :
"Voyager est un triple plaisir, l'attente, l'ébouissement et le souvenir." - Ika Chase... (désolée, je ne sais pas qui c'est... :? )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kevin89

Message par kevin89 »

Je vous remercie pour vos messages. :)

Au début j'ai dit a ma mére que le mieu était de préparer le voyage nous méme, au pire on n'aurait pus prendre les billets d'avions et les hotels a l'agence mais pour le reste on fait au rythme que le veut, mais je pars avec ma mére et elle n'a pas le permit, et moi qui est 14ans ( 15ans au moment du voyage) je ne peut pas conduire là-bas. :roll:

En tout cas merci pour vois réponses, mais ce que je me dit, c'est que je vais aller aux Etats-unis et c'est géniale. :happy

Bonne soirée.
encore 45 jours et c'est le départ .
Trolll

Message par Trolll »

Ah oui forcément, à 14 ans et une maman sans permis, ça limite l'autonomie ! :)

En tout cas, même si les étapes ne sont pas toutes idéales, tu vas en prendre plein les mirettes et c'est chouette de pouvoir faire un voyage comme ça à ton âge... Ca claque quand même plus que les vacances chez les grands-parents à Bourg-la-Reine ! :D

Et puis, si tu es emballé, tu connaitras un peu le terrain pour retenter un autre voyage "plus personnalisé" dans le même coin dans quelques années !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Trolll a écrit :tu vas en prendre plein les mirettes et c'est chouette de pouvoir faire un voyage comme ça à ton âge... Ca claque quand même plus que les vacances chez les grands-parents à Bourg-la-Reine ! :D
:D 8) 14 ans !!! Imagine maintenant le nombre de voyages qui t'attendent ! :flag -;-
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello Kevin 89,

Ben effectivement Kevin si tu as 14 ans et que ta maman n'a pas le permis de conduire, cela limite un peu les possibilités de l'organisation de son propre voyage dans l'ouest USA.

Donc parfois les circonstances l'exigent...Vous ne pouvez qu'opter que pour un circuit en bus organisé par un Tour Opérator dont la réservation semble faite je pense.
Déjà vous avez fait un bon choix de destination .Par contre ensuite vous devrez bien évidemment "suivre le mouvement" sachant j'imagine que le circuit est organisé,les points de visites déterminés et les hotêls réservés.

Mais cela peut-être une belle première découverte et ainsi te donner plein d'idées pour un futur voyage que tu "imagineras" toi même dans quelques années .

C'est une réelle chance de pouvoir faire un tel voyage à ton age , de découvrir un monde, des gens ,des modes de vie différents et surtout des paysages inoubliables...

Alors te tracasse pas , j'ai aussi participé plusieurs fois en Asie et au Canada à des voyages organisés et j'en garde un très bon souvenir.
J'imagine compte tenu de ta participation au forum, que ce voyage confortera la passion que tu sembles déjà avoir pour l'Ouest Usa.
Dans un mois tu y es....et avec ta maman veinard !

Quant à l'avion pas de panique :C'est comme dans un bus ...qui vole !
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
handa

Message par handa »

c'est clair que, même en voyage organisé, c'est super d'aller visiter les US avec ta mère :great
vous allez adorer !

Ca claque quand même plus que les vacances chez les grands-parents à Bourg-la-Reine
mdr :D
c'est tellement une ville de vieux qu'ils viennent de faire une pétition pour refuser l'installation d'un Mac Do dans le centre ville :P
Répondre