"Quand t'es dans le désert..." Troll's Wild West Tour

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Trolll

Message par Trolll »

zaius a écrit :Et pour le cadeau bonux, excellent, du très bon boulot ! :great 8) Merciii !
T'as vu ça un peu, la débauche des moyens technologiques déployés sur Sunset ! 8)

Pour la "re-visite" de Monument Valley, effectivement, quelques années plus tard, ça peut le faire sans problème (ou l'hiver, sous la neige, ça doit être incroyable aussi !)
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Excellent ce cadeau bonux :clap très bon boulot !! Bon, prochaine étape, la 3D :D
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Trolll

Message par Trolll »

Suite de mon "Carnet"... Cinquième jour... Après avoir passé la matinée à visiter Monument Valley, voici Goosenecks & Valley of the Gods 8)

En sortant de Monument Valley, après une petite demie-heure de route, on traverse Mexican Hat puis on voit son rocher typique (ma photo est foireuse à cause du soleil qui tapait trop !)
181.JPG
Pour ceux qui ne connaitraient pas, le bourg de Mexican Hat doit son nom à ce rocher, qui ressemble à un sombrero renversé... Sombrero ou pas, c'est surtout étonnant que ça tienne !

Une dizaine de minutes plus tard, on arrive à Goosenecks. C'est assez impressionnant d'être face au vide comme ça, et on a du mal à se rendre compte que la rivière est 300 mètres plus bas (soit à peu de chose près, la hauteur de la tour Eiffel !)
183.JPG
L'arrêt est assez rapide et on reprend la route direction Valley of the Gods... C'est marrant de voir qu'on arrive brusquement à la fin du "plateau" qui englobe Monument Valley et tous les environs : un impressionnant mur de falaises dont on ne voit pas la fin se dresse juste à côté de Valley of the Gods.
184.JPG
Dans l'itinéraire, j'avais laissé la possibilité de monter la Mokee Dugway, qui permet de profiter du point de vue, mais c'est une route "de montagne" en épingles à cheveux... Mon ami ayant toujours peur du vide (malgré le traitement de choc que je lui ai imposé pendant ces vacances : Stratosphere, hélico, rando au bord du Grand Canyon... :D ) et n'aimant particulièrement pas les routes de montagne, on ne fera pas ce détour...

Alors, sur les conseils avisés des Sunset Boulevardiens, on s'engage sur la piste de Valley of the Gods. Le début de la piste était vraiment très désagréable : la route est plate (pas de nids de poule, etc.), mais il y y avait des petites irrégularités qui faisaient vibrer la voiture comme c'est pas permis... Un peu comme les vieilles autoroutes faites en "plaques" de bitumes dont les joints ne sont plus biens raccords, sauf que là, on avait un "joint" tous les 3 cm.
Mais ce passage s'arrête rapidement et on est plutôt contents (1h comme ça, ça m'aurait vraiment gonflé !)

Le décor est vraiment superbe... C'est peut-être moins "majestueux" que Monument Valley, mais on serpente vraiment entre les rochers et on se sent bien plus libre qu'à M.V.
187.JPG
Vers le milieu de la piste, ça prend même une petite tournure Indiana Jones avec des passages bien escarpés qui montent et qui descendent, la piste qui bifurque au détour d'un rocher... C'est vraiment amusant ! Aucun souci avec notre pick-up, mais j'aurais eu un peu plus peur avec une voiture normale (mais il me semble que Nbevi l'a fait en mustang, alors c'est que ça doit passer ! :D )
190.JPG
Au total, on croisera quelque chose comme trois voitures. En 1 heure, on voit des paysages très changeants, la fin de la piste longe le lit d'une rivière et c'est assez verdoyant par rapport au reste du coin, certains y faisaient du camping sauvage et n'avaient pas l'air malheureux !

En tout cas, un GROS merci à Sunset sans qui je n'aurais jamais entendu parler de "Valley of the Gods". L'heure de visite vaut largement le détour (et encore plus pour ceux qui continuent vers Moab après). C'est très joli, la piste est fun, on est (presque) seuls au monde... C'est vraiment un bon petit plan !
191.JPG
De notre côte, on reprend la route en sens inverse, pour se diriger vers Page...
Trolll

Message par Trolll »

En reprenant la route en direction de Page, on traverse à nouveau le secteur de Monument Valley...

Voici une petite salve de photos (classiques !)
192.JPG
194.JPG
195.JPG
Encore 2 heures de route et on sera à Page où je pourrai vous raconter... mon accrochage en voiture ! :dr

(Hé, JC, t'as vu comment je sais faire monter le suspense pour capter l'attention du lecteur et qu'il revienne toutes les 10 minutes sur le forum pour voir si j'ai posté la suite ?!?! :P )
JC
Administrateur

Message par JC »

Vraiment sympathique tout ça :) La suite le semble moins... :cry: vivement les photos exclusives, l'arrivée de Grissom, les interrogatoires, les relevés d'empreintes... (euh, je vais immédiatement regarder les stats de fréquentation... :wink: )
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Sympa ce récit et de de très jolies photos ,particulièrement la 360° .
La suite ...vite !
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
emilie34
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

:clap Super sympa ce récit ! Le suspense est insoutenable , vite la suite !!! :P
Trolll

Message par Trolll »

Ouch ! Plus de 15 jours depuis le dernier "épisode"... Désolé ! Et merci pour les petits messages entre deux, ça fait toujours plaisir ! :great

Après avoir quitté Valley of the Gods et être repassés devant Monument Valley, on se dirige vers Page, à environ 2h30 de route. Arrivés à Page, des travaux nous obligent à faire un bon gros détour dans la ville, mais on retrouve notre hôtel, le "Bashful Bob" sans souci.

Arrivé devant l'hôtel, je tourne dans la rue juste devant le bâtiment : erreur, c'est en fait juste un chemin qui dessert les maisons voisines. Je fais donc demi-tour avec le gros pickup et, juste à l'instant où je finis ma marche arrière : Schlong ! Je rentre dans un 4x4 garé là, mais que je n'avais absolument pas vu... :blink

Enorme coup de stress, évidemment. On sort de la voiture et le propriétaire du véhicule sort de chez lui instantanément... A défaut d'être heureux de ce qui vient de se passer, il se montre très calme et "neutre" (je veux dire, il est pas sorti de chez lui avec le fusil à la main à hurler "t'as défoncé ma bagnole, j'vais te saigner !").

Notre voiture n'a rien, ce qui est déjà un bon soulagement, mais je panique déjà bien des conséquences possibles avec le loueur, le fait d'essayer de faire jouer les assurances à l'international... Bref, je viens de me mettre dans un beau bordel. Le gars, un indien, ramène un bloc-notes pour qu'on fasse le constat. Sa voiture, assez ancienne, a le bloc de feux arrière gauche flingué et le coin du pare-choc enfoncé.

Sans vouloir lui donner trop de détails (pour éviter qu'il aille porter plainte ou faire des poursuites dans tous les sens), je lui dit que "je ne suis pas américain, que ce n'est pas ma voiture, que des procédures d'assurance prendraient des mois... hmmm... Si je te file 50 dollars, on est quitte ?"
Il réfléchit quelques secondes avant d'accepter, se disant que, effectivement, s'il me laisse partir comme ça, il ne verra peut-être jamais l'ombre d'un dollar...

C'est donc bien "retournés" et encore sous le coup du stress qu'on rentre à l'accueil de l'hôtel pour prendre notre chambre. Le vieux Bob (il doit bien avoir dans les 75 ans) aura au moins le mérite de nous avoir déridés. Tous les hôtels jusqu'ici ont demandé nos passeports. Quand je lui demande s'il veut voir nos passeports, il répond : "No need for passport, your cash will be enough!", il nous fait la chambre moins cher que prévu et demande comment on a connu l'hôtel. Quand je lui parle de Trip Advisor, on sent tout de suite que le concept lui échappe un peu. :D Il nous donne les clefs et on va jusqu'à notre chambre.

Image
(image tirée du site de l'hôtel)

D'autres membres du forum ont déjà testé ce motel. Il s'agit en fait d'habitations construites pour les ouvriers qui ont construit le barrage du Lake Powell. Ce sont donc des appartements complets, avec 2 chambres, cuisine et salon. On savait que ce serait l'hôtel le plus "roots" du voyage et ça s'est avéré vrai !

Image

Ca doit avoir été construit dans les années 50 ou 60, et, visiblement, rien n'a changé depuis. Encore secoués par l'accrochage en voiture (et moi qui gamberge un peu trop : "et si il va quand même porter plainte ?", "et si il amoche la bagnole pendant la nuit ?" (on était garés à 20m de chez lui et la fenêtre de notre cuisine donnait directement chez le gars)), l'intérieur sombre et un peu glauque de l'appart fait son effet à fond !
Ca faisait tout à fait le genre d'endroit où les Experts font une descente avant de découvrir un vieux cadavre décomposé. De plus, le fait d'être dans un appart meublé donne l'impression bizarre d'être chez quelqu'un... Bref, on ne se sent pas à l'aise du tout...

Après avoir posé nos affaires, on reprend la voiture pour aller voir le lake Powell.
Direction "Wahweap Bay", la principale Marina du lac, d'où partent les excursions en bateau.

Image

Image

On se pose un bon moment le long du lac, on boit un verre au bar de l'hôtel, puis on regagne Page et on fait un tour en ville.
Page, bien que connue pour son côté touristique, n'est pas une ville ultra plaisante... enfin, c'est à l'image des villes américaines ! Pas de véritable centre, rien de prévu pour les piétons... Bref, ce n'est pas une ville comme nous Européens l'entendons ! On fait quelques courses dans le supermarché du centre... de la "junk food américaine" qu'on mangera le soir à l'appart...

On passe une soirée tranquilou, même si on n'est toujours pas à l'aise (et en gardant toujours un oeil sur la voiture pour bien entretenir la parano !). Au final, on dormira super bien, probablement le sommeil le plus réparateur du voyage et, le lendemain matin, on se dit qu'on a été stupides de stresser comme ça !
Au final, le "Bashful Bob" est donc bien bien roots, mais propre et bien tenu. Pour le prix (39 dollars), on peut difficilement demander plus ! En plus, le temps d'un soir, ça permet de se faire une idée de comment vivent plein d'américains (l'indien qu'on a embouti vivait dans une maison exactement semblable aux bâtiments du motel). A défaut de baigner dans le luxe, une nuit au Bashful Bob est une "expérience" que je ne regrette pas et, si on avait pas embouti la bagnole du voisin, on aurait probablement plus apprécié ! Là, on était vraiment stressés et retournés par l'accrochage...

Au programme de ce sixième jour de vacances : la visite de Lower Antelope et le panorama de Horseshoe Bend !
(suite au prochain épisode !)

:pw
Répondre